Aller au contenu

Probléme copie modéle entre 2 T8FG


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

Samedi un pilote mode2 à souhaiter faire testé ca machine a un pilote mode 1, ayant tout les 2 une t8 une copie du modéle a été faites , on bind la radio mais là probléme les manches gaz et tangage été reconnu comme une config mode 2 8O dans le paramétrage de la radio on modifie l'affectaion des manche mais rien n'a changé, la voie des gaz est rester reconnu a gauche et tangage a droite... :x voir pire car en bougant le manche de gaz le plateau ne bouger plus , mais le roulis et tangage si :think: comme un mode 2.....

par manque de temps nous n'avons pas apronfondi le probléme, est ce que quelqu'un à déjà rencontrer ce phénomène ?

Merci pour votre aide ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Il me semble avoir lu sur d'autres post, que sur la T8 le mode de pilotage se détermine à la création du modèle, et qu'ensuite, on ne peut pas le changer.

Donc, un programme créé en mode 2 ne peut être modifié...Il faut recréer ce programme en mode 1.

Mais ça m'étonne quand même vu tous les merdiers qu'on peut faire sur cette radio.

La où je ne pige pas ta manoeuvre, c'est que pour faire essayer ta machine en mode 1, il fallait juste mettre les 2 radio en écolage, toi en mode 2, lui en mode 1 avec un programme de base avion, et basta...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour cette réponse aussi rapide, mais c'est bien ce qu'il me semblé aussi . je suis pas le pilote concerné :lol: j'était juste passer au terrain boire le café ! et comme j'ai aussi une T8 mode 1

il mon demander mon avis sur ce probléme. :wink:

mais bon de ce que j'ai pu comprendre ce même pilote mode 2 voulais faire de l'écolage sur ca machine, et comme a l'écolage on n'a une t8 mode 1 pour la machine école c'était plus simple pour le moniteur de prendre la radio école ! mais bon je regarde samedi avec eux pour refaire un programme sur la radio école :wink:

merci encore pour ta réponse.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Vous avez changé l'affectation des manches dans le menu 'FONCTION' ?

En Mode 1 c'est comme çà.

1 ROLL J1 T1

2 NICK J3 T3

3 GAZ J2 T2

4 DIR J4 T4

5 GYRO -- --

6 PAS J2 --

Si oui, cela m'étonne :think: :think:

Après, il y a effectivement la solution écolage, avec câble ou liaison récepteur FrSky TFR4-B.

Là, il faut ré-attribuer les voies dans le menu écolage.

Il faut un peu de temps mais sa fonctionne très bien.

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui on n'avait modifier l'affectation depuis ce menu, mais cela n'avait rien changer, mais bon on n'a peut etre fais une erreur,

ou pas valider correctement en appuyant sur 'rtn' , je vois ca samedi avec eux, au pire on refera un programme dans la radio école !

en tout cas merci pour vos réponses :wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je me trouve dans le même cas que toi, je pilote une T8FG Super en mode 2 et j’entraîne un ami en mode 1 sur cette même radio.

Et la méthode décrite plus haut par un autre membre est exacte, il suffit juste une fois la copie réalisée de modifier l'affectation des manches de profondeur, de gaz et de pas. Et tout fonctionnera nikel.

Bonne journée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

a un pilote mode 1

Je crois savoir qui c'est !!

Oui on a essayer de réaffecter les manche, ça a donner un truc bizarre genre le manche n'était même plus actif !

Maintenant je me méfie de la double avec l élève qui a la radio maitre et qui lâche l'inter 8-O

J'ai déjà vu et ça fait des chocapics !

Je vais tester avec la XG8 pour voir si c'est ça fonctionne comme la T8 ou si ça peux se faire.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.