Aller au contenu

3D Cup système de notation


Messages recommandés

Salut,

Chers juges, pouvez-vous m'aider à comprendre comment sont notées les épreuves de 3D?

Est-ce que il faut "passer" une figure quelque soit la précision et le respect de la définition de la figure ou est-ce que la note sera vraiment meilleure si la figure est précise et respectée?

Quel sont les critères de notation?

Merci beaucoup,

Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

En gros , si ils ce font chier tu as une mauvaise note et inversement !!

N'est pas forcément en ligne avec:

Il est évident que si la figure est précise et respectée la note sera meilleur!

Sinon

me semble que tu peux trouver les critères dans le règlement

Justement, le réglement, c'est une chose, mais la réalité c'est quoi? C'est ma question!

Est-ce qu'il vaut mieux passer pleins de figures non précises ou plutot des figures finies?

Vaut-il mieux s'entrainer à "passer" les figures, ce qui peut être relativement rapide dans certains cas, ou bien faire des figures précises qui peuvent alors demander vraiment beaucoup beaucoup plus d'entrainement.

C'est ce que je voudrais comprendre.

Stephane.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déja, il y a 2 grands types de vol : les imposés et les libres.

Pour les imposés, il y a un nombre de figures fixes, avec des coefficients.

Il peut être préférable de faire des figures à plus faible coef mais mieux maitrisée.

Donc, pour te répondre, il n'est pas question de faire plein de figure ou passer des figures finies, il faut faire le nombre de figure le mieux possible.

Les vols imposés sont par définition plus chiant à suivre pour les spectateurs.

Pour les vols libres, avec ou sans musique, c'est plus compliqué à expliquer. Il existe des critères comme l'espace, l'environnement, la qualité d'exécution, la prise de risque, la synchro musique...

Si tu peux récupérer le règlement, c'est mieux détaillé que ce que je le fais la.

a+

Bertrand

Ps : Le règlement est comme la réalité, sinon, cela supposerait que les règles ne sont pas respectées et ce n'est pas le cas. Ce sont des épreuves jugées avec toute la part humaine que cela comporte. Il faut faire avec, et se faire belle! ;-) :laughing-rolling: pour plaire à Rsbull!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je suis timide, mais bon je viendrais en jupe eh eh

Je demande car au club on a différentes approches d'apprentissage. Moi, je suis plutôt du genre a travailler la figure 1000 fois si il le faut pour être parfait et de toutes les façons, je ne suis jamais content! D'autres passe juste la figure, rien de centré sur la ligne des juges, décalages etc... Donc, je me demande si je ne perds mon temps dans une optique de competition 3d!

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Steph, tu te poses trop de questions :D

Je ne connais pas ton niveau, tu vas t'inscrire dans quelle catégorie ? Sport ?

En Sport tu choisis 6 figures, avec un max de 8 points total. Tu les travailles tout l'hiver, tu les alignes, tu les centres, tu conserves bien l'altitude, etc ...

La figure ne commence à être noté qu'à partir du moment où ton coach le dit. Si tu foires ta position pour un statio dos, tu corriges, tu centres, et il dit 'top départ'. C'est pas si dur, sauf quand tu commences à te déconcentrer :?

La 3DCup, ça vaut vraiment le coup. Attention si c'est comme l'année dernière, il faut au moins s'inscrire à 2 manches.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Steph, le vol imposé apporte 500 points max, le libre et musique apportent quand a eux 1000 points max.

Si tu veux mon avis, perd pas de temps avec les figures, éclate toi, fait toi plaiz, vol bas et sort nous un truc de fou l'année prochaine ;-)

Je déconne hein, faut quand même bosser quelques figures un minimum. ;-)

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Merci beaucoup pour vos réponses!

Sport oui car au niveau figures à base de piro, je n'en suis qu'au début.

Pour les libres et impolibres, c'est quoi les critères? OK je vais lire le réglement mais est-ce que c'est vraiment suivi? Je vois bien au terrain, parfois un vol qui fait du bruit, ou effectué relativement pret et bas mais n'est pas forcément d'un niveau très élevé techniquement impressione plus qu'un vol plus technique, complexe, précis. je cherche donc à comprendre où il faut passer du temps à l'entrainement: faire claquer les pales ou faire un vol avec de plus belles trajectoires, des figures plus précises bien enchainées?

Ensuite va falloir que j'arrive à faire un "plan de vol", je sais faire pas mal de figures je pense mais qu'en je vol, je ne sais jamais quoi enchainer ou faire, j'oublie ce que je sais faire.

Merci de vos réponses,

Steph.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.