Jump to content
Sign in to follow this  
fred68

Problèmes installation "reflex xtr 5.03"

Recommended Posts

Bonjour à tous !

Je rencontre un souci un peu bizarre avec ce simulateur. Il est d'occasion, fourni avec

un dongle bleu et le câble pour radio graupner.

Je l'ai installer sur mon PC, et au lieu d'avoir "le simulateur", je me retrouve avec

"reflex model editor" quand je me rends dans démarrer/tous les programmes.

Est-ce que je n'aurais pas un souci de compatibilité vu que mon PC tourne sur

windows 7 64 bits ?

Je précise que le simulateur m'a été fourni avec le bon dongle, je l'ai repris à un ami

qui fait parti de mon club, et ça fonctionnait parfaitement chez lui.

Merci !!

Bonjour,

Es-tu sur que ton ami est aussi sous 7 64 bit? Parce que chez moi, ça fait pareil ( j'ai aussi un dongle bleu). Impossible d'installer la version 5.03 sur du 64 Bits. Par contre, ça marche sur un vieux XP tout pourri.

Reflexe, c'est un peu confus mais voila ce que j'ai compris. Corrigez moi si je me trompe :

- Avec un dongle bleu, tu ne peux installer que la version 5.03 qui est incompatible 64 Bits.

- J'ai essayé d'installer une 5.04 mais le soft m'indique qu'il est incompatible avec mon dongle.

- D'après le site de simwerk, il faut faire un upgrade de dongle et passer sur le rouge qui est compatible avec la version 5.05 du soft (et là, ça marche en 64 Bits)

- Ce qui est sur, c'est que si tu n'as que que le réflexe model editor, c'est que tu as un probleme de compatibilité quelque part (le soft refuse de s'installer dans ce cas...).

J'aimerais me tromper mais je pense que nous l'avons dans l'os.

JL

Salut !

Je ne sais pas si mon ami est sur vista ou seven, mais il n'est pas sur XP ça j'en suis sûr.

Je viens d'essayer de l'installer sur le PC de mon fils, qui lui est encore

sous XP, et le simulateur fonctionne parfaitement.

Pour autant, je suis convaincu qu'il y a une manip à faire pour que ça fonctionne sous seven 64 bits, car j'ai vu sur des forums anglais que certains avaient réussi, mais ils ne disent pas comment ils ont fait.

Salut,

Utilisateur de Reflex sous seven 64 bits avec le dongle rouge, version 5.06.3 je ne saurai quoi vous répondre. Vraiment désolé.

Il doit bien exister une solution.

A+FRED

Team Labema / Radios JR 11X ZERO DSM2-DMSS
Velocity 50 N1 FBL / Blitz AVRO 90 FB / Gaui NX4 FBL

Magazine Hélico RC 100%

Hello, bon, j'ai le même soucis, et tant que tu as un PC qui tourne pas sur 7 , tu trouves toujours une solution. Pour faire simple, j'ai installé reflex sur un autre pc sous XP, et une fois installé, tu recherche le dossier complet REFLEX la ou ça a été installé. (généralement C.programmesfiles...), tu copies le tout sur une clé USB et tu colle le dossier relfex ou tu veux sur ton pc win 7, ensuite tu ouvre le dossier et tu as l’icône reflex sim... et c'est parti. Bien sur il fonctionne que avec le dongle. Depuis, je l'ai toujours en double sur clé USB, et j'arrive même a faire tourner le simu a partir de la clé, c'est top.

Buzzz

Membre du CMABA , 68, Algolsheim. Ex membre d'helico68 à Urchenheim ou les bons pilotes 3d non retraités sont interdits.

Salut Christophe !

Le souci n'est pas encore résolu, mais le schmilblick avance.

En appliquant tes instructions, le simulateur ce lance bel et bien,

donc c'est un pas en avant.

Par contre, il m'affiche des messages d'erreur :

-Le modèle raptor 50 n'est pas disponible

- le modèle caliber n'est pas disponible.

Puis windows me dit que le programme à cesser de fonctionner.

Il ne reste plus qu'à trouver ce qui créer ce conflit !

plus simple,

tu installes le programme

soit tu arrives directement à installer le programme

et pour le faire démarrer tu vas dans ton explorateur, tu sélectionnes l'icone REFLEX.exe,

un petit clic droit, puis onglet compatibilité

puis ex"cuter ce programme en mode de compatibilité pour ( et la tu sélectionnes :Windows xp sp3)

et normalement cela fonctionnera,

si ton installation ne prend pas tu peux faire la même chose directement sur le fichier d' install

chez moi cela fonctionne très bien; je suis en 5.03 et dongle bleu

Logo 400 flybarless, mini pyro 400-14 sk-540

beam e4 microbeast

jibe f5d

royal evo 7

Salut !

En faisans des recherches sur internet, un gars disais de faire ça en choisissant SP2.

Je n'ai pas penser à en essayer un autre.

Merci, je vais tenter ça en rentrant du taf ce soir, parce que là,

je dois y aller.

Merci beaucoup les gars !!!

Ps : dites donc, il y a beaucoup de Fred par ici :o

Hello,

la manip de Buzz est la bonne. Il suffit simplement de prendre tout le répertoire Reflexe et de le copier dans win 7.

