Jump to content

6HV derive

Recommended Posts

Bonjour,

Après réglage de mon 6HV, je n'ai pas pu avoir un zéro parfait (0,01 sur une pale, et 0,04 sur l'autre) lors du test en vol, l’hélico a tendance a dériver d'abord vers la gauche, puis finalement en arrière, comme s' il voulait faire un cercle. dois- je retoucher un réglage? (neutre des servos? il me semble qu'ils sont horizontaux, ou encore les tringles) le plateau touche juste sans forcer le swash leveler quand le manche des gaz est au milieu.

Merci pour votre aide et bon vols

Bonjour,

Tu as quoi comme module ?

Tes palonniers de servos sont bien perpendiculaires à la commande pas à 0° ?

Une légère dissymétrie de courses des servos provoque en général une dérive en stationnaire. Pour le vérifier, il te suffit de placer ton swashplate leveler en plaçant le manche de pas au niveau du ppoint de stationnaire. Les trois points ne devraient plus être en contact comme à pas 0°.

Salut godjc,

J' ai un beastx

je pense que les palonniers sont bien perpendiculaires aux tringles, mais je peux me tromper à qq mm près

Je ne comprends pas bien ce que tu veux dire quand tu dis de déplacer le swashplate au niveau du point de stationnaire, concernant le contact entre les trois points

Salut,

En fait, si tes palonniers sont OK, ta dérive peut venir de la course de tes servos qui ne serait pas parfaitement identique.

Pas à 0°, ton plateau est à plat. Quand tu es en statio, tu as du pas entre 5 et 6°. Hors si tes servos n'ont pas tout à fait la même course, quand ton plateau est monté pour donner le pas suffisant pour le stationnaire, il peut ne plus être tout à fait à plat.

C'est ca que je t'invitais à vérifier avec ton swashplate leveler.

Salut,

Il m'est arrivé la même chose que toi, impossible de régler le 0° parfait sur les trois servos.

Cela ce produit quand on programme le beastx avec des réglages dans la radio :!:

Je te conseil de refaire les réglages du point G avec un nouveau programme sur ta radio :D .

P. Pelissier à fait une très bonne vidéo sur ce module (http://www.france-helico.com/viewtopic.php?f=294&t=44746).

PS : d'ailleurs si quelqu'un pouvait me dire quel réglages radio doit être enlevé exactement... ça m'éviterai de refaire un nouveau programme a chaque fois...