Aller au contenu

Autotrim du Mini VBAR, qu'est ce donc ?


Messages recommandés

Salut à tous,

Utilisateurs du Mini Vbar, pourriez vous me donner une explication concernant le pavé " autotrim " :?:

En statique, lorsque l'hélico est posé à plat sur une table et qu'il ne bouge absolument pas, les servos se décalent de leur neutre. En cliquant sur le "C" du pavé autotrim du Wizard, ça remet les valeurs à 0 et ensuite ça se re-décale doucement, normal ou pas ?

Juste après la mise sous tension et avant de démarrer, le plateau cyclique s'incline sur l'axe de roulis, vers la gauche, pendant la phase d'accélération, je contre sur la droite pour essayer de le remettre à plat histoire de ne pas envoyer la bécane à l'Ouest d'entrée de jeu, et à force d'accélérer, le plateau semble se remettre tranquillement à plat, ça décolle parfaitement droit et tient le statio nickel chrome.

Quelqu'un pourrait il éclairer ma lanterne SVP ?

Merci.

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

perso je ne l'utilise pas .

l'autotrim se fait lors des premier vol

il faut cocher le choix "act"

il faut faire ça un jour sans vent

le principe :

il faut brancher le vstabi+ RX .. manche de gaz en haut

là, au lieu de faire un seul soubresaut, le plateau en fera 2 ..

ça veut dire qu'il à acquit l'initialisation autotrim.

le mieux est de le faire juste avant de décoller. pour bouger l'hélico un minimum avant le vol !!

le but est de faire un stationnaire pendant une minute en touchant un minimum aux manches quit à le laisser dévier un peu tout seul

le vstabi va corriger les trim servo pour stabiliser la machine au maxi.

une fois ça fait on pose et on débranche

on décoche "act"

l'autotrim est terminé

quand on ne le fait pas c'est plus long!!! l'autotrim est plus long ..

ça se fait au fils des vols si on a coché l'optimisateur au cyclique et à l'ac .

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

alors avec ça .. il y a un soi disant un "apprentissage" ..

en pointant la souris sur la coche . un message d'aide raconte :D

et tu verra tout ce que je t'ai écrit au dessus :wink:

et c'est vrai qu'au fil des vol ça semble s'améliorer .. mais il faut décocher arriver à certain stade ..

sinon ça se détériore !!

assez subjectif comme truc .

8)

TAnguy

post-1524-1380090438,7181_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

ha .. la ..je ne sais pas :?

c'est la version gaui .

a tu installé le soft mikado pour pc ?

http://www.vstabi.info/en/V53_software

pour voir

il te manque peut être 45$ d'update :?

la version pro .. pour le module.

franchement c'est top .. dommage que cela soit payant .. une fois par module .

mais après c'est génial

8)

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ?

En effet, ça ne propose que la version " express ", un poil plus d'infos que celle du Gaui mais pas grand chose au final :wink:

Et toujours ce plateau cyclique qui s'incline légèrement et gentiment sur la gauche, alors qu'à l'init, il est parfaitement parfait, un truc de dingue ou un truc normal ??

Je cale complet .

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tanguy, tu es certain de toi pour les optimiseurs ? D'après Mr Mel, tu dois aussi suivre une démarche similaire :

=> L'activer

=> Faire un vol en faisant pirouette à droite, pirouette à gauche, flip latéral droit/gauche, flip longitudinal avant/arrière

=> Poser

=> Désactiver

Sur mon ancien Logo j'avais des comportements différents d'un vol à l'autre. Je me suis rendu compte que les optimiseurs étaient activés en permanence. J'ai fait un reset, suivi la procédure et ensuite plus aucun soucis.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai réessayé ce matin en mettant un autre servo sur le CH2 du Mini VBAR ( comme c'est toujours et uniquement celui ci qui dérive ) --> mais ça ne change malheureusement rien.

Constatez vous une dérive avec vos VBAR ?

Je précise juste que la connexion radio est sur OFF, ça dérive même lorsque le PC branché.

Merci de vos lumières.

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut

pour zzzdavid ..

Mr Mel à une certaine légitimité pour le vbar .. sans conteste .

je n'ai fait que réécrire la notice pour l'autotrim!! voir la photo en piece jointe .

ça parle de pirouette lente ..

pour les optimisateurs

il est certain qu'il ne faut surtout pas laisser actif tout le temps .. à force ça se dégrade !

maintenant il est possible qu'en les activant et faire la procedure que tu décrit uniquement et les désactiver, peut fonctionner :wink:

pour Freddo ..

c'est bizarre ton histoire

en cliquant sur le petit bouton "C" normalement ça remet les autotrim à zero !

à tu essayé ?

A+

TAnguy

post-1524-1380090438,9019_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En éloignant beaucoup plus la radio de l'hélico lors de la mise sous tension de l'ensemble, ça ne semble plus se décaler comme avant, ça décolle parfaitement à plat et le statio tient tout seul, pourvu que ça dure et que ça ne soit que ça au final.

Je n'ai rien trouvé de bien stipulé dans la notice du Spektrum AR7010 DSMX quant à cette distance minimum, et pourtant il me semble l'avoir déjà lu quelque part.

Merci à tous pour les infos sur l'autotrim !

Bons vols.

FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.