Aller au contenu

Bleausaille & tête Penta


Messages recommandés

Salut à tous,

Je me suis trouvé sur le Bon Coin une tête penta et un fuselage de Hugues pour Trex 450.

Du coup, j'ai des tas de questions :?:

Pour les 2 premières :

1°- A quelle hauteur je dois régler le coulisseau, il sert à régler quoi ?

post-25029-1380090439,864_thumb.jpg

2° - La position du plateau par rapport aux pieds de pâles, la rotule doit être sous le pied (à la verticale) ou décalée et dans ce cas de combien de degrés ?

post-25029-1380090439,9161_thumb.jpg

Merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

Pour ce qui est du coulisseau, il s'agit d'un guide plateau cyclique, il sert à garder aligné les rotules du plateau avec les pieds de pales de la tête. Au niveau du décallage des tringles, il faut au total une avance sur la commande de 90° du plateau par rapport au pieds de pales. C'est à dire que lorsque tu aligne une pales dans le sens du fuselage et que tu pousse la profondeur en avant les pales alignées avec le fuselage ne bouge pas, mais que les pales qui sont perpendiculaire au sens de l'hélico bouge.

J'éspere avoir fais simple sinon n'hésite pas à me le dire et j'éssayerai de faire mieux.

Bon dimanche

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Pour étayer les explications de Greg, voici une petite vidéo qui te dira tout sur le réglage du déphasage d'une tête multipales. Car attention quand tu vas faire ton déphasage mécanique (sur le plateau de la tête), de ne pas avoir trop d'angle sur les biellettes. Car sinon tu vas perdre une bonne partie de tes débattements . Le reste du déphasage se fera sur ta radio.

A+

Laurent

http://helimimache.over-blog.fr/categorie-10583785.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

ce que tu appelles le "coulisseau", c'est l'entraineur du plateau cyclique, c'est lui qui assure la liaison mécanique entre le plateau cyclique et la mât rotor. EN le faisant tourner, tu règles le déphasage mécaniquement, afin d'avoir toujours 90 degrés entre un ordre au cyclique et la pale correspondante (la fameuse précession gyroscopique, présente sur tous les hélicos).

Ce décalage, tu peux le régler de 3 façons:

1) mécaniquement, par rotation de l'entraineur

2) électroniquement, sur ta radio ou sur ton module de stabilisation électronique, fortement recommandé bien que pas indispensable avec des pales souples

3) une combinaison de 1) et 2)

Moi, je vole avec un Trex 450 SE V2, tête pentapales, pales rigides spinblade (très bon pour le rendement, au contraire des pales souples), un microbeast pour stabiliser. Un controleur YGE 60 pour le gov store qui me stabilise le régime rotor à 1800 tours.Ca vole à la perfection !!!, aucun souci d'anticouple, 12 minutes de vol avec un accus de 3700 mAh qui certes lourd, me centre parfaitement l'hélico (avec le fus et la dérive du MD, le centrage est plutôt arrière).

Quelques conseils:

1) il te faudra tourner moins vite au rotor, environ 1800 à 1900 tours maxi. Pour cela, descendre le nombre de dents du pignon moteur (9 ou 10 dents).

2) prendre un moteur avec un Kv bas, genre 2200 Kv plutôt qu'un 3500 Kv d'origine

3) des pales souples dites maquettes, peu chères, pour stabiliser l'hélico. Sinon des pales rigides, plus chères, mais avec un meilleur rendement, mais alors il te faut un module de stabilisation flybarless (microbeast dans mon cas)

4) pour t'assurer que ton déphasage est bon, vérifie la prise d'incidence des pales sur des ordres cyclique avant ou gauche/droite sur la pale alignée avec le tube de queue ou perpendiculaire au tube: elles ne doivent pas bouger (pas de prise de pas). j'ai la procédure en PDF de chez HeliScale si tu veux.

N'hésite pas à demander d'autres conseils, bons vols, tu verras, même un 450 carrossé en MD500 et pentapales attire l'oeil. Un vrai plaisir, en attendant de passer à plus grand.

