Fab59 5 Posted November 17, 2012 Report Share Posted November 17, 2012 Bonjour, j'aimerais investir dans une XG11. Je m'adresse aux possesseurs de cette radio, où l'avez vous acheté ? J'hésite à la prendre chez RC JAPAN... Est-ce une bonne idée ? Car les prix sont vraiment intéressants Merci. Fabian Quote Link to post Share on other sites
DanRaZor 1 Posted November 17, 2012 Report Share Posted November 17, 2012 Salut, sur du JR, un conseil, poses des questions liées au SAV. Pour ma part, mauvaise expérience sur une DSX11 achetée à Hong Kong. J'ai appris après coup : SAV restreint au japon !!! Garantie de 6 mois uniquement !!! Impossibilité "stricte" de mettre à jour le firmware !!! Par chance, le magasin est "arrangeant" et ça s'est bien passé après plus d'un an de possession de l'émetteur. Soucis de portée résolu en 4 ou 5 mois sans frais, si ce n'est les frais d'envois ( retour payé ). Donc éclaircis bien tout ça avec le magasin ... ça t'évitera des déconvenues en cas de soucis. Quote Link to post Share on other sites
Fab59 5 Posted November 17, 2012 Author Report Share Posted November 17, 2012 Bonjour Dan, c'est vrai, j'ai déjà lu quelques articles lié au SAV JR... Qui apparemment ne sont pas au top... Mais pourtant... Leur Radio sont géniales... On m'a conseillé Futaba aussi... Fabian Quote Link to post Share on other sites
Pitaud Jerome 1 Posted November 17, 2012 Report Share Posted November 17, 2012 salut une futaba t8fg super .elle est vraiment très bien , je la possède depuis ça sortie et aucun problème . Quote Link to post Share on other sites
rafa 13 Posted November 17, 2012 Report Share Posted November 17, 2012 Salut Moi perso pour ce qui est du radio JR je resterais dans des magasins de L'EU. Pour le SAV et pour les normes. Vois avec Pat surtout si tu as autre chose à prendre Quote Link to post Share on other sites
Totorotor 0 Posted November 17, 2012 Report Share Posted November 17, 2012 Salut, le soucis de JR c'est qu'ils sont dispersés entre le marché asiatique, américain et européen. Pour Danrazor, ton soucis, m'étonne, toutes les Radio JR sont garantie 3ans. Vu que c'était une DSX 11, fallait voir avec Horizon USA directement. Le soucis ce sont les magasin asiat qui vendent du matos réservé USA Car sur la 11X japon, tu peux mettre à jour comme tu veux. Je te conseil Fab d'acheter ta XG11 en suisse ou en Allemagne, tu bénéficiras du support SAV de AKmod, qui est très sérieux. La T8 n'est pas comparable, ce n'est pas la même gamme, faudrait comparer à la XG8, et perso, moi je la trouve super vu son prix A+ Quote Link to post Share on other sites
sylvère 19 Posted November 17, 2012 Report Share Posted November 17, 2012 Bonjour, j'aimerais investir dans une XG11. Je m'adresse aux possesseurs de cette radio, où l'avez vous acheté ? J'hésite à la prendre chez RC JAPAN... Est-ce une bonne idée ? Car les prix sont vraiment intéressants Merci. Fabian Si ça t'intéresse, j'ai une DSX11 à vendre, achetée en Europe chez FLP. Aucun soucis avec la radio pour ma part. http://www.occasions-rc.com/browse/elec ... l8745.html Quote Link to post Share on other sites
Fab59 5 Posted November 17, 2012 Author Report Share Posted November 17, 2012 Merci pour vos réponses. désolé mais je n'achète jamais d'occaze... Deja que parfois avec du neuf on a des surprises... Et puis c'est la XG11 qui m'intéresse. Mais merci quand même Pour la XG11, chez world of heli... on est aux alentours de 800 € Il faut que je regarde en suisse... Par contre si je ne me trompe pas... Il y a 2 modeles... Avec trims Analog. Et Digitales. Fabian Quote Link to post Share on other sites
gaastra 3 Posted November 17, 2012 Report Share Posted November 17, 2012 Bonjour Dan, c'est vrai, j'ai déjà lu quelques articles lié au SAV JR... Qui apparemment ne sont pas au top... Mais pourtant... Leur Radio sont géniales... On m'a conseillé Futaba aussi... Fabian salut SAV "pas au top", je suis pas d'accord,j'avais planté ma radio et j'ai renvoyé ma radio au japon car en france il ne voulais pas prendre(c une autre histoire) et bien j'ai payé l'envoie mais ils ont réparé la radio et même donné une carte SD pour que je plante plus la radio aux mise a jour. et même un petit mot en français(via mail) pour ma part le SAV JR est au top.j'ai une XG8 et je suis ravie avec cette radio. laurent Quote Link to post Share on other sites
Fab59 5 Posted November 17, 2012 Author Report Share Posted November 17, 2012 Je parlais du SAV France... Quote Link to post Share on other sites
gaastra 3 Posted November 17, 2012 Report Share Posted November 17, 2012 oui en france c pas top comme SAV c plus que clair.mais comme dit plus haut prend la en suisse et la pas de soucie pour le SAV. laurent Quote Link to post Share on other sites
