Aller au contenu

  • 0

choix helico 500


musheur

Question

Bonsoir,

Je souhaite investir dans un hélico classe 500 elect. et je ne sais pas quoi choisir? j'aime bien le Trex 500 et en plus on trouve des pièce facilement en France, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas le Top , j'ai découvert (uniquement à travers internet) le Proto 500 qui me semble pas mal , on m'a parlé aussi de l'Atom 500 qui me semble pas mal du tout , il y a aussi le logo 400 qui semble étre trés bien (mais je n'aime pas le look et son chassis plastique tout rond, bof ça ne m'inspire pas).

Donc si vous pouver me faire part de vos expériences , facilidé de trouver des pièces , autonomie fiabilité etc... je ne fais pas de 3D. mais une voltige traditionnelle.

Par avance Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

Les meilleurs posteurs pour cette question

Messages recommandés

  • 0
Oui mais le Vibe 6, Bien qu'il soit celui qui me plaisait le plus, je l'élimine de mes choix parcequ'il est mal distribué, j'ai un copain qui en a eu un et les problèmes qui vont avec lorsque l'on a besoin d'une pièce..., de plus quand on lit les divers posts a droite à gauche on trouve aussi beaucoup de galères , dans les petites annonces il y en a même un à vendre que le proprio a gardé 3 Mois??....Alors comme je n'ai pas le temps de me prendre la tête avec ça je l'élimine tout simplement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut,

Si t'as le budget, prend toi pas la tête, part sur le trex 500 comme tu pensais au départ !

Personne n'aura le même avis sur un forum, y'a ceux qui aiment le plastique, d'autres le carbone, les courroies, d'autres le TT, etc... :?

Y'a une offre avec BeastX inclu ici :

http://www.biwix.com/9-align-t-rex-500

J'ai fait la même démarche avec mon 700 car je ne voulais pas non plus le 3GX, nickel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Jean-michel, un seul magasin bien approvisionné suffit. Je vole surtout sur du Hirobo et du JR et je commande tout chez RC Champ sans problème aucun. Dans l'immense majorité des cas ils ont tout en stock et dans le cas contraire ils reçoivent la pièce en deux à trois jours (territoire japonais oblige). Ce n'est donc pas un problème réel mais juste celui que tu t'inventes. Et Paris vaut bien une messe.

Celui des P.A. est vendu "cause achat d'un 90". Par ailleurs, de ceux que j'ai croisé qui ont un E6 un seul à eu un soucis mais lié à son module FBL, la machine n'est pas en cause. C'est la loterie du Flybarless qui peut arriver sur n'importe quelle machine. Vu sa conception très épurée l'E6 n'est certainement pas une machine à problème. Et il est franchement pas cher pour du JR. Pour conclure je dirais qu'il y a moins bien mais c'est plus cher...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Alors tu t'orientes sur quoi?

Salut , je t'avais répondu hier mais j'ai du merder et le message n'est pas la et en plus je l'ai perdu donc je recomance.

Donc aujourd'hui ce que j'ai choisi c'est le module FBL je pense prendre un BeastX , bon rapport qualité prix et facile d'utilisation(selon vous, à voir , parceque moi dans le domaine informatique , programmation etc , je suis la référence en matière de nullité!!) et en plus vous semblez ètre assez nombreux à en avoir alors comme je sais que sur ce site l'entraide est super et réelle (j'avais eu recour pour programmer ma radio à l'achat de mon Trex 600Nitro et des gens super m'ont trouvé la solution en 5minutes!) . Alors même pas peur , un module FBL Beast X ça c'est vu. Les accus , les servos je ne suis pas trop raciste,

Maintenant reste la machine Proprement dite!

Le Trex 500 dernière version j'aime bien , mais je l'avais viré parceque toujours vendu avec le G3 et on me l'a déconseillé, ensuite j'aimerai bien une machine un peu plus originale, mais bon il parait que l'on peut l'avoir avec le BeastX? a voir ; il n'est donc pas complètement éliminé mais ce n'est pas mon préféré loin de là.

Ceux qui retiennent mon attention en ce moment c'est donc le Proto et l'Atom, je m'oriente sérieusement vers un de ces deux là , mais déja je veux en voir (pour de vrais comme disent les enfants) je n'en ai jamais vu, je pensais aller à Angers aujourd'hui mais la réunion est reportée a cause du temps.... mais bon il n' a pas le feu je ne suis pas pressé.