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Laurent, Ricardo,

merci pour ces infos, ça commence à s'éclaircir.

J'ai reçu mes pales souples de chez HeliScale, ce week-end je m'attaque aux réglages mécaniques et l'installation du 3gx (je sais, je pourrai peut-être m'en passer, mais ...)

Côté moteur et contrôleur, qu'est ce je peux faire à minima, (pour le moment j'ai un 450M et un BL35) sans tout changer ?

Ricardo, je veux bien la procédure PDF, tu peux ma la passer par MP, merci.

En tous cas, j'ai lu tes autres post et vu ta machine, j'ai hâte d'aller au terrain avec un machine identique.

Encore merci pour votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Pisler,

mon nouveau MD500 est encore plus beau, je posterai quelques photos dans quelques. Le précédent était en 4 pales, le dernier est en 5.

Ton moteur à un Kv de 3500, donc tu dois monter le plus petit pignon possible pour viser un régime rotor aux alentours de 1800-1900 trs/min. Il te faudrait idéalement un pignon de 8 dents, c'est introuvable je crois. Au mieux tu peux trouver un 9 dents (cherche chez Heliguy, c'est là que je me fournis).

Ensuite, tu peux limiter ta courbe de gaz bien sûr, mais le controleur Align, comme la plupart des controleurs bas de gamme, n'aime pas trop pas fonctionner à un % trop bas (60 ou 70% par exemple, il chauffe). Un YGE est bien mieux sur ce point.

m'enfin, avec un petit pignon, et 80% au gaz, ça devrait le faire pour commencer. Ensuite je te conseille vivement un controleur avec un mode governor, genre castle ICE 5O ou YGE 60 (pour une maquette, vu le surpoids, prendre un contro un peu plus dimensionné en terme d'ampères, c'est pas du luxe).

Je vais scanner le PDF fourni par HeliScale sur le réglage d'une tete multipale, et te l'envoyer. J'essaye de le faire la semaine prochaine.

pour finir, limite les débattements au cyclique, c'est très sensible un multipale, donc il vaut mieux limiter les courses du cyclique, mettre de l'expo, et adapter ensuite les réglages à tes sensations.

Bons vols

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Ricardo, merci pour ces nouveaux éléments

Ok, je vais y aller petit à petit.

Pas possible de monter un pignon inférieur à 12 dents sur le 450M (axe de 5mm), je vais commander ce moteur

http://www.flying-hobby.com/shop/scorpion-brushless-motor-hk222112-kv2580-v2-trex-450-p-10550.html

Je m'occuperai du controleur après, quand je mettrai le fuselage.

Patrick

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut,

ça y est j'ai fait mon premier "vrai" vol avec la tête penta, je vais donc en profiter pour vous faire un résumé de ce que j'ai pu apprendre grâce à vous sur le sujet. :handgestures-thumbupleft:

Rappel de la config avant transformation:

Trex 450 Sport v2, ESC Align 35A, Moteur 450 M 3500 Kv, gyro GP780.

122 vols pour 11h23min

1°- Réglages mécaniques

Le décalage, en avance, de 90° de la rotule de commande de chaque pied de pâle.

post-25029-1380090474,9408_thumb.jpg

2°- La fixation du 3GX

Pas beaucoup d'endroit pour le 3Gx, donc fabrication d'un support avec 2 bouts d'équerre en alu.

post-25029-1380090475,4912_thumb.jpg

3°- Moteur et ESC

Le moteur d'origine est un 3500 Kv avec un axe 3,5 mm, le plus petit pignon que j'ai trouvé est un 12 dents, ce qui donnait un régime rotor trop important pour la tête penta et les pâles souples à plus de 2700 tr/min.

