Aller au contenu

Quel classe 50??


Messages recommandés

Bonjour

Pour le printemps prochain j'aimerai me prendre un hélico un peu plus gros mais je ne sais pas trop quoi prendre, je n'ai toujours volé que sur du Align électrique...

Je ne veux pas y mettre un budget énorme et les occasions ne me font pas peur.

J'ai dégrossi un peu mes besoins:

classe 50 Nitro un peu péchu quand même

torque tube ou courroie peu importe

Flybar ou fbl aucune importance

pièces dispo facilement

fiable

Après qu'il y ait du carbone et de l'alu partout c'est secondaire. Je m'étais penché sur les elyQ mais apparemment ça craint au niveau qualité non?

A première vue je pense que le trex 600 nitro est ce qu'il me faut mais je ne connais pas toutes les marques, c'est là que vous intervenez, si vous connaissez un truc sympa répondant à ces critères.

Merci :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'avais pensé au raptor 50 également mais je ne sais pas du tout ce que ça vaut en vol comparé au trex. Je veux une machine capable de passer la 3D "de base".

Compas ils font quoi comme nitro?

Outrage j'avoue que ça m'a fait envie mais on lit tout et son contraire sur cette marque. Pour certains c'est top et pour d'autres c'est pourri :/

Merci pour ta réponse en tous cas :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Honnêtement tout vol bien, un raptor vol bien mais c'est une ancienne génération d'helico donc quitte à investir autant prendre autre chose.

Le Trex vol bien c'est une bonne machine, on trouve des spares partout ou presque il à fait ses preuves.

Compass avec le 3D Plus à une très bonne machine, très fiable et performante.

Pour ma part je suis Outrage avec un Vélocity 50, mon deuxième, le premier avait 3 ans donc j'ai racheté le même en neuf tellement j'en ai étais satisfait.

Il est vrai qu'on peut tout lire sur cette marque, mais bien monté et réglé il est aussi fiable qu'un TREX et à d’excellentes performances, plus léger. Contrairement à ce qu'ont lis, ont trouve autant de pièces que pour le Trex, il faut savoir ou chercher (en France bien entendu) et pour un prix dérisoire, il ne coute pas cher du tout en pièces détachés.

Maintenant ce n'est que mon point de vue, je suis désolé pour les accros du "dinosaure" (petit jeu de mot rien de méchant je plaisante) je trouve le Trex vieillissant comparé au Vélocity et au Compass malgré qu'il conserve de très bonnes qualités de vol.

Bonne fin de journée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est une super machine,

Oui il s'agit bien de celui-ci qui était réputé pour avoir des pinions soient disant fragiles. J'ai fais parti de ceux qui ont eu les premières versions de V50, jamais je n'ai cassé un seul pinions en 3 ans pourtant il en avait des heures de vols et quelques autorotations. A savoir que cet hélico doit être monté avec minutie, un peu plus long qu'un Trex 600 car pratiquement tous les écartements entre les pinions peuvent se régler et beaucoup de vis.

Le plus souvent avant de dire que les pinions sont fragiles il aurait fallu regarder comment étaient réglés et montés les pinions, car trop serré sa casse, trop écarté sa casse aussi. Moi j'en suis à mon deuxième et je ne le changerai pour aucun autre, sa ne prend pas de jeu en vieillissant si il est bien monté, roulement de très bonne qualité, bref un vrai bonheur, une mécanique de confiance.

Niveau tarif c'est difficile de répondre, car tu peux en trouver à tous les prix.

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien pour sa que je dis pratiquement tous les pinions. Effectivement ceux-ci ne se règle pas, mais expérience faite avec des amis du club sur velocity ou d'autres machines, les pinions peuvent être mis en cause, mais le réglage machine aussi, juste pour exemple, activez un iddle up avec une grande variation de régime instantanément et vous pétez les pinions. Et ce n'est qu'un exemple. Des personnes ont eu ce genre de problème mais il s'avère que les pinions ont étaient modifiés, et renforcé depuis (pinions noir), même si je ne suis pas convaincu totalement de leur fragilité. Du coup c'est de l'histoire ancienne, des problèmes de jeunesse lorsque la machine est sorti, un des seuls problèmes qu'a rencontré cet hélico lors de sa mise en vente. Si l'on revient quelques années en arrière je serai de curieux de voir tous les défauts que comptait un Trex lors de ces premières versions!!!! Il y' en avait sans doute plus qu'un velocity.

Au jour d'aujourd'hui il est aussi fiable que tout autre hélico toute marque confondu, y compris Trex.

Voila pour moi, mais il faudra d'autres avis pour que tu puisse bien choisir ta machine en écoutant les ressentis de chacun.

