Aller au contenu

protos 500 - quel servo ac ?


Messages recommandés

Bonjour

Toujours dans la reconstruction d'un protos 500 fbl, j'étudie le meilleur choix pour le servo d'anti-couple. Je me permets de vous demander vos avis.

Mon premier protos 500 était équipé d'un futaba s9257. Malgré une optimisation des paramètres, je pense être arrivé aux limites de ce servo.

Pour le deuxième protos, j'hésite entre ces deux modèles :

- MKS DS8910A+, 28g, taille mini, 6V, 0,04/60°, 2,6kg/cm

- MKS BLS980, 58g, taille standard, 6V, 0,033/60°, 3,1kg/cm

Les caractéristiques sont voisines, seules différent le poids et la taille (et le prix).

A la lecture des différents forums, le BLS980 semble souvent choisi. Pourtant la différence de poids est importante et l'influence sur le centrage ne doit pas être négligeable, d'où mes interrogations.

Merci de vos conseils et bons vols.

Jean-Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci des conseils

L'atout du protos étant sa légèreté, j'essaie de ne pas trop l'alourdir. J'utilise des lipos de 400 à 420 grammes. Et effectivement, avec le servo futaba S9257 de 26 grammes, le centrage est avant. Le BLS980 ou servo équivalent permettrait donc d'améliorer le centrage ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour un servo standard.

même avec des packs light ou longs (6S 2300 mAh) ça marche très bien, également jusqu'au 2850 mAh).

ça dépend aussi de la forme des packs, mais un servo de taille standard va bien sur le Protos. il reste léger et le centrage s'obtient sans difficulté.

j'avais aussi essayé auparavant un futaba S9257, un mks 8910. rien n'y faisait, ce n'était pas parfait, sur des appels de pas, ou en ressource en sortie de looping, ou dans certains funnels ça décrochait.

ça m'a même valu un crash lorsqu'il s'est retourné en marche arrière dos rapide près du sol, je n'avais pas à l'époque les réflexes pour rattraper ça. j'ai bien cru le prendre dans la tête, il s'est planté à quelques mètres devant moi.

en le remontant, j'ai mis un S9254 et je n'ai plus touché à rien, parfait dès le 1er vol... aussi bien en flybar qu'en fbl.

sur mon 2ème 500 (Atom), je ne me suis pas posé de question, bls251 d'entrée de jeu.

pourtant certains arrivent à très bien voler avec des servos plus petits (type s9257), mais je ne sais pas comment ils ont fait.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est drôle... moi j'utilise un 8910a+ , des gens ace 6s 30c 2200mha... et ca marche très bien. Aucun décrochage même pleine balle marche arrière dos suivi d'un gros flip bourrin pour le stopper.

J'utilise des pales d'ac align carbone. Et mon module est un bar blueline ( suis en v5.2pro). En tour rotor... je sais plus...je suis non regulé ( problème de gov) et donc courbe en v 100/90/100 en idle2

Envoyé depuis mon GT-I9000 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis par contre d'accord avec Gégépilote, j'ai un MKS DS8910A+ depuis en gros 200 vols, avec un BeastX, puis avec un Brain j'ai jamais eu un seul décrochage! J'ai testé la semaine dernière le funnel dos avec beaucoup de pas (en étant très haut) pour essayer de la décrocher, j'ai pas réussi. Donc un 8910A+, ça tient. Et j'ai pas les pales d'AC de qualité, j'ai celles d'origine.

En Lipo c'est de la Turnigy 2450mAh 30C ou de la GensAce 2600mAh 25C.

Après c'est peu être parce que toi Nessie tu voles à bas régime que ça a décroché, parce que sur le mien, y'a vraiment pas moyen.

Donc le 8910A+ est parfait, après il est au même prix que le DS760, donc prends un DS760.

Mais le 8910A+ n'est pas "limite" il ne faut pas exagérer, sinon on finira par mettre du taille Standard sur des 450... :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.