Aller au contenu

Manches XG11


Messages recommandés

Salut, sur du JR, un conseil, poses des questions liées au SAV.

Pour ma part, mauvaise expérience sur une DSX11 achetée à Hong Kong.

J'ai appris après coup :

SAV restreint au japon !!!

Garantie de 6 mois uniquement !!!

Impossibilité "stricte" de mettre à jour le firmware !!!

Par chance, le magasin est "arrangeant" et ça s'est bien passé après plus d'un an de possession de l'émetteur.

Soucis de portée résolu en 4 ou 5 mois sans frais, si ce n'est les frais d'envois ( retour payé ).

Donc éclaircis bien tout ça avec le magasin ... ça t'évitera des déconvenues en cas de soucis.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

le soucis de JR c'est qu'ils sont dispersés entre le marché asiatique, américain et européen.

Pour Danrazor, ton soucis, m'étonne, toutes les Radio JR sont garantie 3ans.

Vu que c'était une DSX 11, fallait voir avec Horizon USA directement.

Le soucis ce sont les magasin asiat qui vendent du matos réservé USA

Car sur la 11X japon, tu peux mettre à jour comme tu veux.

Je te conseil Fab d'acheter ta XG11 en suisse ou en Allemagne, tu bénéficiras du support SAV de AKmod, qui est très sérieux.

La T8 n'est pas comparable, ce n'est pas la même gamme, faudrait comparer à la XG8, et perso, moi je la trouve super vu son prix

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour,

j'aimerais investir dans une XG11. Je m'adresse aux possesseurs de cette radio, où l'avez vous acheté ? J'hésite à la prendre chez RC JAPAN... Est-ce une bonne idée ? Car les prix sont vraiment intéressants

Merci.

Fabian

Si ça t'intéresse, j'ai une DSX11 à vendre, achetée en Europe chez FLP.

Aucun soucis avec la radio pour ma part. ;-)

http://www.occasions-rc.com/browse/elec ... l8745.html

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

désolé mais je n'achète jamais d'occaze... Deja que parfois avec du neuf on a des surprises... Et puis c'est la XG11 qui m'intéresse. Mais merci quand même

Pour la XG11, chez world of heli... on est aux alentours de 800 €

Il faut que je regarde en suisse... Par contre si je ne me trompe pas... Il y a 2 modeles... Avec trims Analog. Et Digitales.

Fabian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Dan,

c'est vrai, j'ai déjà lu quelques articles lié au SAV JR... Qui apparemment ne sont pas au top... Mais pourtant... Leur Radio sont géniales... On m'a conseillé Futaba aussi...

Fabian

salut SAV "pas au top", je suis pas d'accord,j'avais planté ma radio et j'ai renvoyé ma radio au japon car en france il ne voulais pas prendre(c une autre histoire) et bien j'ai payé l'envoie mais ils ont réparé la radio et même donné une carte SD pour que je plante plus la radio aux mise a jour. et même un petit mot en français(via mail) pour ma part le SAV JR est au top.j'ai une XG8 et je suis ravie avec cette radio.

laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour Danrazor, ton soucis, m'étonne, toutes les Radio JR sont garantie 3ans.

Vu que c'était une DSX 11, fallait voir avec Horizon USA directement.

Le soucis ce sont les magasin asiat qui vendent du matos réservé USA

Car sur la 11X japon, tu peux mettre à jour comme tu veux.

Clairement faut faire attention à la "surcouche" du magasin, qui du fait que le vrai SAV JR est "multi région"

peut très vite poser des problèmes.

Horizon hobby ne prendra pas en charge un émetteur "Japon" c'est un coup à l'envoyer pour la recevoir sans réparations et juste un petit mot pour la non prise en charge ainsi qu'une petite facture pour le retour. Mieux vaut toujours repasser par le distributeur final ...

J'aurais dû préciser mais pour la mise à jour de firmware c'est du point de vue du magasin que ça casse la garantie. J'ai joué sur le fait que ça n'était pas clairement affiché sur le site de vente et ils n'ont pas pu me le reprocher ...

Avec Futaba, je n'ai vu personne avoir ce genre de soucis, même avec une Futaba achetée à l'étranger.

Perso, ça ne me dérange toujours pas de rester chez JR, j'ai des points plus bloquant chez Futaba

mais le SAV "complexe" est un point à bien prendre en compte.

;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Clairement faut faire attention à la "surcouche" du magasin, qui du fait que le vrai SAV JR est "multi région"

peut très vite poser des problèmes.

Horizon hobby ne prendra pas en charge un émetteur "Japon" c'est un coup à l'envoyer pour la recevoir sans réparations et juste un petit mot pour la non prise en charge ainsi qu'une petite facture pour le retour. Mieux vaut toujours repasser par le distributeur final ...

;)

Le soucis c est que tu as achete une radio qui n etait pas destine a son marche.

Dsx11 -> horizon usa uniquement

11x/xg11 japon/suisse (europe)

Il faut juste se renseigner, comme le matos JR qu a fast lad, normalement, il ne doit pas etre vendu en europe, car

L importateur macgregor suit les produit japonnais.

C est ce genre de magasin qui peux poser des problemes de Sav sur le client

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

merci pour vos réponses, donc il vaut mieux que je l'achète en suisse, quitte a payer un peu plus cher, mais être sûr d'avoir un SAV au top derrière en cas de soucis ?

Donc il ne vaut même pas la prendre en France si je comprends bien ?

http://www.miniplanes.fr/radiocommandes ... 49189.html

Fabian

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 5 weeks later...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.