J'ai donc opté pour un scorpion 2221-12 de 2580 Kv axe de 3,17 mm avec un pignon 11 dents et en prévision d'enfermer tout ça dans un fuselage, nouveau contrôleur Scorpion 60 A.

post-25029-1380090475,3013_thumb.jpg

post-25029-1380090475,3875_thumb.jpg

4°- Cablâge

Mieux vaut un dessin qu'un long discours

post-25029-1380090475,5769_thumb.jpg

5°- Les réglages du 3gx (en version 3.0)

Les premières tentatives de vols ne m'ont permises de faire que des sauts de puces sans pouvoir vraiment contrôler la bête.

C'est seulement une fois que j'ai appliqué le preset 450_Beng qui se trouve dans le répertoire C:\My_setting\3GX\ALIGN_sys que j'ai pu vraiment voler. Ci-dessous le comparatif de config entre les paramètres des premières tentatives à gauche et les paramètres du fichier 450_Beng à droite.

post-25029-1380090475,6308_thumb.jpg

6°- Les courbes moteur & pas

Pour le moment :

Gaz : 0% - 40% - 66% - 87% - 100%

Pas : -3° - ? - +5° - ? - +9°

Le stationaire est obtenu avant un manche presque au 2/3 tiers de course

7°- La suite...

Modification des courbes Gaz & pas pour obtenir le statio à mi-course

Passage du controleur en mode governor

L'intégration dans le fuselage, une fois le tout fiabilisé et maitrisé

post-25029-1380090475,6848_thumb.jpg

post-25029-1380090475,7662_thumb.jpg

Encore merci à tous pour votre aide et l'année prochaine :clap:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut à tous,

Ça vol enfin en tête penta !!!

Je vous propose un petit résumé des transformations, réglages, déboires et solutions (trouvées grâce à vous sur ce forum).

La base :

Un Trex 450 Sport (full Align) avec 120 vols à son actif

La transformation :

- Une tête penta (probablement HobbyKing) et un fuselage de Hugues 500 achetés d’occas sur le bon coin.

- Moteur Scorpion Scorpion HKII-2221-12 2580 RPM/Volt

- Contrôleur Scorpion Commander 15V 60A

- Module Flybarless Align 3Gx

- Pâles souples HeliScale

Les problèmes :

1° - Dès le début, j’ai trouvé l’AC pas assez efficace à chaque augmentation de gaz, le nez partait à gauche.

Alors changement des pâles anti couple par celle-ci (3mm plus longue que celle d’origine)

http://www.infinity-hobby.com/main/product_info.php?cPath=129_185_182&products_id=8491

2° - Des décollages Rock N Roll, corrigés par une augmentation des tours moteurs au point milieu (je n’utilise pas encore le mode governor) et surtout une reprise complète des réglages du 3Gx.

J’avoue avoir au début négligé le réglage du 3Gx (en v3.0).

Par la suite, je me suis procuré des fichiers de preset (j’utilise le fichier ALIGN_sys\450_Beng.txt), fait traduire par Google toute la doc du soft Align lu plusieurs fois (que je vous mets ici, http://www.filedropper.com/setupalign3gxv3 ) et visionné ces vidéos aussi plusieurs fois avant de refaire les réglages.

Le résultat est immédiat voir le vol dans le gymnase sur ma vidéo

Le bilan à ce stade :

Le premier vrai vol a été fait avec un pignon de 11 dents (soit approximativement 2146 tr/min d’après la calculatrice http://dhrc.rchomepage.com/calcAdvanced.htm).

Avec 12° de pas max. il continu à s’enfoncer après une réduction et remise de gaz.

Le deuxième vol a été fait avec un pignon de 13 dents (soit approximativement 2536 tr/min, toujours d’après la même calculatrice). D’abord ça fait vite pour une tête penta et des pâles souples et en plus le moteur a l’air à la peine.

Il faut que je fasse l’essai en 12 dents mais je n’en ai pas et j’ai du mal à en trouver (en diamètre d’axe 3,17mm).

Voilà j’espère que ça vous sera utile ou que ça vous donnera envie de vous lancer dans le multipâle.

