Aller au contenu

meilleur config 450pro


Messages recommandés

bonjour

je me demandais si quelqu'un avait une idée sur la meilleur configuration possible pour un 450 pro sur la motorisation avec le contrôleur et niveau servos pour une config flybar dans un premier temps, puis flybarless par la suite. pour un niveau de vol de très bon voltigeur, avec la motivation pour faire du gros 3D.

merci de vos réponses.

tibrexpro.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ça dépend de ton budget :mrgreen:

Perso je suis resté tres longtemps avec la config Align stock (450MX/DS410M/DS520/GP750)

Mais avec le temps je me suis fait plaisir pour passer sur

- MKS D95

- 450MX 14dents

- Kontronik

- BeastX

- TP 3S 45c 2100Mah

Tu peux encore ajouter un top servo d'ac avec le DS95i ou changer de config avec du 4s ou 6s

Mais franchement deja avec mon matos j'en suis pleinement content

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses.

je suis ok, pour les mks, j’adhère.

mais je ne connais pas ce contrôleur kontronik. est il vraiment bien?

et niveau moteur lequel correspond le mieux le scorpion ou l'align..????

à lire les descriptifs techniques, c'est mission impossible à comprendre, lequel

apporte le plus de puissance... ou encore de couple.... :?:

si vous pouvez encore m’éclaircir, se serait franchement cool..

et merci encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Demander si kontronik c'est bon, c'est un peu comme demander si Audi ou BMW c'est bon. En contrôleur kontronik est deux ou trois crans mieux que le reste.

Pour le moteur, j'ai un scorpion 2221-6 dans sa jolie boîte et je lui préfère les moteurs d'origine qui sont montés sur mes 450. Le 2221-6 à très peu de vols et si ça t'intéresse, il est à vendre. Mais les 450 mx sont très largement assez puissants, flinguent moins les packs et ne chauffent pas ce qui permet d'enchaîner les vols comme un bourrin. Il n'y a pas a mettre de l'huile sur le roulement t. Ça marche comme ça sans entretient depuis p

Deux ans et demi et de très nombreux vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un kontronik quand tu gouttes tu ne le vends pas :)

Perso j'avais un JAZZ 40 acheté d'occasion en 2005

Il a tenu a raison de plus de 150 vols par ans pendant 7 ans ! j'en ai racheté un d'occasion à Pitounet. :mrgreen:

Il y a deux références

L'ancienne génération JAZZ 40-6-25

- bec 2A en 5v, 2s a 6s et 40a (pointe 50A)

La nouvelle génération Koby 40-6-25

- bec 3A réglable (5 a 8v) et 40a (pointe 50A) et du 2 au 6s egalement

Pour information le JAZZ qui est en fin de carriere se trouve sur le site Kontronik a 79e (ancien prix 120e)

Le Koby lui est plus chère dans les 130e je crois.

Je rejoins Pitounet sur le Scorpion, il faut des BON packs genre TP/GEN 45/65c pour espérer tenir dans le temps. Le 450MX à une consommation raisonnable et une bonne puissance meme avec de simple packs HK en 35/40c.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le jazz 40 c'est suffisant!!!!

Pour info j'ai volé qq mois ou je tirais dans les 120 ampères en pointe sur mon t600 avec un jazz 55. Chez kontronik il y a de la marge.... J'ai depuis revendu mon jazz avec mon t600 et franchement, il me manque ce Ptit jazz 55.

Avec le jazz 40 tu pourras monter en 6s.

Pour le miniprotoss, c'est une question de goût. Moi je préfère ammmmmplement le trex. Transmission plus libre, meilleur moteur et plus grand choix de moteurs.

Je vais faire des vidéos de les dernières pitounades pour bien montrer les avantages du tt sur la courroie.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Hello le forum,

à propos du JAZZ ...

je monte mon Jazz sur un nouveau 450 PRO DFC monté avec trois DS420M j'ai des coupures du BEC qui m'inquiètent (aux règlages).

J'explique: allumant le Rx les 3 mouvements du 3GX ont fait bloquer les 3 servos sur le "swash leveler"... et là c'est le drame :-) coupure de BEC et réinitialisation...

Vous avez cela aussi, ou c'est le JAZZ qui à bien fait son temps... :character-oldtimer: (il est très vieux).

Je vole ou je vole pas?

Merci Bye

Rno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet erreur sur les servos,

c'est des Servo Digital DS415M (Pignon mtéal) x3... (pas des 410 !)

Ils fonctionnent bien, c'est la pointe de courant quand on bloque les 3 qui fait un reset sur le JAZZ!

C'est le JAZZ qui m'inquiète, je vais mettre un ampèremètre pour voir....

Bye

Rno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En effet erreur sur les servos,

c'est des Servo Digital DS415M (Pignon mtéal) x3... (pas des 410 !)

Ils fonctionnent bien, c'est la pointe de courant quand on bloque les 3 qui fait un reset sur le JAZZ!

Bonjour,

Le Bec du Jazz délivre 2 ampères d'après la doc. Si tu bloques les servos, c'est certain, sa doit sauter.

Mais en vol, tu auras certainement besoin de moins de puissance ?

C'est certes, risqué comme test mais je vole avec l'ESC d'align (RCE-BL35) d'ancienne génération a 2ampères.

Aucun souci avec 3 x DS410m + DS520 en version Flybar ou Beast-x.

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je laisse à Pitounet le soin de preciser la config

http://youtu.be/QOeMHJEdiYI

Lol, ça fait plaisir de revoir ça. Dans la vidéo c'est la config d'origine. DS 410 M, controleur Align, gyro Align, la seule option est le 450 MX qui maintenant est de base dans le kits. Ce T450 vole encore toujours avec le même moteur, mais j'ai changé les servos et il est en flybarless maintenant !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ok merci, vais voler comme ça :banana-dance:

Je connais la machine de Pitounet, pas en 415, enfin ça fait un bail ... :-)

Ce post m'a permi de me rappeler que j'avais un Wattmetre il va me donner les Amps avec ces 415 plus coupleux...

Bye

Rno

PS: Pitounet en FBL maintenant, tu es passé du coté µ-Processor! Quel module t'a séduit?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.