Aller au contenu

MicroBeastX information branchement


Messages recommandés

Bonjour le forum ! :D

Je suis en train d'étudier les branchements du BeastX sur ma radio Hitec Aurora9 avec récépteur Optima9 (9 voies).

Pour que ma (mes !)questions soient plus clairs, voici déjà un récapitulatif du matos à brancher sur mon Trex500 EFL Pro :

- Moteur Scorpion HK3226-1600 Kv

- Contrôleur Castle Création Phénix Ice 100 A

- BEC Castle Création Pro 20A

- Récepteur Hitec Optima 9

- 3 servo Align DS520

- 1 servo Futaba BLS257

- Accu Hyperion VX 22,2 V / 6s /4200 mAh

;) En premier lieu et pour m'aider, j'ai regardé comment j'avais affecté les voies sur un autre récépteur Hitec Optima9 qui équipe déjà mon Mini Titan 450 (plateau à 120°) et qui vol parfaitement.

En voici le détail (hélico vu de derrière).

:arrow:Sur le récépteur:

(CH1) Voie 1- Servo plateau cyclique de gauche

(CH2) Voie 2- Servo plateau cyclique arrière

(CH3) Voie 3- Gaz (branchement prise ESC)

(CH4) Voie 4- Servo d'anticouple

(CH5) Voie 5- Gyroscope (réglage du gain sur GY401)

(CH6) Voie 6- Servo plateau cyclique de droite

(CH7) Voie 7- Libre

(CH8) Voie 8- Libre

(CH9) Voie 9- Alimentation

Partant de là, j'ai essayé d'appliquer cette disposition en intégrant le module Micro BeastX dans le schéma global de cablage.

:roll: J'ai fait un dessin complet pour vous aider à mieux comprendre là où je bloque.

11913

:!: Voir en bas de ce post pour version pleine page. :!:

J'en viens donc maintenant à mes questions :

1/ Pouvez-vous déjà valider l'exactitude de mes branchements sur le BeastX par rapport au trois servos commandant le plateau cyclique et comme indiqué dans la notice en page 13 ainsi que celui d'anticouple ?

2/ Toujours par rapport à ce qui est marqué dans la notice, en page 12, il est dit: "n'utilisez en aucun cas un mixage élèctronique de plateau cyclique..."

Pourtant, le fait de créer un nouveau model dans la radio en spécifiant un plateau à 90°,120° ou autre implique déjà bien un mixage élèctronique ? Là, je comprends pas trop ? :think:

3/ Par rapport à mon schéma, il me reste 5 connecteurs que je ne sais vraiment pas où mettre ! :shifty:

-C1/C2 : la double alimention venant du Castle BEC Pro

-C3 (fil rouge), Pas collectif, venant du BeastX et se branchant sur le récépteur mais où ? :think:

-C4 (cable trois brins tricolore), Profondeur, venant du BeastX et se branchant sur le récépteur mais où ? :think:

-C5 (cable trois brins tricolore), Aileron, venant du BeastX et se branchant sur le récépteur mais où ? :think:

Là aussi, je suis bien perdu !

Pouvez-vous me filer un coup de pouce pour y voir plus clair et pas faire de bétises ? :shifty:

Un grand merci à tous d'avance ! :handgestures-thumbupleft:

@+

post-24813-1380090422,6312_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Specter_03 !

Par contre, je suis désolé mais dans la notice, la page 12 et 13 disent l'inverse l'une de l'autre?

La 12 dit qu'il ne faut pas de mixage alors que la 13 offre un tableau avec des configurations de mixage éléctronique !

J'y pige rien !

Quand je vais faire les réglages mécaniques de mon plateau, il faut que le beastx soit déjà branché ou puis je faire cela juste en branchant d'abord les servos que sur le récepteur ?

Et pour ce qui est de l'alim, n'est ce pas le beastX qui alimente le récepteur ?

Excuse moi de mon ignorance mais n'ayant jamais fait ce genre de montage, je trouve ça pas forcemment simple si on a pas, comme dans la notice, du matos Spectrum ou Futaba !

