Aller au contenu

Montage d'un Big Lama Vario


Messages recommandés

Salut Gégé.

Pour la livrée, je ne sais pas encore! je le voudrais voyant, J élimine donc les couleurs vertes, noires, bleues, et avec ces choix, il ne me reste plus grand-chose. :doh:

Avec des étoiles, j'ai peur un jour de me tromper de machine, tellement cette livrée est courante, mais reste que les couleurs rouges et blanches reviennent souvent... :think:

Je cherche encore...

A+

Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

SAlut

c'est quand même un sacré morceau ce lama !! Bernard

pour la peinture ..

perso je ne cherche plus dans l'existant grandeur..

à cette taille on peut se permettre des fantaisies. du rêve :wink:

la forme de la machine est connue .. et reconnue !

donc fait la peinture que tu aurai voulue voir sur un vrai ..

comme si le grandeur; c'est le tient . :handgestures-thumbupleft:

pour ma gazelle c'est sur que la peinture sera voyante .. et Fun .

faire le petit détail maquette qui tue .. et .. une peinture qui mette en valeur la forme.. qui te plaise .. qui flash en l'air .

bonne continuation

8)

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Jean Michel.

Ce sera certainement possible, j'aime cette ambiance sympa, juste une meilleure météo et ce sera le pied...

Maintenant je connais l'accès pour le terrain sans faire le tour de la propriété. :laughing-rolling:

Le terrain de camping est génial, que demander de plus. :handgestures-thumbupleft:

Mais d'ici là, je ne m’avance pas encore, une chose est pratiquement sure, il sera prêt... :dance:

Bonne fin d'année à toi, à ta famille et le petit bout.

A+

Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour à tous.

Première journée correcte pour l'époque, alors on hésite pas, la machine pas encore terminée rentre dans le coffre de la C5, heureusement break!

Il faut le chausse-pied en hauteur pour ne pas faire d'accroc au ciel de la voiture... :oops:

Arrivé sur le terrain, recontrôle de toutes les commandes, et il le fallait bien, comment éliminer ce mixage pas=>anticouple? Galère, galère avec ce HC3SX, bref le mixage parait ne plus être actif, ne me demandez pas pourquoi ni comment... :hand:

post-14356-1380090565,3907_thumb.jpg

Bon, on est encore gonflé, j’enlève la tuyère que je ne peux pas utiliser puisque madame Vario doit me la changer!!!! et je démarre cette Jaka... ça monte tout doucement et à l'extinction de la led de contrôle, je monte doucement le pas, je sens la machine s'alléger légèrement sur l'herbe, je monte un cran de plus et stupeur le Lama se prend pour un marsupilami 8-O en un dixième de seconde il était en l'air assez vif le type!!! je repose avant catastrophe et je regarde les copains aussi surpris que moi..... bougre de bougre, mais lui est-il arrivé....

post-14356-1380090565,6234_thumb.jpg

Ça, c'est un coup du pilote? Non il a les fesses serrées et il est sur d'avoir fait mm par mm.

Un coup de la radio ? Non elle est en mode H1 sans fioriture.

Un coup du HC3SX? Ce n'est pas impossible, il faut apprendre à connaitre ce module.

Pas grave pour aujourd'hui c'est bon.... direction la maison avec le tout en entier et direction le salon pour un bon whisky ! je verrai demain....

Heureusement le bestiau n'est pas encore terminé complètement, juste des petits plaisirs... :whistle:

post-14356-1380090565,9337_thumb.jpg

La suite prochainement.... peut être :character-oldtimer:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Superbe Bernard.

La tu commence à me faire rêver ,pour l'AC3SX comme dit Laurent ,il faut baisser le gain du gyro de tète pour réduire cette oscillation ,pour ma part je l'ai affecté sur un potentiomètre de la radio et je règle ce gains en fonction du vent.

gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci pour vos conseils.

C'est la première fois que j'utilise ce truc nommé HC3SX, je vais aujourd'hui jeter un œil sur tous les réglages entre deux parties de scarificateur dans la pelouse :angry-tappingfoot: :angry-tappingfoot:

Je n'ai pas envie de me refaire surprendre! lorsque vous voyez une telle bête qui d'un seul coup sans crier gare vous décolle devant le nez sans vous donner de signes favorable, dur, dur....

