Aller au contenu

Montage d'un Big Lama Vario


Messages recommandés

Bonjour.

Me voici en possession de pratiquement tout le matériel pour monter ma nouvelle machine, il ne me reste plus qu'à me remonter les manches.

Pour commencer, voici la tête de rotor qui va trôner en haut de la bestiole.

post-14356-1380090412,9492_thumb.jpg

Y'a-t-il déjà des possesseurs de cette tête, j'ai la numéro 8, donc il y a en 7 en service! Si oui, il y a-t-il des précautions de montage ou de réglages ?

Merci.

Bernard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 104
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Bonsoir Bernard,

Ben dis donc mon Ami, cette tête me semble être une belle pièce de mécanique !

Willy m'avait dit que tu allais être livré de cette super machine... Maintenant, il va falloir faire de la place dans l'atelier pour assembler cette maquette car rien que le treillis de queue, il faut de l'espace pour travailler dessus !

On attend maintenant des infos sur cette réalisation bien sûr !...

A bientôt Bernard... et, surtout, prends beaucoup de plaisir à construire ce Super Lama !

A plus,

Shadok17.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re.

En effet je connais cette machine, il me semble l'avoir vu lors de la rencontre de Passy, et si c'est celle là, c'est une Solner et appartient à Maurice Depigny!

:handgestures-thumbupleft: une superbe machine et un pilote hors pair.

Je ne sais pas si Solner se fournit au même concepteur, mais la tête est en effet très proche de la mienne.

:think:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Re ,

elle était à "Passy" et appartient bien à Maurice .

Très jolie "maquette" et un très bon pilote .

Concernant la tête , il semblerait qu'elle soit identique .

Maintenant , je ne puis te dire si c'est le même fabricant !

Bonne suite au projet en attendant de belles images ...

Merci d'avance ...

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Bernard

Bon je vois que tu as prévus un hiver bien au chaud ,il me tarde de voir les photos prochimes du montage ,as-tu décidé de quelle mouture sera ce big Lama.encore une belle machine pour les sympos 2013

Bien à vous deux

Gégé

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Jean François,

La famille en effet s' agrandit pas en nombre puisque le Big Lama va remplacer la petite Alouette, mais en taille. De 1,60m je passe à 2,62m exactement et de 9kgs il devrait approcher les 24kgs!!! La tête est belle, mais elle plombe un peu...

Voili, voilou, en espérant que tout sera fini pour les prochains sympos.

A+

Bernard

Envoyé depuis mon iPhone et Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bernard, c'est un superbe machine. De plus, je pense que cette tête avec ce diamètre rotor te comblera. Le BLUE THUNDER d'Eric que tu as vu au RCMCO à la même config avec un HELICOMMAND et c'est un régal de stabilité.

Bosse vite et bien, que l'on puisse voir ce LAMA au début de la saison.

Tu as dit que tu passais sur JAKA ..... la PRO 5000 je suppose (vu le poids au décollage).

Très bonne soirée

Amitiés

JF

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.