Aller au contenu

beastx : dual rates et expo en mode radio


Messages recommandés

bonjour,

j'ai remis mon G5 en fbl en mode radio, par curiosité, et avant d'envisager l'achat éventuel d'un Compass Warp 360 pour remplacer le G5.

bref, pour le mode radio du beastx ( 3.0.8 sur une dx7 ), que mettez-vous comme réglages de dual rate, et d'expo, pour avoir un comportement en vol similaire au mode "Pro" préconfiguré dans le beastx ? (vol à bas régime env. 2400 rpm en pales de 350mm, petite 3d gentillette, plutot de la voltige dans tous les sens)

pour l'instant, j'ai mis 15% d'expo et 100% de d/r sur toutes les voies. je me demande si ça ne va pas trop faire cheval à bascule en vol.

merci de vos retours d'expérience sur ces valeurs (d/r, expo) par rapport au style de vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cela dépend du style de vol, mais également du feeling qui te plait.

Certain aime sans expo, d'autre aime avec beaucoup....

Je fais mes premiers vols avec 30% d'expo partout et 90% de D/R. Avec ça, je suis sur de ne pas foutre l'hélico par terre. Ensuite, en fonction du modèle, j'augmente les D/R à 100, voir 110 sur le 700 et je diminue les D/R, ou pas!

A+

Bertrand

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vous mettriez la même chose (par exemple 20% expo, 80% d/r pour débuter serein) sur toutes les voies : a/c et cyclique ?

Hello nessie,

Y a quelque temps j'étais comme toi, je me posais beaucoup de question sur ce mode radio, sans doute de trop.

Et maintenant je n'en changerai plus.

Tu met ce que tu dis comme base, mais je suis sur que sa risque d’être un peu mou.

Sur mon Protos 500 j'ai 20% d'expo et les d/r à 100 %

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Perso je préfère avoir une vitesse de flip au max avec un inter avec plusieurs expo en fonction de ce que je souhaite faire..

Style sur mon mini j'ai les D/R a 115 % pour Aile et Profondeur et 125 % sur mon 600 .

J'utilise un inter 3 voies pour avoir 3 expos différentes .. je met 0 - 10 - et 20 %

Je laisse 25 % avec DR a 90 % pour l'ac.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1er vol effectué ce midi : 20% expo / 80% d/r au cyclique et 30 / 70 à l'ac.

merci pour vos conseils.

à peu près la même vivacité qu'en flybar, ou qu'avec le mode "pro" du beastx auquel j'étais habitué. du bruit en moins, et de l'autonomie en plus.

reste plus qu'à jouer avec ces paramètres D/R, expo pour adapter à mon gout.

vais sans doute baisser l'expo, je n'aime pas trop le côté cheval à bascule en approche à l'atterro, par rapport au flybar.

quelques très légères oscillations parfois en sortie de piro flip, peut être un collier rilsan à mettre autour du beastx, ou bien simplement le jeu présent dans les porte-pales du G5. (d'où l'envie du Warp ...)

les hs65mg se comportent bien (à 65hz), et le mks8910 récent marche toujours bien (sans aucune précompensation, alors qu'il en fallait avec un s9257 vieillissant)

on verra comment tout ça évolue dans le temps....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

après quelques vols de plus entre les gouttes de pluie ...

enlevé l'expo, et mis toutes les voies à 0% expo / 80 % de dual rate.

ça me va très bien comme ça. je n'ai plus cette sensation de piloter le module qui pilote la machine, sensation que j'avais avec les modes par défaut essayés jusque là.

je comprends mieux pourquoi tout le monde parlait de ce mode radio.

c'est vrai que c'est plus facile en fbl, il n'y a quasiment pas de corrections à faire pendant les figures. vais pouvoir lire un bouquin en volant :D (enfin presque)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.