De mon côté j’ai attaqué la peinture du fuselage, à suivre…

Que tous ceux qui ont répondus à mes posts sur le sujet soient ici remerciés :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Bonjour,

....

Moi, je vole avec un Trex 450 SE V2, tête pentapales, pales rigides spinblade (très bon pour le rendement, au contraire des pales souples), un microbeast pour stabiliser. Un controleur YGE 60 pour le gov store qui me stabilise le régime rotor à 1800 tours.Ca vole à la perfection !!!, aucun souci d'anticouple, 12 minutes de vol avec un accus de 3700 mAh qui certes lourd, me centre parfaitement l'hélico (avec le fus et la dérive du MD, le centrage est plutôt arrière).

....Cordialement

Salut ricardo,

tu m'interesses avec ton accus de 3700 Mha .... car 12 mn de vol, sa devient super interessant :handgestures-thumbupleft: , moi je suis en conf "d'origine" sur fuselage de UH1 ( viewtopic.php?f=322&t=49488 ) , mais je trouve l''autonomie un peu limite (6 mn à 80% de capa).

Pourrais tu me donner le type d'accus que tu utilises exactement (marque / dimension), où l'a tu mis sur l'helico ?).

vu mes modifs d'emplacement de l'accus, je pense tester un pack plus gros, car j'ai un peu de place ;)

Ps: sont rare les sujets sur les 450 maquettes :cry:

Merci

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, enfin bonsoir,

les accus, c'est des ZIPPY Compact 3700 en 25C. L'accu pèse 264g. J'ai aussi des ZIPPY Compact 3300 en 35C (277g).

Je les achète chez Hobbyking, ils sont carrément pas chers (je sais pas si j'ai le droit de mentionner le site, désolé si c'est interdit).

Ces accus sont de taille réduite, peu lourd, et marchent très bien pour du vol maquette.

J'insiste sur le fait que je réduis aussi l'autonomie par 2 moyens décisifs:

la suppression de la barre de Bell (flybarless) avec un microbeast (enfin c'est pas le beastX qui fait gagner de l'autonomie hein, c'est bien l'absence de la barre de Bell).

Des pales asymétriques spinblade.

Tout ceci me permet de voler avec un régime rotor bas (1800 à 1900 tours), donc c'est la combinaison du tout qui me donne 12 minutes de vol (je parle bien de 12 minutes de quasi stationnaire, tête pentapales, avec le fuselage Align qui est lourd (environ 340 gr)).

La meilleure autonomie, je l'ai eu avec une tête RJX bi pale et donc 2 pales spinblade asymétrique en 325 mm. Avec la tête pentapales, j'ai perdu un peu, mais je vole largement 10 minutes, et je finis mes vols avec des accus (3S) avec une tension > 10 volts.

Je vais essayer de me monter un Rex 450, sans fuselage, en flybarless, en bi pales spinblade. Je suis sûr que je peux atteindre 15 minutes de vol, avec un régime bas, et évidemment pas de 3D (je ne sais pas de toute façon).

Je vais essayez de poster des images de mon MD500.

Pour info, je n'ai pas de problème d'efficacité de l'AC, avec ma tête pentapales et un régime bas (1800-1900 trs), sauf en fin d'accus sur des prises de pas importantes (légère déviation de la queue). J'ai commandé les pales d'AC de 68 mm conseillées par Pisler, je les attends...

En tout cas moi, je trouve ce sujet des maquettes en classe 450 intéressants...

J'en profite pour dire que je recherche un Rex 450 d'occase, plutôt un pro (avec le servo d'AC dans le chassis), ou une copie de qualité (genre tarot ou copter X, pas de HK...).

Je voudrais aussi passer à la taille au-dessus (500), mais le prix des fuselages fait mal...