Le Proto Je le prendrais en Carbone, j'aime pas beaucoup le plastic ça ne fait pas mécanique, mais bon ça n'engage que mes gouts il est certainement aussi performant . par contre je suis un peu dubitatif sur une seule couroie j'ai peur que le réglage soit un peu pointu , et sujet à vérif fréquentes ? je ne sais pas c'est juste l'idée que ça me donne, autre je trouve qu'il y a beaucoup de petites pièces en Plastic partout (pieds de pales etc ) aussi je me demande si les roulements chapes etc sont de bonne qualité et fiables dans le temps ? j'ai lu qelques posts ou les roulement tombent en botte... mais je ne sais pas c'est à vous de me dire ce qu'il en est , c'est sur que si le gar les monte de travers ça ne dure pas longtemps, d'un autre côte il est possible que ce ne soit pas des roulements top , je ne sais pas.j'ai aussi entendu dire que le moteur chauffait??? à titre d'info avec un accus 6S 2650 on à combien d'autonomie avec en volant calmement (pas de 3D ) Autrement je trouve qu'il a une bonne tête enfin j'aime bien, il semble performant, et on peut trouver des pièces facilement.

l'Atom déja il semble avoir un meilleur Prix mais bon chez RC711, d'un autre côté vous semblez étres nombreux à vous servir chez eux sans problèmes particuliers. Il semble plus compact , plus robuste , moins de pièces, le moteur ne chauffe pas . J'aime moins le Look moins fun (il y a moyen de changer la bule chez Fusuno , je pense) surtout il y a ce problème de réglage au niveau de la tête avec le BeastX ou on ne peu pas avoir les leds en bleu???? on est obligé de repercer pour changer de place les biellettes???? enfin j'ai lu ça à deux ou trois reprise et bien sur je n'ai rien compris mais ça m'inquiète un peu!...

Autrement pareil il semble marcher top, mais là aissi jamais vu en vrais...

Donc joila j'hésite encore entre principalement entre ces deux là mais j'attends d'en voir , en plus c'est bientôt Noel il y aura peut étre des promos...

Mais si je trouve un truc d'occas interressant je ne suis pas fermé à étudier.

Voila je te tiendrais au courant.

Bons vols A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Salut

Juste pour info le nouveau t-rex 500 DFC est vendu sous 2 références ..

L'une avec le 3 GX et l'autre sans ..

Avec 3GX

http://www.align.com.tw/shop/product_in ... ts_id=4556

Sans 3 GX

http://www.align.com.tw/shop/product_in ... ts_id=4586

Oui merci, si je prenais un Trex c'est effectivement cette version qui m'interresse (celui qui est proposé par exemple chez Biwix n'est pas le même) et c'est la première foi que je le vois sans module FBL mais il semble d'apres ton lien qu'il ne le vendent qu'a Taï Wann si tu as plus d'info ....

Merci Bonne soirée.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut !

Alors entre le Protos et l'Atom c'est sûr que je prendrais le Protos.

J'étais débutant quand je l'ai monté, je ne savais à peine tenir un statio, c'était ma première machine neuve en kit ! :)

Le montage est vraiment très facile, tout s'ajuste parfaitement, il n'y a aucuns pbs de montage !

Par rapport au plastique, n'ai aucune inquiétude, il est indestructible !! L'autre jour j'ai essayé de casser les pieds de pâle de mini protos à la pince et à l'étau pour voir (j'avais pété le support de boule sur un crash), impossible..!

Le seul point négatif serait peut-être les problèmes d'élec statique liés à la courroie et le chassis, j'en ai jamais eu et depuis MSH a réglé le problème en modifiant le tube de queue.

Quant à la courroie, une fois qu'elle est faites, soit au bout de quelques vols, on y revient plus !

Jamais eu besoin de la retendre, pareil sur le mini-Protos et ça fait un paquet de temps que je vole avec !!

L'Atom et le Protos sont deux très bonnes machines, l'Atom necessite un peu de bricolage, et perso je préfère le look du Protos. :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Stertch c'est un kit qui t'es vendu pour rallonger la poutre de queue ce qui te permet de passer avec des pales plus grande donc de 420 a 470 mm

http://www.msheli.com/Item.aspx?IDItem=266

Le Goblin 500 c'est le petit frère du 630 ... qui devait sortit bientôt ..

C'est l'équivalent d'un format 550

http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=11&t=45706

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Stertch c'est un kit qui t'es vendu pour rallonger la poutre de queue ce qui te permet de passer avec des pales plus grande donc de 420 a 470 mm

http://www.msheli.com/Item.aspx?IDItem=266

Le Goblin 500 c'est le petit frère du 630 ... qui devait sortit bientôt ..

C'est l'équivalent d'un format 550

http://forum.heli4.com/viewtopic.php?f=11&t=45706

OK mais si tu passes avec des pales plus grandes ça apporte quoi? et si tu fais ça il faut changer le moteur non? et le contrôleur? en plus l'autonomie doit diminuer?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Il faudrait poser la question a ceux qui l'on ..

Des pales plus grandes t’amène plus de portance et de stabilité.

Ca te permet egalement de voler avec moins de tour donc au final tu devrais consommer pareil avec un pignon plus petit..

C'est clair que si tu es a fond tu volera moins longtemps qu'avec des pales plus petites..

Il garde le même moteur et change juste le pignon moteur par un plus petit..

Si tu souhaite garder le même pignon il doit falloir dans ce cas passer avec un contrôleur plus puissant que celui dans le kit donc un 80 A ... et la forcement tu vas sérieusement diminuer ton temps de vol..

Mais bon fait toi le confirmer par ceux qui l'on.... :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.