Je viens de tester et ça marche. En fait, le soft 5.03 tourne sur du 64 bit mais refuse de s'installer s'il repère ce meme 64 Bits. A mon avis, c'est pour faire marcher le commerce !

Génial...

Bonne journée,

JL

Ca y est ! Ca fonctionne !!

Mon erreur était que je faisais un clic droit sur "setup.exe", je mettais compatibilité windows xp, et je lançais l'installation. Et c'est une erreur.

La manip qui m'a permis de le faire fonctionner est la suivante :

- J'ai installer le simu sur un PC windows XP.

- Je me suis rendu dans "programmes files" et j'ai copier le dossier "Reflex"

(comme l'avais dit Buzz).

- J'ai copier ce dossier "Reflex" sur mon PC windows 7 64 bits

dans "programmes files (x86).

- Là, j'ai ouvert ce dossier et j'ai fait un clic droit sur "Reflex.exe" ( comme l'avais dit Fredico), et surtout

pas sur "setup.exe" comme je l'avais fait :?

-Donc, clic droit sur "Reflex.exe", propriétés, compatibilité, exécuter ce programme en mode de compatibilité pour, et là sélectionnez windows sp3.

Et le tour est jouer.

Merci à vous tous pour votre aide :clap: et je pense que ce post servira à d'autres personnes :handgestures-thumbupleft:

@+ !!

C'est bien Fred, bravo !

mais attends, cela veut dire que tu va t'entrainer ???? ah non !!! pas de ca.

content que ton simu fonctionne... j'avais oublié de préciser l’icône reflex de l'apli. et non instal...

Buzzz

Membre du CMABA , 68, Algolsheim. Ex membre d'helico68 à Urchenheim ou les bons pilotes 3d non retraités sont interdits.

Lol ! Oui il faut que je m'entraîne. Je ne peu pas me permettre de casser à chaque fois

que je tente une autorot sur le dos :mrgreen:

Mais bon, il faut encore que je trouve comment attribuer un inter dans le simu,

je n'y suis pas encore parvenu :?

Salut !

Je reviens à la charge.

Je n'arrive pas à utiliser mes inter, aucun n'est reconnu par le simu.

Il y a une manip spécial à faire pour les activer ? J'utilise une Graupner MX-16S.

Je me suis dit que ce n'était pas grave, et que je pouvais arrêter le moteur avec une touche du clavier,

mais après les avoir toutes essayer, rien n'y fait, impossible de couper le moteur et donc de bosser les autorotation.

Si l'un de vous connais la solution je suis preneur :handgestures-thumbupleft:

essaie de refaire la procédure de calibrage des canaux .. ,et vérifie que tu as bien pris un model avec le nombre de voies voulues sur ta radio même ,

sur ma royal evo, si je n' active pas le nombres de voies suffisantes... ba çà fct pas .

beam e4 microbeast

jibe f5d

royal evo 7

il faut prendre un modèle avion en effet,

pour l' auto rot,

tu switch ton inter auto rot, ton moteur se débraie, et tu atterri pq, je vois pas ce que tu veux

beam e4 microbeast

jibe f5d

royal evo 7

Salut Fredico !

En vol réel, je sais faire une auto-rotation standard, et j'aimerais travailler

les auto-rotation sur le dos.

Mon problème est que le simu ne reconnais aucun de mes inters, que ce soit en mode avion ou hélico.

Et j'ai lu sur le net qu'on pouvais couper le moteur avec la touche A du clavier, mais ça ne fonctionne pas non plus (j'ai d'ailleurs essayer toutes les touches du clavier).

Du coup je n'arrive pas à couper mon moteur.

Merci !!

Fred, sur ta radio, quand tu a le visuel des sorties des servos (barregraphe) , tu vois des voies fonctionner avec tes inters ?

Buzzz

j'ai trouvé sur une info sur le net (site d'aide Reflex) que pour avoir l'autorot sans inter sur ta radio, tu fais en sorte quand tu assignes tes fonctions de la radio avec reflex, la ligne autorot ne soit pas assignée à une voie, et ton A du clavier fonctionne pour couper le moteur une fois décollé.

Buzzz

Merci Buzz !! tu es trop fort :handgestures-thumbupleft:

Je te ferais des gros bisous au terrain pour te remercier comme il ce doit :oops:

:violin: bon, c'est de l'humour hein :mrgreen:

J'essaierai en rentrant ce soir.

Bonne journée !!!!!!

Bonjour à tous.

Désolé de déterrer ce topic.

J'ai retrouvé mon dongle bleu de reflex xtr. Malheureusement impossible de retrouver le CD. Visiblement le Reflex XTR compatible avec le dongle bleu ne se trouve plus nul par sur le net.

Est-ce que l'un d'entre vous, dans sa grande bonté :) pourrait uploader l'install quelquepart pour me la donner .

Je suis désolé de vous embêter, j'ai le dongle et le cable mais pas le soft.

Un immense merci si l'un d'entre vous a encore ça sur son disque dur.

Bonne journée à vous ! Au fait je vole sur dragonus 2 :)