Amitiés à tous,

Richard.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Ricardo pour ce complement d'info

De mon côté, je suis en Trex SE V2 d'origine sur mon UH1, en pale Asymetrique profil S, mais j'ai pas encore trouver le meilleur rendement, car la difference avec les symetrique n'est pas flagrante :? . il faut que je paufine encore, car hier, aprés 5mn30 .... plus assez de jus pour voler ! :(

sinon, j'ai fait une bonne affaire, j'ai trouver un Trex 450 SEV2 complet (sauf pale HS et Axe HS) pour 140€ à côté de chez moi !... Vais le passer en H300 maison ;)

Le servo d'anti couple à l'arriere n'est pas un PB, il suffit de la passer à l'avant .... voir ma modif

En analysant les 2 Trex, j'ai fait 7 mn avec le "nu" , et remis 1000Ma dans le 2200Ma, il a un pignon de 13. pales Symetriques

sur le UH1, j'ai fait 5"30 et remis 1700 mA dans le 2200, en pignon de 12. Pales Asymetriques spine blade.

edit : j'ai pesé les deux aussi .... Trex nu : 650 gr complet sauf batterie, le UH1 : 900 gr sans batterie ! 8O (la batterie faisant 195 gr).... ricardo, combien pèse ta machine de 12 mn ??

Ya pas, fô que j'améliore le rendement du UH1 :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je viens de faire le test cet aprem.

Alors, mon md500 pèse 1400 gr en état de vol.

Je viens de voler 10 minutes, stationnaire('principalement) et quelques translations lentes.

A 10 minutes, je pose. Je laisse refroidir l'accus, je le charge, et je remets 2700 mAh dedans (capacité de l'accus 3300 mAh).

Voilà.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi, je vole avec un Trex 450 SE V2, tête pentapales, pales rigides spinblade (très bon pour le rendement, au contraire des pales souples)

Salut ricardo31,

J'envisage de passer sur une tête pentapales. Est-ce que des pales rigides apportent vraiment un plus (hormis le rendement). A combien de pourcentage s'élève la différence de rendement entre des pales rigides et souples ?

Merci pour tes réponses

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

're ricardo....

1kg4 le bestiau 8O ... houaaaa, moi qui trouvais mon UH1 de 1.1 kg trés lourd ... bon j'ai de l'espoir ;)

je vais commander un accus de 3700 ou 3300 et faire des tests.

tu tournes avec un pignon de combien, et qu'elle est ta courbe de gaz / pas ?

pour ma part, j'ai un 12 dents, gaz à 0- 80 -100 (je monte assez vite à 80% et y reste manche au dessus du milieu, avant de passer à 90 - 100%) et pas 1° - ~7° - ~10° (a peu pres, car l'incidence metre n'est pas précis .... mais j'ai un potard sur la radio qui me permet de faire monter / descendre la courbe en vol ....

je voulais refaire des tests ce WK, mais avec ce vent dans le nord (et temp pourrie), pas possible :cry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

oui il est lourd. Disons 700 gr le rex tout seul, 340 gr de fuselage, et 280 gr d'accus...

j'ai pas de courbe de gas/pas, j'ai un moteur scorpion de 2200 (ou 2500 je sais plus) Kv, et le mode governor du YGE afin de tourner au rotor à environ 1800-1900 trs/min. Le pignon moteur, 10 dents.

@GLOOM: les pales spinblade sont asymétriques et de très grande qualité, et marchent bien avec un microbeast. Les pales souples en plastiques, n'ont déjà pas le même état de surface (plus grossière), et ça marche pas terrible avec un microbeast (en tout cas mes essais n'étaient pas concluants, bien qu'il parait que cela peut se marier parfaitement). D'ailleurs, le prix n'est pas du tout le même !!! (presque 100 euros les 5 pales spinblade). La différence de rendement, franchement j'en sais rien, mais je constate que mon md500 vole bien mieux avec les spinblade, certes elles font moins maquette...

Le fuselage Align est lourd, j'avais un autre fuselage MD500, acheté chez Hobbyking, un peu moins joli, mais aussi avec moins de matière (plus souple), pas de verni, et il doit bien faire 100 gr de moins, je volais un petit peu plus longtemps avec.