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Autant je peux comprendre que tu aimes bien cette machine, autant c'est assez frustrant quand on a eu des problèmes avec une machine qui ne dépendent vraiment pas du montage ou du réglage, de ne pas être compris. Selon le pilote l'utilisation de la machine n'est pas du tout la même et effectivement peut être que peu de pilotes trouveront les limites de ces pignons, mais moi j'y arrivais trop régulièrement. Et bien sur qu'Align a aussi (eu) ses soucis, mais Align n'a pas gardé un problème aussi gros que celui des pignons qui pètent pendant presqu'un an sans agir. Si j'ai acheté une bête de 3d c'est pour lui en mettre plein la tête sans qu'elle pete en l'air. J'ai fait ça et je peux encore faire ça avec mon T600 qui a 5-6 ans et est quasiment sans options avec plein de pièces d'origines. Ca prend du jeu a certains endroits mais c'est d'une fiabilité extraordinaire.

Celà dit, je reconnais que le Velocity est plus récent que le T600 et est un peu plus joueur, j'aime bien sa façon de voler. Sinon pes problèmes ont été sur Fusion, sur Velocity je pense qu'il est un peu plus difficile de trouver les limites des pignons (y compris des blancs). Le vélocity est plus lèger et moins puissant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis entièrement d'accord avec toi Pitounet, je ne dis pas que tous les pinions qui cassent sont du à un mauvais montage, je dis juste qu'il ne faut pas l'utiliser comme excuse pour dénigrer cette machine. Elle est tout aussi fiable à l'heure actuelle que n'importe quel autre hélico. Peut être qu'ils ont mit un an à réagir c'est vrai, mais depuis ont entend plus parler de problème! Heureusement qu'Align réagisse vite car ils sortent plus vite les machines que n'importe qui, tous les 6 mois une nouvelle version, j’espère bien qu'elles sont au points. Les Trex sont de bonnes machines et sa vol très bien je le cache pas, cependant Align n'est pas le centre du monde de l'helico. En ce qui me concerne, mon ancien Vélocity qui vole toujours, à presque 4ans, et toujours aucun jeux dans les roulements ou autre malgré le nombre d'heure de vols qu'il a et de voltige. Ce qui rend fou, c'est tous ces gens qui disent, ont trouvent pas de pièces, sa pete à chaque vol, l'alu c'est de la mer... Bref, faut arrêter les bêtises, bie monté, et bien réglé il vol aussi bien et voir mieux que certains autres hélicos, il fait parti des dernières générations d'hélicos.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut j'ai un Fusion !

Jamais cassé un pignon, même ceux d'origine, faut vraiment faire attention au montage, vieiller à ne pas trop enfoncé le tube..

Pour que les pignons ne soient pas trop libres ou à contrario trop serrés !

Donc si tu veux un nitro, +1 pour un Vélocity N2 ! :)

Penses aux pièces, très facilement dispo auprès de l'importateur !!

Sinon, si tu as un peu plus de budget, tu as JR aussi, je viens de me prendre un E8, la méca est juste parfaite je trouve ! Il y a l'équivalent en nitro, le Vibe 50

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

J'ai volé avec T600N , Raptor50 titan SE et ely Q ( vision 50 ).

Le vision marche mais c'est celui qui est le moins bons en terme de rapport qualité/prix.

Je ne sais pas si on trouve les pièces en france...

Le 600N est le moins cher,il vole tres bien et est très fiable. Pieces partout et prix réduit.

Le raptor est plus cher ,vol aussi bien et est aussi fiable ( quoi que la courroie qui ce déssere en vol ça ma bien énervé plusieurs fois ...mais on peux régler ce problème.)

Le châssis du raptor est quasi indestructible mais faire la maintenance est plus facile sur le 600.

J'ai vu un fusion 50 et j'ai volé avec 1 outrage 90. Je n'ai pas aimé c'est deux machine mécaniquement mais bon pourquoi voleraient t ' elles moins bien?.

Moi j'aime bien volé au moins cher mais fiable donc T600N ( je ne veux plus de courroie )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

j ai eu un fusion 50 il y a quelque temps

138 vol en 8 moi

des vol 3d sans trop faire de cadeau a la machine

je n ai jamais eu de prob avec cette machine.je regrette meme certain jour de l avoir vendue.

rien a pris de jeu dessus.

j ai eu du align pendant plusieurs année le top,rien a dir.

je vol maintenant avec compass et rien a dir que du bonheur.

bon choix

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

En gros sa confirme que tout vol bien, maintenant le choix peut se faire pas les propres gout des pilotes en terme de design par exemple. Pourquoi j'ai racheté un second velocity 50? Ba tout simplement parce que j'ai vendu le premier et qu'au bout de 2 mois il me manquait trop, de par sa fiabilité et ses performances.

