Aller au contenu

electronique benzin trainer


Messages recommandés

Bonsoir à tous.

Ayant le projet d'un Benzin trainer vario en vue de le maquettiser par la suite en bell 47 g2, j'aimerais des conseils concernant l'équipement electronique, a savoir:

les servos (vitesse et couple de blocage conseillé), ainsi que le type de batterie ideal et la capacitée.

Je précise que je possède un rx 6014 futaba, un gyro gy 520 futaba et un emetteur t8fg.

N'hesitez pas à me donner vos config et vos conseils d'installations pour accroitre la sécurité qu'impose une telle machine...

Merci.

Chris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai sur mon benzin 4 servos DS610 Align, une double alimentation Vario avec 2 accus 4.8V Nimh 4300ma. La double alim c'est pour la maquette, c'est plus sûr. En trainer tu peux te contenter d'une seule alimentation, mais bon c'est toujours un plus. Le gyro est un HC3X, en raison de la tête multipâles.

A+

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Le configuration de Laurent est très bonne, de qualité.

En voici une seconde, celle de mon Bell UH1D en cours d'essai en vol:

Servos S9402 au cyclique et au gaz, S9350 à l'anticouple, double alimentation Emcotec avec 2 accu NiMh 6V Robbe 3500mAh. Gyro CGY750 Futaba.

Bonne soirée

Salutations

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Sur mon benzin converti en Alouette 2 Vario j'ais mis 3 x servos au cyclique align DS 610 plateau à 120°, un align DS 610 au gaz, à l'AC un align DS 620 avec un gyro GY 401 , une alim Jeti avec une double entrée batterie Lipo 33000mA et un récepteur specktrum AR 8000 avec le module de télémétrie.

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir et merci à vous trois pour vos réponses.

Je note vos config afin de choisir au mieux et en toute sérenité,le materiel, d'après vos éxperiences.

Si vous connaissez une personne qui possede un bell 47g2 sur base Vario trainer,dans le val d'oise,cela m'interresse afin de le rencontrer pour échanger...

Bonne soirée.

Chris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour .

merci a René je vais epelucher ton site et noter les infos importantes.

Ton invitation me touche Xavier mais pour le moment le temps me manque,donc j'attends 2013 pour concretiser ce projet qui reste sur du long terme et pour le moment à l'étude...

Mais pas de problèmes,je garde vos contacts...

Merci à tous et bon vol.

chris.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

méca benzin trainer vario monté dans un hughes 500.et tete 5 pales

pour l'electro montée avec 5 futaba 9202, un BLS 251 a l'anticouple et gyro spartan. donc sans assistance electronique pour le pilotage. chaud a piloter, mais ça vole. j'y mettrai peut etre un V stabi un de ces jour, vu que je change de radio je profiterai peut etre de l'occasion. et comme les v stabi dorment dans un coin de l'atelier...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Bonjour à tous,

Je suis intéressé pour réaliser une maquette avec un Benzin Trainer dans un fuselage Ecureuil, mais le souci, comment vérifier le carburant restant dans le réservoir ?

celui ci est assez caché ! existe t il un système électronique pour la détection ?

Cordialement

Twindy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il existait à un moment au catalogue Vario un dispositif électronique d'avertisseur de niveau. Suis pas sûr que ce soit très fiable...et utile.

 

Je vole 25 mn avec le mien en partant d'un réservoir plein. Quand le chrono de la radio sonne, je me pose. Il reste environ 1/5 du réservoir. C'est fiable mais cela ne pare pas une éventuelle fuite de carburant.

 

Bons vols

 

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Hello Tous,

 

Pour ceux qui utilisent le Benzin Trainer comme base pour leurs maquettes, ou qui cherchent simplement un Benzin Trainer,

 

Je viens de commander un BT complet pour 1299 euros au lieu de 1827, ils font une promo jusqu'au 15 février.

 

Voilà je passe l'info si ça vous branche :-)

 

Guilaume.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Arpege,

Saute sur l'occaz et fais toi plaisir avec ce benzin.

Ce n'est pas parce que le moteur date de 2009 qu'il est périmé, ont voit encore beaucoup de modèles voler ayant plusieurs années de vols et qui sont dépassés.

Il faut retenir une chose, Vario on aime ou on aime pas, mais lorsque l'on y à gouter on en sort pas.

Toutes leurs machines sont fiables, costaud et fonctionne parfaitement bien avec une très bonne qualité de conception.

Je pilote des benzin Vario équipé de ce G240 sa marche du tonnerre et il à beaucoup de puissance à revendre si plus tard tu souhaite monter un fuso autour.

En ce qui concerne les pièces, chez Vario c'est un de leur point fort, tout est dispo et livré très rapidement.

Bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.