Aller au contenu

Cellule bloquée à 4.00V


Messages recommandés

Salut

Pas du tout , il suffit de charger la cellule qui pose probleme , toute seule , avec le chargeur en 1S et elle remontera à 4,2 V ( la charger en se connectant sur la prise équilibrage )

En charge standard avec equilibreur , le chargeur n'y arrive pas , mode de charge géré autrement !

A+

Andre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose à faire, petite astuce de la derniere chance...

C'est la décrystalisation, en gros cassé la chimie interne pour essayer de la regénérer.

en gros le principe est de briser les liaison chimique pour que la résistance interne baisse.

Si la resistance baisse, tu pourra faire monter le voltage et stocker plus d'energie.

Pour ce faire il y a plusieurs solutions, celle que j'utilise sur certain pack:

-Je decharge l'accu au plus gros C admissible par l'accu, en ne descendant pas en dessous de 3,20 volts.

-l'ideal est d'avoir un bon chargeur qui permet de decharger à fort C element par elements.

-J'utilise un Icharger avec la fonction "external discharge" et en externe j'ai 9 resistances de 25W, je peut lui tirer dessus entre 15A en pointe et 10 à 7A suivant les accus.

-Mais on peut faire la même chose avec des lampes de bagnole en laissant un controleur de lipo afin d'etre sur de pas descendre trop bas dans les volts...

La decharge rapide permet de "casser" les liaison chimiques (les produits dans l'accus doivent faire transiter rapidement des electrons, et ça les "secoue")

Ensuite dès que l'accu est dechargé, et même s'il est tiède, tu le met à charger en "balance mode" à 1/2C

Dans ce mode là, le chargeur charge l'accu, fait un pause, equilibre, mesure et recommence la charge.

Si le chargeur est bon et l'accu récupérable, cela vas reduire considérablement l'ecart entre les cellule et la cellule fatiguée.

Tu laisse l'accu chargé pendant 6 heures histoire que les produits se stabilise et tu recommence la procédure...

J'avais un accu zippy qui etait dans cet état, et il m'a fusillé 5 autres accus (ah...les joies de la charge en // ...)

avec cette methode, j'ai sauver tous mes accus...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut

Pas du tout , il suffit de charger la cellule qui pose probleme , toute seule , avec le chargeur en 1S et elle remontera à 4,2 V ( la charger en se connectant sur la prise équilibrage )

tu fais comment ? du 6S chargé en 1S? :doh: tu touches à la prise d’équilibrage alors

Ensuite dès que l'accu est dechargé, et même s'il est tiède, tu le met à charger en "balance mode" à 1/2C

je vais voir si mon "vieux" chargeur hyperion1210 a ce mode ?

et faire ce test dans un lieu sur et avec surveillance ;)

merci à tous

stéphane

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.