J'ai vu voler du Compass, très bon matos aussi, Je comprend pas pourquoi le mécanique des outrage déplait à certain, longue à monter certes, mais c'est un bonheur et avec le temps sa ne prend pas du tout de jeux.

Elle est très efficace.

Sur ceux bonne journée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je connait ce choix , pour ma part c'etait un classe 700, je savais pas quoi prendre ...rave, mikado, whiplasch ,jr,goblin ,x7..... apres jai regarder le cout des pieces de toutes ces marque et le x7 est le moin chere de ceux ci , puis jai regarder la disponibilite des pieces j'aime pas attendre plus 1 semaine sur mes pieces et au 3dmaster jai pu les voir de tres pres je partait plus pour le whiplasch au debut mai jai craquee pour le x7 , un coup de coeur , si tu as les moyen je pense que ca doit venir du coeur...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si je devais prendre un nouveau class 50 en partant de rien, je partirais sur un x50, bonne qualité et très très bonnes perfs de vol, c'est pour moi la machine à battre du moment.

Mon deuxième choix serait un t600n bonne qualité aussi, prend un peu plus de jeux et performances de vol plus qu'honorable.

Je dis ça en faisant abstraction de toute "brand loyalty" et du look de l'helico.

Si la dispo des pièces est un critère important(si on crash souvent) le t600 peut passer devant.

Niveau look, je trouve que le Velocity 50 est le plus réussi.

PS : évitez svp de trop parler de prise de jeu, s'il est courant et de bon goût de parler de la prise de jeu des machines align, je trouve qu'on oublie de parler de celle des autres machines. Il y a aussi des trucs pas jojo du tou sur d'autres marques et on n'en parle pas assez à mon goût. On se contente de dire align ça prend du jeu.... La belle affaire! C'est pas forcément les pires non plus sur ce critère. Moi j'ai l'honnetteté d'admettre qu'Align prend du jeu, même si c'est bien moins vrai qu'avant avec les têtes fbl et les nouveaux anticouples. Et je dis aussi que pour avoir moins de jeu à un prix raisonnable il faut prendre un X50 (machine que je n'ai pas moi même mais que j'ai pu voir plein de fois de près, toucher ausculter et voir voler). Et pourtant à la base je suis presque anti TT.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord , on n'entend très souvent que ceci ou cela à du jeu m'enfin bon même si il n'y en avait pas , ce serait pareil.En vol sur un tete à 1850 ou 2500 trs , que reste t'il du jeu...

J'ai volé avec un nexus neuf sans jeu il y à quelque jours et ben c'est loin d'être plus précis... :laughing-rolling:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut!

pas grand choix en class 50 thermique! perso jai eu un t rex 600npro,super engin bien docile et solide pour ce que je sais faire,les pieces facilement trouvable.seul soucis a l'epoque,la roue libre qui se bloquait mais je ne faisais pas d'autorot donc pas genant.le probleme est resolu il me semble avec les nouvelles roue libre.puis j'ai changer pour le v50 v1,que du bonheur,super agile en vol,pieces moins cher.du coupj,ai voulu me faire plaisir avec le n2 mais,j'ai vite dechanté,qualitee merdique par rapport au v1 (apparament ,j'ai du tomber sur une mauvaise serie????????)pour moi,qualitéé et disponibilitéé des pieces align en premier,plaisir en vol,outrage.et ça je le ressent sur le fusion aussi,je viens de revendre mon 600 efl pour reprendre un outrage!un peu fou!apres comme l'a dit pitounet,le x50 a l'air pas mal du tout et la qualitéé semble au rendez vous! et puis qualitéé de vol ,quand on voit ce que fait heasy heli avec,pas de soucis! il y aussi le vibe 50 qui est une super becane.a toi de voir et fais toi plaisir! ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je volais en t600n et je viens de partir sur un velocity 50 n2 maintenant. Je pense que de toute façon tu peux avoir des soucis sur n'importe quelle marque... Un peu tout se vaut à l'heure actuelle, en 50 thermique je pense qu'il y'en a 3 qui sortent du lot, c'est le raptor (esthétique vieillot pour moi), le velocity 50 et le t-rex 600n. A toi de choisir la machine qui te fait le plus craquer.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

Pour rebondir sur ce que dit Pitounet, si on ne parle pas du jeu des autres méca, c'est qu'il n'y en a pas...!

je blague ! :mrgreen:

Bien sûr qu'une machine a du jeu, et c'est normal, il en faut, c'est du jeu fonctionnel..

Sur certaine méca les ajustements sont meilleurs au départ.

Sur le Fusion 50, au départ il y a aucun jeu nul part, et puis au bout de 50 vols, la bague laiton du slider d'AC en prend, elle s'use !

A changer et à remplacer si besoin.

Les dampners aussi, je les ai changé à 80vols.

Pour le reste, tout va bien ! :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.