Aller au contenu

Trex 700 bruit de camion en idleup 1


Messages recommandés

Merde...j'ai bossé dans un labo près de l'ecole des mines la semaine derniere, je suis des ardennes...

Cyr se propose pour y jeter un coup d'oeil, tu peut lui faire confiance, il connait bien se moteur...

N'oublie pas que c'est un moteur "91" à mon avis en dessous de 20% de nitro le moteur tourne pas assez. En plus un moteur qui a toutné avec du 30% decendre le nitrage ne fonctionne pas toujours (le moteur est abitué à tourner avec du 30%) l'inverse marche (passer du 15% au 30%)

A mon avis, un coup de magie de Cyr + un peu de powerboster à 23% et ton moteur tournera comme une horloge....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut tout le monde,

D'abord merci à tous de m'avoir aidé et soutenu dans cette mésaventure.

Finalement c'était le segment, pourtant je l'ai vérifié une bonne demi douzaine de fois, sans voir de défaut. D'ailleurs je ne comprends toujours pas ce qu'il a, il est quasiment neuf. je vais l'inspecter de plus près ce soir.

Après changement du segment, l'hélico a démarre sans forcer en fin d'après midi, et ça a l'air de fonctionner, il tient le ralenti, prend bien ses tours. (je ne l'ai pas fait voler, j'étais dans mon jardin).

Il me reste un bidon de cosmo 15%, je vais m'en servir pour le rodage, puis je suivrai vos conseils, et je passerai au 23%.

Merci CYR de ta proposition, mais je crois que ça sera bon, (sauf nouvelle surprise). En tous cas je retiens ta proposition, car comme tout bon débutant j'aurai encore besoin d'aide.

Pour finir je vais encore vous dire merci, merci, j'ai beaucoup appris avec ce post. et MERCI FRANCE HÉLICO

PS: j'ai encore chopé 2 Karma négatif, je ne sais pas trop pourquoi...

j’oubliais: j'ai changé segment et piston.

je viens de démonter "les coupables", et aucune anomalie physique ni sur le segment, ni sur le piston. pour moi ça reste un mystère.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bonjour et bonnes fêtes à tous,

Je vous présente ma config avant de vous parler de mon pb:

Trex 700 nitro

Moteur OS 91 HZ, avec roulements(SKF) et segment neufs (montage sans difficulté)

Pot Align

Bougie OS N°8 neuve

Carburant Cosmo 23% de nitro

nourrice quik, avec plongeur

Garniture d'embrayage neuve

PP 1t1/2, PI 1t

Verification de la mécanique après remontage, aucun point de frottement.

Club baillargues (34), mais pas le temps d'y passer en ce moment, et Courbessac (Nîmes), mais 99% font de l'avion...

le pb: en vol normal, tout a l'air de bien se passer, mais dès que je passe l'idle up 1, le moteur fait un bruit énorme, on dirait un vieux moteur de camion, à faire peur, donc obligé de poser, quand je mets mon doigt sous le bouchon de carter, il est brulant, je ne peux pas tenir une seconde.

j'ai donc change la durite qui va du reservoir au pot par une classique vendu dans le commerce, mais rien.

Actuellement je regarde mon hélico sans savoir ou chercher, et je crie donc au secours sur FH pour avoir vos lumieres. Ça me taraude depuis qq jours.

Merci d'avance pour votre aide, et encore bonnes fêtes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.