Aller au contenu

450 sport inpilotable suite passage dfc


Messages recommandés

Moi perso ca faisait exactement comme dans ton cas, je n'ai mis qu'une seule rondelles d'un coté ce qui a rattrapé le jeu qu'il y avait. En fait l'axe par rapport à toutes les butées et rondelles était un chouillat trop long ce qui engendrait un jeu dans le pieds de pales. Moi aussi à première vue je pensait aux dampers car le jeu était pile à cet endroit.

Mais avec la rondelle bien placée là ou il faut à rattrapé le jeu et maintennat ca roule nikel, le module FBL partait en sucette à cause de ce jeu/vibrations. Enfin ca vol plutôt lol

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour les butées pas de soucis de sens où montage t'iNquiète :). Écoute je vais mettre la rondelle supplémentaire et vais faire l'essai, j'en aurais le cœur net, en espérant que cela fonctionne sinon passage à nouveau sur la tête fbl normale qui ne m'a jamais posé de problèmes. Je vs tiens au jus

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rondelles dont parle Jgag ne font que 2/10ème de mm, donc pas bien gênant, même s'il ne me viendrait pas non plus à l'idée de n'en mettre qu'une ;)

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... _bag_.html

Elles se placent entre la butée à bille et le roulement.

Si ça semble contraindre un peu le roulement on peut tirer sur les porte pales (comme si c'était en rotation) voir si ça se libère.

Rifi, les axes de porte pale DFC sont les mêmes que les pro et donc les sports. seuls les axes SEV2 diffèrent et sont plus courts(41 mm au lieu de 51, donc pas de risque de confusion).

Après si tu parles de l'axe principal, là je ne peux pas dire.

Je la monte au passage petit coup de meule sur la sorte de bague moulée pour que l'axe passe sur le roulement palier supérieur je remet la bague et hop c good.

Est tu sûr qu'après le coup de meule, ton axe est bien maintenu dans le roulement ?

Pourquoi as tu dû meuler, les axes devraient être aux bonnes côtes, non ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour l'axe principal je meule l'epaulement car je suis sur un V1 et cet epaulement bute sur le roulement palier sup avant d'être engagé au max et pouvoir mettre la vis traversante la couronne et rl, l'epaulement fait à peine 2mm de large et le roulement fait 5mm donc le coup de meule ne gêne normalement en rien, et lorsque j'avais fait ça je me suis assuré du jeu axial avant de remonter.

Pour la rondelle je comprend mieux car je pensais que tu parlais des rondelle d'un millimètre entre le hub et pied de pâle :).

Si ça va pas v repasser sur fbl normal et vendre la dfc qui n'a jamais passé une lipo lol.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Des petites news de mon côté, je viens de faire voler le nouveau 450 en dfc ça fonctionne parfaitement , j'ai d'ailleurs pu comparer les deux têtes et voir qu'à part les dampers rien n'est différent. Je vais donc tester la tête qui ne fonctionnait pas sur le nouvel hélico, j'en aurais bien le cœur net sur cette fameuse tête :)

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut a tous

j'ai craqué la tete dfc sur mon 450 pro et au montage j'avais aussi du jeux ( quality align inside :/)

pour remédier a ça j'ai juste passé les extrémités de l'axe de tête sur du papier a poncer pour enlever les quelques dixièmes de trop (les roulement axiaux sont encore montés libres sur l'axe)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai craqué la tete dfc sur mon 450 pro et au montage j'avais aussi du jeux ( quality align inside :/)

pour remédier a ça j'ai juste passé les extrémités de l'axe de tête sur du papier a poncer pour enlever les quelques dixièmes de trop (les roulement axiaux sont encore montés libres sur l'axe)

Bonjour,

"quality align inside"

Oui mais il faut également prendre en compte que la chaine de pièce qui assemble cette zone est longue.

Alors que l’arbre de pied de pale est seul.

Pas mal de tolérances s'additionnent et on peut se retrouver avec du jeu. Possible mais jamais eu ce problème, personnellement.

La plupart du temps, ce jeu est absorbé par l’élasticité des "Dumpers" en polymères.

Dans la tête DFC, les Dumpers sont en POM, donc rigide ou moins élastique.

Sur cette tête DFC, il y a également un autre souci avec les rondelles que l'on a sous la vis/butée.

Elles deviennent conique après quelques vols, se déforment et du jeu apparait.

Comme si les roulements étaient morts.

Je dois dire que je n’aie pas eu ce souci avec une tête FBL classique.

Là encore, une bonne rondelle acier/inox/laiton de 15/10 évite cette déformation.

Dernier point, qui peu entrainer du jeu au montage. L'oubli de la rondelle de calage qui n'est pas fourni avec le kit DFC et que l'on doit mettre entre le dernier roulement et la butée. De mémoire, c'est 4/100.

4/10 de jeu que l'on a de chaque coté en cas d'oubli.

Sinon, ta solution est bonne, mais j'ai peur qu'elle ne soit que temporaire si......

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.