Aller au contenu

Décalage plateau cyclique après configue (résolu)


Messages recommandés

Bonsoir,

je viens de recevoir mon module et fait la configue. Tout c'est bien passé sauf que lorsque je sors du setup et que je rebranche l'hélico le plateau se met bien à l'horizontal (vérif avec le leveler de swachplate) mes 3 axes sont en appui et puis doucement le plateau s'incline légèrement sur 2 axes. Je sais que ma table n'est pas de niveau mais il s'incline beaucoup plus que le niveau de la table. quelqu'un a t'il eu ce problème? :think:

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

merci pour vos réponses. Pour ce qui est de la proximité de la radio effectivement j'étais à quelques cm. Pour le self level rien sur ma radio n'était enclenché. Je regarderais tout ça demain soir. Ce soir je dois aller chercher ma moitié à l'aéroport de Nantes donc pas le temps.

Pour l'histoire de la proximité je ne sais pas si c'est ça mais j'ai mon satellite spectrum qui clignote souvent quand je rallume l'hélico. Dès que je "rebind" la led devient fixe? Je vais continuer à lire la notice de ma DX8 que je viens d'acheter.

Je vous tiens au courant.

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de rereregarder le logiciel et je viens de remarquer sur la page d'orientation du module le bouton en bas intitulé"SET LEVEL" et dans l'explication se serait la mémorisation de la position en statio de l'hélico. L'initialisation des gyros en fait.

Demain je ferai la manip et on verra la différence.

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:oops: Bon là je dis HELP!!!!

Je ne m'en sors pas. Je sais que mon problème viens de la radio (DX8) Donc j'en appelle à ceux qui ont cette association: Brain DX8.

A un moment donné j'avais réussi à régler mon souci en mettant inactif tous les inter dans la sélection de ceux ci mais en réglant d'autres paramètres rebelotte décalage cyclique. Depuis sitôt initialisé il se met en self level alors que je n'ai aucun inter de basculé.

Mes sélections d'inters:

Dans sélection d'inters: tous inactifs

Mode de vol: gyro / autorot: aurot

DR/Expo: inter DR/ail

Coupure gaz: aurot

Gyro: voi :train, inter:gyro

reg régime: inactif

Voilà donc si quelqu'un peu m'aider?

Merci :hand:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

:D bon, j'ai mon problème qui est enfin résolu grâce à nos collègues de H4 et de godjc :handgestures-thumbupleft: . En fait j'avais sélectionné l'auto level sur les 3 profils de vol parce que je pensais qu'il fallait valider la case pour pouvoir l'enclencher grâce à un inter. En fait il ne faut la valider, si j'ai bien compris, que sur un profil et à l'aide d'un inter en cas de pb ou autre on peu enclencher le profil où l'auto level est sélectionné (avec la voie aux2 sur la DX8 que l'on affecte à un inter)

Voilà, j'espère pouvoir bientôt faire revoler mon goblin.

Jérôme.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

bon, ce module est vraiment plein de surprises, alors que mon plateau cyclique fonctionne maintenant très bien, avec mon inter gov par la voie aux2 je peux sélectionner mes profils de vol (en 1:3D sans sélection d' auto stabilisation ni de régulateur avec 43% de gain; en 2: 3D hard et pareil; en 3:débutant et auto stabilisation) et ce qui est curieux c'est qu'en profil 1 je n'ai pas de conservateur de cap alors que la case cdc dans config émetteur est bien cochée comme dans les autres profils mais dans les 2 autres je l'ai bien. ???

Avez vous un avis pour ça et quels sont vos réglages de gyro et autres avec une DX8 ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est tout est résolu, :handgestures-thumbupleft: :dance:

avec l'aide de protm qui avait eu le même souci.

En fait il a fallu que je copie ma config de vol qui allait bien (2) sur celle qui n'allait pas (1). J'ai remis ma config de vol 1 comme avant et hop tout fonctionne.

J' attends maintenant peut être une explication par Otatiaro sur ce phénomène.

Jérôme. :hand:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.