Aller au contenu

Nano CPX VS MCPX


Messages recommandés

Pareil pour moi, le nano de base est bien mieux que le mcpx de base.

Cependant, si tu veux le modifier, faut prendre le mcpx car les améliorations existent depuis un moment déjà et sont relativement fiabilisées.

Je ne comprends toujours pas pourquoi on appelle les mcpx et nano des hélicos 3D, ça ne fait pas de 3D le moteur n'a rien dans le sac. Mais c'est excellent pour apprendre à gérer .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j ai un mcpx et je peut affirmer que l on fait de la 3d avec.tous est question de pilotage

si tu pilote sa comme un bourin c est claire sa marche pas.le mcpx n est pas un 450

si tu vol avec une tres bonne gestion du Pas tu arrive sans trop de difficulter a passer les huricane les tic toc ample,les flip......

pres modif en brushless,c est carément autre chose la puissance est suffisante pour plein de belle figure 3d

un vrai régale pour celui qui veut voler indoor ou dans sont jardin.sa vol meme avec du vent.

donc c est pas parce que certain n arrive pas a faire de 3d avec que sa ne la passe pas :wink:

apres il y a le 130x aussi.rien de comparable.la diff de prix vaut bien le coup.

prend un esky ou belt machin chose tous plein de jeu tous partou.personne fait de 3d avec et pourtant il y a des vidéo de Bert K fesant du 3d avec et full stock le truc

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Hé bien, je fais voler les deux.

D'abord, je ne suis plus débutant depuis peu de temps, et je le dois à ces 2 hélicos.

Incroyable à quelle vitesse j'ai fait des progrès, ou plutôt à quelle vitesse j'ai pu faire en vrai ce que je faisais au simu depuis un moment.

Je ne sais pas si ce sont des hélicos 3D ou pas (d'autres plus doués que moi le prétendent).

Pour moi, la grande qualité de ces hélicos, c'est leur résistance aux crashes si on utilise le "cut" assez tôt. On peut se lancer sans trop craindre la casse d'ou mes progrès (mais ça casse quand même sur le béton).

Le nano est plus résistant que le MCPX, forcément car il est plus léger.

Pour ce qui est des qualités de vol, le rapport qualité/prix est très raisonnable.

Car il faut comparer ce qui est comparable, bien sur qu'à coté d'un 450 il n'y a pas photo, mais le nano permet de bien se dégrossir à moindres frais, avec en plus la gestion du stress puisqu'on est en "live", d'acquérir des reflexes, de voir son hélico alors que d'habitude on le regarde seulement, de faire des progès quoi.

Et ces progrès, cette sérénité seront bénéfiques lorsqu'on fera voler plus gros.

Cela permettra aussi de se rendre compte que lorsqu'on effectue une figure, on a le temps, on n'est pas obligé de se dépécher au risque de bâcler cette figure et de se mettre au tas.

Maintenant, pour ce qui est de la différence entre les deux, le nano est, je trouve, un peu meilleur. Je n'ai pas encore eu de décrochement le l'AC, il est au moins aussi stable le le MCPX et pour l'autonomie, réglé à 3mn30, je vide mes accus à un peu plus de la moitié.

En conclusion, je recommande vivement. Les débutants dégrossis prendront de la confiance et les autres garderont la main en pilotant fin en salle en hiver ou dans le jardin quand le temps le permet et qu'ils n'ont pas assez de temps pour aller au terrain.

Allez, bons vols!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 avec Paulo

Je vais maintenant rajouter my 2 cents ;)

Sortie de boite le nano à beaucoup plus de pêche que le mCPx et part beaucoup moins en sucette si on gère mal le pas.

Sinon, les deux sont un formidable outil pour faire en réel ce que l'on arrive tout juste à passer en simu.

La vivacité et la taille du nano implique d'avoir une bonne vue :lol:

L'anticouple du mCPx fonctionne beaucoup mieux si on remplace le moteur principal par un brushless, j'ai l'impression que le moteur d'origine consomme énormément quand on lui demande trop d'effort et qu'il écroule la tension d'alimentation du 3 en 1.

J'ai monté ce kit brushless

, et avec on arrive à le satelliser sans que l'A/C ne dévie.

J'ai un A/C d'origine en V2.

Pour finir, un avantage pour le mCPx, on en trouve d'occase en bon état et à des prix redoutable.

Neuf, j'aurais tendance à préférer le nano.

Pour finir, si tu prends un mCPx, je te conseille des hyperion en 250 mA qui sont bien supérieur aux nanotech en 300, surtout pour la longévité ;)

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.