Merci de votre aide.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Radio Hitech (Aurora 9 dans ton cas) c'est comme le Futaba, même branchement.

ils disent dans la notice qu'il ne faut pas de mixage, c'est pour cela qu'il faut choisir un plateau 90°, ce qui correspond à 1 servo est c'est le BeastX qui va gérer le mixage, plus loin dans l'installation, tu devras indiqué ton type de plateau justement (Led H tu mettra Rouge pour du 120°)

Pour les réglages, oui il faut le faire BeastX sous tension, mais suis pas à pas la notice du MB et il te dise quand le faire.

pour l'alim, pas de souci, tu peux sans aucun souci en mettre un sur les deux, prend toi pas la tête pour ça, tout fonctionnera normalement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu veux dire qu'au moment de la création d'un nouveau model dans la radio, je dois choisir un plateau type 90°, en lieu et place du réel plateau à 120 ° qui équipe le Trex, c'est ça ?

Pour ce qui est du fils rouge qui me reste (C3), si je suis ton conseil, il se brancherait donc en voie CH6 de mon récepteur, c'est ça ?

Pour mon connecteur C4, je le met en voie CH2 de l'Optima et le C5 en voie CH1, c'est bien cela ?

Merci de ton aide.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut , pour ton beast x tu laisse bien ta radio en 90° et pas mettre en ccpm 120°, cela tu le fait dans le best x tu regle tout dans le beast x , je connait pas les radio optima mai le servo anticouple tu mets sur le beastx ch4, le servo de profondeur sur le beast ch1 le servo ail sur ch2 du beast et le servo pas ch3 du beastx....apres tu mets un connecteur du beast x vers le recepteur sur le beast ele vers le recepteur ou tu connecte le ele..apres du beast x ail vers le recepteur tu branche sur la borne ou tu mets ton servo ail..apres un cable pour alimenter le beast puis il te reste un cable a 3fil de un cote et de l'autre 3 connecteur a3 couleur differnt tu mets sur le beast aux/pit/rudd que tu branche sur ton recepteur canal 4/5/6 chez futaba et ton moteur sur le contro et de la sur le canal de ton recepteur chez futaba canal 3..et puis tu allume tout et tu suit la doc pour tes reglage...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut jeanjean!

Si cela peut t,aider voici mon branchement sur optima9:

ch1:esc

Ch2: aileron (ail/ch5 du beast)

ch3:elev (elev/dl1 du beast)

ch4: fil orange du beast

ch5: fil marron du beast

ch6: fil rouge du beast

Pour tes 2 prises dalim en sortie di ccbec pro,une sur la sortie batt de l,optima9 er l,autre sur la sortie sys du beast.

comme on te l,a dit mets toi en 90º dans la radio pour le choix du plateau.er surtout une fois tout branché VERFIER que tout marche et compense dans le bon sens!

:wink:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous pour vos réponses. :handgestures-thumbupleft:

Pour info, voici la config que j'ai sur ma Aurora9 / Optima9 avec laquelle je pilote mon Mini Titan 450 maquette (voir dessin ci-dessous).

Pour mon Trex500, je vais garder la même radio et ajouter un nouveau récepteur Optima9.

Je pense garder la même affectation de voie (à adapter au BeastX bien sûre).

En tout cas, en ce qui me concerne et comme mentionné dans la notice Aurora9 en P38, ma voie de gaz est sur le CH3.

Après, peut-être y a t-il moyen de la mettre ailleur, c'est fort possible car cette radio est vraiment géniale !

@+

post-24813-1380090424,5617_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai je me prends souvent la tête pour pas grand chose...mais je suis comme ça, très (trop :roll:) pointilleux !

Par contre, je crois que tu as commis une petite erreur...tu voulais surement dire :"connecter le mbx au RECEPTEUR" ?

En tout cas là c'est bon j'ai compris pour ce qui est du cablage.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour le forum,

Bon pour venir en aide à ceux qui comme moi auraient des interrogations lors du branchement de leur BeastX sur récepteur Hitec, voici le schéma final et validé.

Pour info, la deuxième alimentation venant du BEC et branchée sur la voie "SYS" est optionnelle.

Encore merci pour votre aide ! :handgestures-thumbupleft:

@+

post-24813-1380090426,0696_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.