Aller au contenu

probleme BEC t-rex 500


Messages recommandés

bonjours ,

j'ai sur mon t-rex 500 un castle creation phoenix 75 , suite à un gros crash j'ai remplacé mes servos de cyclique futaba S9650 par des align DS 515M , le soucis c'est qu'avec ces servos j'ai l'impressio que le BEC du castle creation n'est pas sufisent : quand je donne des coups de pas violent mon recepteur n'est plus alimenté pendant quelques 10em de secondes et tous les servos ce bloques dans leurs position . ( je précise que le controleur a été changé suite au crash ) avez vous déjas eu ce genre de probleme ??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Tu as certainement une chutte de tension à cause de ces appel de courant, il est préférable que tu prenne un BEC plus puissant où que tu essaie de monter un condensateur en parallèle de ta sortie bec (ex sur une voie libre de ton récepteur) le fait de perdre le controle de ton Helico même pour une fraction de temps peut s'avérer très dangereux!

Michel

Sent from my BlackBerry using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci a tous ,

pour répondre a helicopat65 je n'ai plus le controlleur d'origine , j'ai finalement instalé le BEC externe 7A de mon t-rex 700 et mis sur celui-ci un gryphon . depuis ca marche nikel par contre cela m'ennuis d'avoir un accus de réception et je ne sais pas trop quelle capacitée mettre ...

je précise qu'il s'agis bien d'une chute de tenssion à ce moment la , je l'ai vérifié .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

As tu essayé de mettre un condo? Si la chute de tension n'est pas importante celui ci peux être efficace.

Une autre solution serait d'utiliser ton BEC Grypfon sur celui-ci l'alimenter avec le pack 6S directement (selon model) et faire l'autre montage sur le 700 qui a plus de place...

Michel

Sent from my BlackBerry using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je trouve que tous ces montages, pour un trex 500, ça fait un peu "usine à gaz".

Le plus simple, c'est tout de même de mettre un ESC avec BEC intégré, par ailleurs le gain de poids est notable, surtout pour ce qui reste malgré tout un "petit modèle". Quant au gain de fiabilité, je ne suis pas du tout convaincu de sa réalité.

Après avoir longuement utilisé le Align BL60, je suis passé au BL70 au changement du moteur par un 500MX. Jamais eu le moindre pb. 8)

Je le comprends mieux pour un 700 voire un 600 surtout si il est thermique. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il faut quand meme savoir que je ne conte pas racheté un controlleur neuf pour un helico qui a la possibilité de fonctioné corectement avec un BEC externe surtous pour gagné 80g , mercredis après midi j'ai fait quelques vols avec cette configuration et ca marche tip top pour se défouler les pouces en 3D bien sale et pas trop haut :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.