Aller au contenu

Trex 700 bruit de camion en idleup 1


Messages recommandés

Bonjour,

Je suis passé au carburant cosmo, et j'ai donc changé les roulements de l'OS 91hz, j'ai tout réinstaller comme avant, mais pb l’hélico ne démarre plus, et quand ça arrive au bout de 5 mn de tentative, il fait un bruit inhabituel, ( très aiguë), puis il cale. tous les pointeaux sont bien ouverts, le trim des gaz est presqu'a fond. j'ai même changé de carburateur pensant que ça pouvait venir de là, mais rien à faire. j'ai remis un seul joint de décompression, parce que Au bout du compte j'ai ouvert le moteur, et je le trouve un peu sec, comme si le carburant n'arrivait pas à l’intérieur.

j'ai pris du 15% de nitro pour essayer ce carburant.

Quelqu'un aurait-il une idée sur mes malheurs?

Merci par avance pour votre aide.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Rafa,

je viens juste d'arriver à démarrer mon hélico, mais après avoir bouché l’échappement et joué du démarreur gaz ouvert à fond pour faire monter le carburant (biens sur sans chauffe bougie) j'ai mis les gaz à la limite du décollage,puis j'ai réduit les gaz, et il a calé. La j’étais à presqu'a 1t1/2 au pp et 1t au pointeau intermédiaire. quand je le démarre et que je le laisse au ralenti, il cale au bout de moins qq secondes. Voila, je sèche vraiment

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1T1/2 peux être trop ouvert.

Moi j'avais ces réglages lorsque j'ai changé mes roulement en faisant un petit plein plus gras pour rodage et j'avais aussi du mal à démarrer.

J'ai donc fermé tranquillou vers 1T et maintenant il tourne comme une horloge.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je tourne avec de l'Optifuel en 20%SLV

Sinon essai de démarrer avec 1T à tes pointeaux pour voir si cela démarre mieux. Si cela démarre mieux c'est que tu est trop gras.

Si tu veux faire un petit rodage plus gras démarre le à 1T et juste après tu l'ouvre vers 1.5T et tu fermeras progressivement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon avis, c'est dangereux de vouloir essayer de démarrer en fermant encore plus alors qu'il fait déjà un bruit métallique! Il y a un problème ailleurs. Un OS91 démarre presque à coup sûr avec 2T au PP et 2T au PI. Le problème ne vient sûrement pas de là, mais 15% de nitro c'est trop faible sur OS91 pour tourner facilement et correctement.

Tu avais quoi comme carburant avant? Tu as remplacé que les roulements? Tu lui as fait autre chose?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux trois questions pour faire avancer le chmilblick...

As tu bien pensé à degraisser les roulements avant de les mettre dans le moteur (la graisse mélangée au carburant grille les bougies et empeche le demarrage)

As tu penser à bien enfoncer le roulement arriere dans sa gorge, si c'est pas le cas, le bruit metalique c'est le biele qui tape contre le carter.

As tu bien remis le piston et la biele dans le le bon sens ?

As tu bien remis le bouchon de carter dans le bon sens, il y a un epaulement sur certain carter...

Voila, maintenant ce que je peut te conseiller de faire avant de le tuer:

-demonte le moteur de l'helico

-ouvre le carter et verifie ta biele, le coté plat dois etre coté bouchon de carter, la partie legerement en entonoir coté villenrequin

-Verifie par la lumiere d'echapement que ton segment soit bien en place.

-Ouvre la culasse, verifie que le joint de culasse ne soit pas marqué ou abimé sinon change le.

-Quand tu referme la culasse, cela ne sert à rien de serrer comme un boeuf, au contraire, cela comprime le moteur plus que la normale et donne un effet semblable à un moteur sec alors que le réglage des pointeaux devrais le faire tourner gras comme un cochon.

-Rince tout le moteur avec du carburant propre et neuf.

-Verifie la bougie, et surtout que que le joint soit présent.

-Remonte le tout, en serrant la culasse en "croix", tu mets les vis au contact, puis tu serre du "bout des doigts". Après le premier plein en marche tu verifie le serrage...de la même manière.

-Change toutes les durites, si tu as un trou invisible à l'oeil nu, cela peut causer les mêmes tracas...au prix de la durite, ça sert à rien de se faire suer...

Tiens nous au courant de ce que tu trouve...

Olivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Peu importe, la durite est faite de silicone, en general cela proviens des usines medicales pour le transport de produit chimique à base d'alcool...

la seule difference sera la couleur ou la souplesse...

mais la blanche standard que l'on trouve dans n'importe quel magasin de modélisme fait largement l'affaire...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous,

Je relance ce post parce que je suis dans une impasse, je ne comprends plus rien.

J'ai bien vérifie tous les points préconises par Wareck, mais rien n'y fait, j'ai toujours du mal à démarrer mon trex700, je suis obligé de mettre le trimestre des gaz à fond pour démarrer, mais quand je baisse de 2 crans le moteur cale, pire quand je mets les gaz en tenant le rotor, je me suis rendu compte qu'il n'était pas entraîne, j'ai donc changer la garniture de l'embrayage, pensant que c'était ça le pb, mais rien n'y fait. Je suis désespéré , et j'ai besoin de vous pour sortir de cette impasse.

Merci pour votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la 5 eme dimension cette histoire!

On résume:

Ton servo gaz marche?

La liaison de la tringle servo /carbu n'as pas bougé?

La durite et le plongeur dans le reservoir sont ok?

Aucune durite de pincée ou percée ou polluée?

Ton carbu est bien nettoyé?

Bougie bien serrée?

Ton segment et piston sont bien encore Ok?

Toutes les parties mécaniques du moteur sont OK?

La pressu est montée correctement sur une pipe non bouchée?

Ouvre, comme dit plus haut les pointeaux

Ca devrait marcher....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est vrai que c'est la 5e dimension. La réponse est oui (le piston et segment ne sont pas bien vieux, mais je crois que les 2 extremites se touchent , alors qu'il y normalement un espace , serait il mort, je verifie ca tout de suite). Mais quand j'ouvre la culasse, la chemise à tendance à venir spontanément accroché la culasse, est ce bien normal, ça ne m'est jamais arrivé.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.