DanRaZor 1 Posted November 17, 2012 Report Share Posted November 17, 2012 Pour Danrazor, ton soucis, m'étonne, toutes les Radio JR sont garantie 3ans. Vu que c'était une DSX 11, fallait voir avec Horizon USA directement. Le soucis ce sont les magasin asiat qui vendent du matos réservé USA Car sur la 11X japon, tu peux mettre à jour comme tu veux. Clairement faut faire attention à la "surcouche" du magasin, qui du fait que le vrai SAV JR est "multi région" peut très vite poser des problèmes. Horizon hobby ne prendra pas en charge un émetteur "Japon" c'est un coup à l'envoyer pour la recevoir sans réparations et juste un petit mot pour la non prise en charge ainsi qu'une petite facture pour le retour. Mieux vaut toujours repasser par le distributeur final ... J'aurais dû préciser mais pour la mise à jour de firmware c'est du point de vue du magasin que ça casse la garantie. J'ai joué sur le fait que ça n'était pas clairement affiché sur le site de vente et ils n'ont pas pu me le reprocher ... Avec Futaba, je n'ai vu personne avoir ce genre de soucis, même avec une Futaba achetée à l'étranger. Perso, ça ne me dérange toujours pas de rester chez JR, j'ai des points plus bloquant chez Futaba mais le SAV "complexe" est un point à bien prendre en compte. Quote Link to post Share on other sites
Totorotor 0 Posted November 17, 2012 Report Share Posted November 17, 2012 Clairement faut faire attention à la "surcouche" du magasin, qui du fait que le vrai SAV JR est "multi région" peut très vite poser des problèmes. Horizon hobby ne prendra pas en charge un émetteur "Japon" c'est un coup à l'envoyer pour la recevoir sans réparations et juste un petit mot pour la non prise en charge ainsi qu'une petite facture pour le retour. Mieux vaut toujours repasser par le distributeur final ... Le soucis c est que tu as achete une radio qui n etait pas destine a son marche. Dsx11 -> horizon usa uniquement 11x/xg11 japon/suisse (europe) Il faut juste se renseigner, comme le matos JR qu a fast lad, normalement, il ne doit pas etre vendu en europe, car L importateur macgregor suit les produit japonnais. C est ce genre de magasin qui peux poser des problemes de Sav sur le client A+ Quote Link to post Share on other sites
DanRaZor 1 Posted November 17, 2012 Report Share Posted November 17, 2012 Ok, je comprends mieux ... Merci. Quote Link to post Share on other sites
Fab59 5 Posted November 17, 2012 Author Report Share Posted November 17, 2012 Hello, merci pour vos réponses, donc il vaut mieux que je l'achète en suisse, quitte a payer un peu plus cher, mais être sûr d'avoir un SAV au top derrière en cas de soucis Fabian Quote Link to post Share on other sites
Fab59 5 Posted November 18, 2012 Author Report Share Posted November 18, 2012 Hello, merci pour vos réponses, donc il vaut mieux que je l'achète en suisse, quitte a payer un peu plus cher, mais être sûr d'avoir un SAV au top derrière en cas de soucis ? Donc il ne vaut même pas la prendre en France si je comprends bien ? http://www.miniplanes.fr/radiocommandes ... 49189.html Fabian Quote Link to post Share on other sites
Totorotor 0 Posted November 18, 2012 Report Share Posted November 18, 2012 SI tu la prends en France, tu aura le support T2M. Après je ne connais pas les délai ou quoi que ce soit, ils importent JR depuis peu de temps et donc pas de retour pour l'instant. A+ Quote Link to post Share on other sites
rafa 13 Posted November 18, 2012 Report Share Posted November 18, 2012 Salut J'ai comparé en suisse elle est 15€ + chère donc pour la différence de prix moi je partirais sur Héli-Ganty surtout si tu as autre chose à prendre :think: Je sais pas par exemple un truc orange et rouge Quote Link to post Share on other sites
Fab59 5 Posted November 18, 2012 Author Report Share Posted November 18, 2012 Tu as un lien en suisse rafa stp ? Merki' Quote Link to post Share on other sites
rafa 13 Posted November 18, 2012 Report Share Posted November 18, 2012 On dira que tu as perdu la mémoire http://www.heli-ganty.ch/shop/index.php Quote Link to post Share on other sites
Fab59 5 Posted November 18, 2012 Author Report Share Posted November 18, 2012 Ah, je croyais que tu parlais d'une autre boutique ! Autant pour moi . J'ai regardé également chez Patou @ toutes Quote Link to post Share on other sites
Fab59 5 Posted December 6, 2012 Author Report Share Posted December 6, 2012 Salut, autre question, que j'avais oublié concerne l'adaptateur secteur. Etant donné, qu'en suisse, japon, etc... N'ont pas les mêmes prises secteur que nous... Faut-il rajouter un adapateur au chargeur ? Ou alors est-il possible d'avoir le chargeur aux normes Fr Merci Fab Quote Link to post Share on other sites
Fab59 5 Posted December 13, 2012 Author Report Share Posted December 13, 2012 Salut, bon, apres un peu d'attente, ma XG11 est arrivée ce matin. Belle bête ! Mais j'ai une question... La radio déjà livrée en mode 2, parfait. Cependant, j'ai un léger frottement, sur le manche du cyclique, aileron gauche, le reste niquel. Si quelqu'un a une idée Merci Fabian Quote Link to post Share on other sites
rafa 13 Posted December 13, 2012 Report Share Posted December 13, 2012 Salut Mets de l'huile petit homme dans la XG11, il faut que ça glisse :obscene-smokingjoint: Quote Link to post Share on other sites
Valmya 0 Posted January 13, 2013 Report Share Posted January 13, 2013 YOOooooo. Bien que dans la XG11 il y est un menu en francais, je suis en quête de la notice en Francais. Celle livrée avec est en anglais. :crying-blue: Je sais qu'elle existe alors si quelqu'un a ça cela m'arrengerai fortement. Merci A tous Bons vols. Pat Quote Link to post Share on other sites
Recommended Posts