Aller au contenu

comment décoller le revetement blanc des NHP razor blade


Invité helipilote

Messages recommandés

Invité helipilote

bonjour,

j'ai acheté un ensemble comprenant des pales NHP razor blade carbon revetu d'un sticker blanc sur toute la pale.

je voudrais l'enlever sans abimer la pale. Pour retirer le sticker je ne vois pas de pb mais après c'est pour oter le reste de colle, je ne sais quoi utiliser excepter peut etre un corps gras.

si quelqu'un a deja fait cela un retour d'experience serait sympa

merci

gerard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

est-tu sûr que c'est juste un stiker et que ca sert a rien d'autre qu'a la décoration (il n'y a pas de truc en dessou volontairement caché par ca?)

si oui, utilise une bombe spécial nétoyan métal, ce sont des bombe spray que l'on utilise souvent avant de souder le métal, car ca le rend comme neuf et ca enleve vraiment tout ce qui peut avoir dessu (gras, crasse, saloperie collante et tout ce qui vas avec...)

par contre, fait un tout petit essay juste au pied de pales voir si ca n'affecte pas le carbonne (on sait jammais) mais il devrai y avoir AUCUN problemen (ca m'étonerai quand meme que ca affecte la résine, c'est pas non plus de l'acide)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Tu fais le tour des opticiens de ton cartier avec un petit flacon. Jusqu'a ce que tu en trouves un qui ait de l'Essiclean dans son atelier. C'est un produit Essilor qui sert à nettoyer les encrages sur les verres progressifs sans attaquer le polycarbonate. Et ca dissout superbement bien tous les adhésifs.

Fait un petit test quand même mais c'est pas agressif puisqu'on l'utilise sans crainte sur les montures en acétate de cellulose (la +part des montures plastiques quoi) pour enlever la colle laissée par les étiquettes.

C'est pas donné comme produit donc prépare un petit qqchose pour dédommager l'opticien concerné.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dark_vador

Salut,

J'ai eu l'occasion de pratiquer la chose icon_wink.gif

pour retirer le film blanc il faut le chauffer au seche cheveu, apres si il te reste des petit morceau de colle tu prend du scotch type demenagement un truc qui colle bien et tu tamponne tu verra ca part tres bien c'est juste un jeu de patience

bon courage

ps le film ne cache rien les blanches ou carbone pure sont les memes c'est juste une question de vu ou de gout

Noir ou blanc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité turbinator

Salut!

Tu veux plutôt dire "JE TROUVE QUE c'est super beau en vol !!icon_confused.gif

Tout le monde n'est pas de cet avis (moi en premier) et il faut respecter l'avis des autre sans leur imposer le tien !icon_wink.gificon_smile.gif

turbinatoricon_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut!

Tu veux plutôt dire "JE TROUVE QUE c'est super beau en vol !!icon_confused.gif

Tout le monde n'est pas de cet avis (moi en premier) et il faut respecter l'avis des autre sans leur imposer le tien !icon_wink.gificon_smile.gif

turbinatoricon_smile.gif

Pourquoi tu t'énerves comme ça Turbinator, il a le droit de donner son avis sans se faire agresser .......45.gif

Peace and love ....... icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo

Moi aussi j'aime bien voir mon disque rotor. Le blanc est pratique à ce niveau.

Par contre en maquette noir c'est mieux. L'idéal c'est des M Blades gris titane mais je crois que c'est introuvable.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité helipilote

merci à tous

je vais enlever cet adhesif sauf en extremite de pale ce qui me permets d'avoir un disque blanc lorsque je vole alors que si toute la pale est recouverte on ne voit plus rien.

je vais peut etre aussi essayer du scotch ou papier autocollant holographique car ce qui m'importe vraiment c'est de voir mon disque rotor en vol car a une certaine distance pour moi la position de l'helico est base sur la position du disque rotor et de la silhouette (j'm bien les longue translation lol)

bon vols à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité turbinator
Attention Rotodingo, ça va être ta fête si tu imposes ton avis comme ça, on rigole pas avec ces chose là en Belgique.........24.gif
icon_lol.gificon_lol.gif

ouais, c'est parce qu'en Flandre (région du nord), les partis extrémiste sont important, pour le, fédéral, cette année-ci,c'est le Cd&v-NVA (un partit séparatiste qui veux rendre la flandre indépendente du reste de la belgique) qui a le plus de voies !icon_cry.gificon_evil.gificon_lol.gificon_lol.gif

turbinatoricon_arrow.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Moi, j'utilise l'essence F qu'on peut trouver facilement en supermarché ou en magasin de bricolage.

C'est un bon dégraissant et un dissolvant des colles des étiquettes très efficace. De plus, il respecte parfaitement les matières plastiques.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo
merci pour le coup de l'ether facile a trouver en pharmacie. pour le coup je ferais gaffe au vapeur pour ne pas m'endormir lol

C'est un solvant fort et un poison. C'est ultravolatil et plus qu'inflamable. A utiliser dehors sino nje pense que c'est dangereux (risque d'explosion des vapeurs si tu as une ampoule allumée). Mets plutôt la main sur de l'Essiclean, bcp moins volatil et néfaste pour le matériau et tes mains.

Nicolas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité rotodingo
l'Acetone est super pour enlever tout ce qui est adhésif et ça .....

Le produit dont je parle est bien plus efficace que l'acétone... Pas besoin de s'y reprendre à plusieurs fois pour que ca cesse de coller encore un peu. Mais bon, ce que j'en dis...

Nico

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...

Je viens juste de deshabiller les miennes, aucun probleme, tout est venu en un seul moceau. A ma grande surprise il ne restait pas de colle sur les pales; bon, pour etre tres franc, a peine 1 ou 2 spots de quelques mm carres sur chaque pale; autant dire rien ! Pour les faire partir, acetone, aucun probleme avec l' epoxy / carbone.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

bonsoir, et excusez moi de reveiller ce poste, mais justement, je viens de m'offrir des notocolants psychiadeliques et je voudrai virer la bande blanche des NHP ^^

euh, donc, on fait comment, on chauffe , on badijone d'acetone, on achete un autre jeu ou on tire dessus icon_eek.gif

Merci ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Tu tires juste dessus a partir d´un coin que tu a leve avec un ongle, tu progresses ensuite tranquilement tout le long du bord de fuite d´une face, puis du bord de fuite vers le bord d´attaque sur toute la longueur de la pale, enfin tu passes sur l´autre face et tu finiras donc par le bord de fuite.

Pour eviter de casser le revetement blanc pendant l´arrachage tu tires toujours le plus parallele possible a la surface et tu n´essaies pas d´aller trop vite !

Si il te reste de la colle, acetone (aucun probleme avec l´epoxy) ou mieux, MEC (methyl ethyl cetone) mais plus difficile a trouver.....

en esperant que ceci puisse t´aider,

Salut

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.