Aller au contenu

Charge accus


Messages recommandés

Bonjour, étant nouveau sur se site, je voulais vous demander quelque chose. Je charge mes accus (lipos) avec un chargeur basique (je ne sais même pas si on peut appeller ça un chargeur ^^): c'est les petits trucs qu'on a lorsqu'on achète un modèle rtf. Donc je les charges avec ça puis je les équilibre avec un balanceur/équilibreur. C'est grave docteur ?? pensez vous qu'il faut que j'achète un "vrai" chargeur ??

Merci pour vos réponses

Guillaume

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, au risque de faire le chiant, il y a une coutume, c'est de se presenter dire qui tu es avant de demander des choses par ici: viewforum.php?f=282

etant deja en train de t'ecrire, je vais te répondre..

si tu veux te lancer dans le millieu RC c'est au debut qu'il ne faut pas avoir peur d'investir pour pas changer de matos tout les 2 mois (qui revient plus cher au final).

si t'es pas sur de te lancer evidament ..bon.

je te conseille de foutre a la poubelle ton truc livré d'origine rtf ou garde le méme tiens :dance: ! (le top c'est dequilibrer en méme temps que tu charge) ..

puis d'acheter un vrais chargeur si tu compte évoluer.

les achats pour se lancer: Un bon chargeur (avec des watts en masse :twisted: si tu fais de l'éléc) une bonne radio programable (6voies mini ou conseillé 7+) de bon outils, un bon fer a souder..

si tu veux de l'aide pour choisir le matos, apres une presentation on peut t'aider a te proposer des marques etc ..

Do' :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci de ta r&éponse @Jakou31, je me suis présenté ici:http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=282&t=48811 :D

ça fais déjà 4 ans que je fais du modélisme (je vole sur avion et hélico thermique) et je charge tous mes accus comme cela depuis 3 ans, pour le moment je ne les ais changé qu'une fois. Je viens d'acquérir un nouvel hélico ! un raptor 50 se, je l'ai bindé sur ma radio (une dx6i de spektrum) et maintenant il est temps d'aller voler ! seulement je me demandais si charger mes accus comme cela pouvais:

1 endommager l'accus

2 avoir des conséquence sur le vol

3 risque de lâcher en vol (ce qui serait embêtant ^^)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'étais parti avec l'idée que ton hélico était de type éléctrique.

Qu'importe; la santé de ta batterie de reception est vitale pour to modèle.

Un petit chargeur de type "IMAX B6 AC LIPO 3S RC B6AC" à une cinquantaine d'euros peut répondre à tes besoins.

Un petit appareil indispensable est un "Testeur batteries Li-Po, LiFE, LiION, etc...", testeur qui permet de vérifier l'état de santé de ton Lipo juste avant tes vols.

Si tu veux par la suite évoluer vers la propulsion électrique, un chargeur plus sophistiqué serait necessaire et son achat immédiat serait plus judicieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.