Je pense que ce rotor de 2,62 de diamètre avec des pales de 95 de corde n'est pas fait non plus pour rigoler. :think:

Ce serait génial si je pouvais y arriver, je crois que nous avons dans la région une grande période de soleil ... 2 jours... :laughing-rolling:

Bonne journée sous ce soleil d'été.

A+

Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour et merci à tous.

Tanguy, si cela peut te donner une idée, complet prêt au décollage mais sans le plein le bestiau nous annonçait 19,6 kgs avec le plein complet gaz et kéro et les accus pleins :crying-pink: le peson nous a indiqué 22kgs en début de vol.

Voili, voilou.

A+

Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard...

Alors, que ce passe-t-il ? Est-ce un problème avec l'HC3Xtreme ?

J'espère quand même que tu n'a pas colorié le fond de ta couche-culotte au cours de cet incident ...

Je suis de tout cœur avec toi, ayant eu, comme toi, comme William quelques nœuds à l'estomac alors que ma machine quittait le plancher des vaches pour son premier vol ... L'ai-je bien monté ?... Est-ce que toutes les vis ont été correctement serrées ?... l'HC3X est-il bien programmé ?...

Je souhaite que tu trouves rapidement l'origine de ce comportement un peu bizarre de ton Big Lama; quand-même il me semble que cela fait une sacrée bestiole sur la pelouse... ça en impose !

A propos, quelle est la date du sympo de St Maixens ?

Que du bonheur avec nos belles machines volantes, n'est-ce-pas ?

Bien amicalement...

A très bientôt,

Hervé.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me débat toujours avec cette bestiole de HC3SX!!!! :think: :think: :think:

Qui connait comment supprimer ce mixage pas => anticouple ??

J'arrive à diminuer l'amplitude mais pas plus.... :angry-tappingfoot: :angry-tappingfoot: et ça commence à me chauffer sérieusement.

:angry-tappingfoot:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour Hélipapy, je ne suis pas expert hc3x mais je suis entrain de régler le mien et je ne vois pas 36 solutions pour supprimer le mixage pas->anticouple , si ce n'est dans la rubrique -5-gyro ac , dans "compensation anticouple" mettre la valeur du "mixage statique" à zéro... .

*mais je pense que tu as déjà surement essayé celà ....

utilises tu un gyro externe oubin celui du hc3sx ?

Bonne continuation et bravo pour cette superbe réalisation... :clap:

OLivier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bonjour Hélipapy, je ne suis pas expert hc3x mais je suis entrain de régler le mien et je ne vois pas 36 solutions pour supprimer le mixage pas->anticouple , si ce n'est dans la rubrique -5-gyro ac , dans "compensation anticouple" mettre la valeur du "mixage statique" à zéro... .

*mais je pense que tu as déjà surement essayé celà ....

utilises tu un gyro externe oubin celui du hc3sx ?

Bonne continuation et bravo pour cette superbe réalisation... :clap:

OLivier

Bonjour.

Oui en effet j'ai utilisé aussi cette fonction en la mettant à zéro, mais il en reste toujours un peut...

Autrefois avec ces systèmes, je connectais en plus un gyro type 401 et là j'ai voulu faire une tentative en l'utilisant avec toutes les fonctions! mais bon, il y a des choses bizarres avec lesquelles je ne suis pas habitué.

Demain en fonction de la météo, je vais refaire une tentative :pray: :pray:

:character-oldtimer:

A+ et merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Siliki j'avais fais l'essai mais on peut toujours passer à côté.

Pour le symposium! Il y a encore une incertitude... J'attends la confirmation de madame parce que suivant sa dispo, soit nous serons chez les Bretons pour un peu plus de deux semaines, soit se sera reporté et nous pourrions être présent chez vous...

À voir dans les prochains jours....

A+

Bernard

Envoyé depuis mon iPhone et Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui en effet il y eut cette période, mais Captron a modifié ses softs et à part une protection ultrason qu'ils conseillent, on les trouve maintenant sur beaucoup de machines.

William (VARIO), Rémi (RPM-AEROTECHNIQUE.COM) en installent sans soucis.

mais bon.... :think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.