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Oscillation tube de queue en vertical sur C5


Invité

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salut à tous,

j'ai un problème qui ai apparu on va dire petit à petit sur le C5: oscillation en vertical du tube de queue (limite vibration).cependant la qualité de vol de la machine n'est pas remise en cause!

j'ai verifié dernièrement:

-tout les roulements, avec remplacement de ceux de l'AC

-axe de rotor principal,axe de pied de pale, axe AC

-vérification de l'équilibrage des pales de rotor principal (CG et poid)

-equilibrage des palettes d'AC (sab composite)

-tension courroie

-changement régime moteur....idem

là je commence à sécher!!! donc si vous avez une piste....à part de changer d'hélicoicon_biggrin.gif, elle est la bien venue!

à bientôt (York'!!!!! je ne veux pas te voir sur ce post2.gif ) va régler ton raptor avec ta T9icon_razz.giflol

@+heli34

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Jette-la ta crotte!!!! icon_rolleyes.gif24.gif Il y a une décharge pas loin!!

Désolé c'est plus fort que moi!! ( bon pour la vidéo ça s'annonce très mal on était pas sur la bonne résolution... On a que des gros pixels qui s'agitent... 20.gif Pour une fois que tu y mettais du tien pour filmer le GPH!!! 102.gif Il faut tout recommencer!!!)

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Hello ,

Sur le kyosho , ca devrait etre les haubans du tube de queue qui bougent , ce sont les trous des vis dans les haubans alu qui s'ovalisent .

Tu les démontent , tu colles a l'epoxy les douilles en plastique a chaque bout d'hauban , en remettant les vis , tu laisses secher , tu remontes , et c'est fini .

C'est presque un classique chez kyosho .

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Hello ,

Sur le kyosho , ca devrait etre les haubans du tube de queue qui bougent , ce sont les trous des vis dans les haubans alu qui s'ovalisent .

Tu les démontent , tu colles a l'epoxy les douilles en plastique a chaque bout d'hauban , en remettant les vis , tu laisses secher , tu remontes , et c'est fini .

C'est presque un classique chez kyosho .

salut,

j'ai des aubans carbone fait maison....je vais vérifier les fixations mais je ne pense pas que cela vienne de là! par contre ils sont en position basse (pas milieu) mais je vole comme ça depuis longtemps...icon_confused.gif

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salut,

c'est une idée....j'étais en train de me dire que la tete etait vraiment souple! je vais en commander. je viens aussi de m'apercevoir que la turbine touchait au plafond, j'ai donc démonté et la ho! surprise celle-ci ne tien plus avec son support métal! il semblerait que d'origine se soit clippé...je vais coller...mais je ne pense pas que cela génère ce problème...les joint de tête ça me plait bien!!!icon_wink.gif

@+

post-9590-1380086939,2876_thumb.jpg

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dit moi une chose , y a t'il quelque chose sur ce truc volant que tu n'a pas encore modifier icon_biggrin.gif

pour les joint de tête , je pense que la piste est bonne !!

fabien icon_cool.gif

je réfléchi....105.gif ....ha!! oui : l'OS504.gif y'a pas de plastique dessus!!21.gif

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fin de semaine prochaine , je commence le rodage du RL53H !

mais avant ça , il faut que je passe toute les figures avec le R30

je vien de refaire une courbe idlp , on verra bien ce que cela donne !

as tu sortie des joint de tête pour voir dans quel etat ils sont !

fabien icon_cool.gif

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Hey Fabinou tu es reparti avec les accus!!! Bon dimanche prochain!! icon_lol.gif Heureusement que j'ai pris le moteur !! 18.gif

Bon je suis en train de me taper un massacre sur le Rappy 50 du docteur 19.gif !!! Fallait pas me chercher !!Me faire chialer en regardant cette T9 équipé module FAAST 2.4 Ghz... Je vais passer une dure semaine avec toute cette technologie dans la maison. 20.gif

Bon premier bilan alors la tête rotor est réglée en effet réduit pour la barre de bell pas terrible et (j'en ai pas fini avec elle il faut que je fasse disparaître tout ces frottements dans les renvois) , la bulle du Rappy passe très difficilement à cause du pot Curtis Youngblood qui est très avancé; et le clou la turbine était complètement déséréé et pire de pire les machoires de l'embrayage n'étaient même pas serrées sur la turbine... Maintenant le boulon de vilebrequin est complètement foirée (bizarre pour un moteur neuf... ) je ne sais pas qui à attaqué cette pauvre bête mais j'en ai eu des remords à la massacrer !!

Docteur Yorkmoute est sur le coup!! Ne vous inquiétez pas!! c'est un chiurgien spécialiste!! icon_rolleyes.gif

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docteur Yorkmouteicon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif....

fait gaffe c'est un médecin que t'as à l'autre bout du raptoricon_cool.gif...surtout ne démonte pas le segment....icon_rolleyes.gif

bon je vais démonter mes joints pour voir! si je pouvais mettre autre chose que du kyosho!

@+

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j'en ai eu marre...j'ai balancé le C5 dans l'atelier....C5 à vendre "état : pret à voler"icon_eek.gif

Enfin tu deviens raisonnable!!! 21.gif

docteur Yorkmoute icon_biggrin.gificon_biggrin.gificon_biggrin.gif....

fait gaffe c'est un médecin que t'as à l'autre bout du raptor icon_cool.gif ...surtout ne démonte pas le segment.... icon_rolleyes.gif

Heu!!icon_rolleyes.gif ... icon_lol.gif... hummm erk!!...17.gif La chemise du TT n'a pas voulu se laisser faire 18.gif ... Mais j'ai trouvé une autre soluce... Je devais démonter la turbine pour vérifier le filetage... enfin tu comprends quoi... Il y a un sacré dépot sur le piston dis donc !! icon_rolleyes.gif C'est très rugueux!!

Aïe!! Aïe!! Aïe!! Pas le cheveux!!!!

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il me semble que tu te moquais au sujet des cheveux ce matin!! hein!!icon_evil.gif tu vas voir!!!

bon retour au sujet...peut etre pas longtemps:

je suis à la recherche de damper (trex,raptor..) qui pourrait aller sur le kyosho:

les cotes: diamètre int: 6mm diametre ext: 12mm epaisseur : 8mm

une petite photo...ils ne semblent pas mort....mais...

post-9590-1380086939,3629_thumb.jpg

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