Sinon, j'avais aussi un fuselage de jet ranger, acheté chez heli scale, très beau, très facile à installer le rex dedans, et très léger. En plus, je pouvais voler en bi pales, c'était conforme au vrai :). C'est sans doute le meilleur choix pour une première maquette en 450.

Mais personnellement je suis fan du MD500...

Bons vols à vous les amis,

Richard.

PS: je suis sur le point d'acquérir un rex 500 d'occase, et devinez quoi...il va finir en MD500 pentapales...à moins que j'en fasse un cobra...je sais pas encore.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

j'ai enfin pu faire un vol hier, malgré le vent.

Pour continuer à alimenter la discussion, voilà mes nouveaux constats.

Poids (toujours en trainer pour le moment) : 976 grammes

Pignon 12 dents - Couronne 150 dents

Pâles souples HeliScale

Courbe de gaz : 0 - 60 - 80 - 90 - 100

Courbe de pas : -2,5°- 1,2° - 6° - 9° - 12°

Temps de vol (essentiellement en stationnaire) : 6min 40s

Batterie : Turnigy 2200 mA avec 36 cycles à son actif

A la fin du vol il restait 33%, à la recharge je lui ai remis 1125 mA.

Encore 2 ou 3 vols de vérifications (pas aujourd'hui, temps pourri) et je monte la mécanique la dedans

http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=20&t=50188&p=490581#p490581

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut

pour info, suite a notre conversation avec ricardo, j'ai investit dans un 3300mA, il passe tout juste dans le UH1.

bonne nouvelle, il ne fait que 250 gr (sur les 260 annoncé).

j'ai rien touché aux parametres par rapport au 2200.

Et c'est partit pour un stationaire de... 9mn 8O :handgestures-thumbupleft: !!, accus à peine tiede (par contre le controleur est bien bien chaud ) ..... j'ai remis 2150 ma dedans.... donc encore bien de la marge (j'ai poser à 9mn pour verifier la conso, mais çà doit aller jusqu'à 10 mn avec tranlation sans PB ! 8) ).

Je vais essayer de rajouter un radiateur sur le controleur.

MERCI Ricardo, sa vaut le coup de passer en 3300 si on a de la place :handgestures-thumbupleft:

Fred

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Fred,

je suis content pour toi. Si tu veux augmenter, tu as même des 3700 en 25C (ce qui peut suffire pour du vol maquette avec un 450) qui font le même poids et encombrement !

A Pisler: ton fuselage est superbe, tu l'as magnifiquement peint je trouve.

Ton ESC est chaud sans doute parce qu'avec le poids du fuselage, la conso en Ampères augmente. Une autre piste, c'est si tu limites ta vitesse rotor avec une courbe de gaz trop basse, un ESC n'aime pas trop fonctionner sur les valeurs intermédiaires, sauf ceux de grande qualité comme YGE, Kontronic...

Tu peux nous en dire plus sur ta config ? Kv moteur, nombre de dents au pignon et à la couronne (150 si c'est un Trex), régime rotor. Quel est ton controleur ?

Moi, j'utilise un YGE60, certes c'est pas donné (120 roros), mais c'est made in germany, le mode governor est super, et mon ESC est toute juste tiède (comme le moteur) après 10 minutes de vol...preuve que tout (ESC, moteur) a un bon rendement.

Je relisais tes posts et à un moment tu disais ne pas avoir vu de différence avec les pales asymétriques. Est-ce bien des spinblade que tu utilises ? parceque moi, et beaucoup d'autres, j'ai vu une différence flagrante. J'ai pu baisser les tours au rotor, tout en gardant une bonne stabilité et comportement de l'hélico, et faire chuter ainsi ma con consommation.

Tu voles flybarless sur ton UH1 ?

En tout cas, on a une jolie petite flotte de maquettes 450 multipales ou pas, qui volent bien, avec des temps de vol sympa (10 minutes) et un rapport temps de vol/prix imbattable...

Merci à vous tous (encore merci Pisler pour ton astuce sur les pales d'AC de 68 mm, je viens juste de les recevoir (après qu'elles aient passé 10 jours coincées aux douanes je me demande bien pourquoi...)).

J'attends le retour du soleil et de la chaleur pour voler, y en a marre de cette météo...Du coup, je vais faire des photos de mon MD500 et les poster cet aprem...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

'lut ricardo

pou répondre a tes questions, je suis en Trex SV2 full stock, sauf les pales (Un seul vol, à la "va vite" car temps menacant et 3° je ne voyais pas de difference, car je tournais trop vite, et pas mal de reglages "a coté" .... maintenant je vois bien la différence, surtout dans la baisse des trm/mn possible avec les spines blade :handgestures-thumbupleft: ).

j'avais fait un petit post sur ma machine, mais il a été déplacé de la rubrique maquette vers peinture par les modos ....

viewtopic.php?f=322&t=49488

pour mes reglages / tests, je te renvoi sur le post Align/ Trex 450 ou j'explique mes divers essais (pas la peine de tout retaper ! :D ).

viewtopic.php?f=25&t=48580

En gros, moteur 3700 tr/v. 12 dents. courone 150. Nb tr/mn rotors.... aucune idée, mais assez faible (surtout par rapport au pales d'origine !)

Oui, idéalement il faudrait tourner en 11 dents afin de passer au dessus des 75% de gaz sans avoir plus de tours moteur et soulager le BEC .... mais bon, est ce que cela existe !?.... et pour l'instant, cela me semble bien et pas envie tout redémonter, on verra a la révision cette hivers, et si je trouve un pignon de 11 ;)

sinon, j'ai vu ta machine .... vraiment magnifique 8O :handgestures-thumbupleft: :clap: :clap:

Et je vois qu'on a eu la même idée pour abaisser le pack d'accus :idea: :dance:

Pour une fois, c'est ici dans le Nord qu'il fait beau (17°), alors je suis partit faire un tour dans les champs d'a côté pour faire un vol .... mais je me suis fait avoir, il sont tous labouré et j'ai pas vraiment trouvé un endroit "assez plat" pour poser tranquillement, c'est que c'est "bas de terre" un 450 !.... çà n'a pas la garde au sol d'un class 30 ou d'un 25cc !!!. bref à par poser sur un tapis de voiture, histoire d'assurer l'attero, j'ai pas trouvez mieux ! (heureusement qu'on s'entrainait à l'époque des "coupes hirobo" à faire des attero de précision !.... mais j'ai preferer ecourter le vol, avant de devoir poser en catastrophe entre 2 mottes de terre. et me mettre a la recherche d'une zone plus plate pour les prochains vols ;) .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Fred,

tout d'abord, bravo à toi pour ton hélico, le fuselage est magnifique. J'adore, moi je ne sais pas peindre comme vous un fuselage !!!

Bien sûr que tu trouveras un pignon de 11 dents, j'ai bien réussi à trouver un 9 et 10 dents !!!

Bons vols à toi, content que l'accus de 3300 mAh te donne satisfaction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

Enfin, la météo clémente d'hier m'a permise de faire les derniers vols en trainer.

Tout semble au point pour le montage du fuselage, avec maintenant des questions sur le centrage et quelles modifications gaz/pas compte tenu du poids supllémentaire (+400 grammes) :doh:

Une dernière photo avant le démontage.

post-25029-1380090646,8123_thumb.jpg

@Ricardo :

Tu utilises quel module électronique pour tes leds ?, ça sera mon étape suivante quand il volera.

Tu n'as pas mis de point de fixation en haut de la mécanique ?

@Fred :

Ton UH1 est vraiment magnifique.

C'est quoi le modèle d'outil de découpe que tu utilises, c'est beaucoup plus beau que les décals fait à l'imprimante.

Tu peux m'indiquer le type de peinture utilisée pour la tête ?

Merci

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.