Aller au contenu

  • 0

choix helico 500


musheur

Question

Bonsoir,

Je souhaite investir dans un hélico classe 500 elect. et je ne sais pas quoi choisir? j'aime bien le Trex 500 et en plus on trouve des pièce facilement en France, mais j'ai cru comprendre que ce n'était pas le Top , j'ai découvert (uniquement à travers internet) le Proto 500 qui me semble pas mal , on m'a parlé aussi de l'Atom 500 qui me semble pas mal du tout , il y a aussi le logo 400 qui semble étre trés bien (mais je n'aime pas le look et son chassis plastique tout rond, bof ça ne m'inspire pas).

Donc si vous pouver me faire part de vos expériences , facilidé de trouver des pièces , autonomie fiabilité etc... je ne fais pas de 3D. mais une voltige traditionnelle.

Par avance Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 66
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs pour cette question

Les meilleurs posteurs pour cette question

Messages recommandés

  • 0

Ba oui j'ai vérifié, je n'ai pas dit ça au hasard..Tiens par exemple les flancs ça fait très mal :

plus de 150€ pour le JR

http://www.world-of-heli.de/en/heli-ers ... -oben.html

http://www.world-of-heli.de/en/heli-ers ... unten.html

contre 30€ pour le Protos

http://www.msheli.com/Item.aspx?IDItem=53

Les pieds de pales 30€ (pièce je crois) contre 14€ la paire pour le Protos

L'axe principal 16€ contre 20€ la paire pour le Protos, etc..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Salut.

Je te donne mon avis... ;)

Je vais prochainement me racheter un classe 500 FBL.

Je possède un T-Rex 500 et une chose est sûr, bien que

économique, la courroie reste une transmission "chiante".

Soit elle est trop tendu, soit pas assez, quand il fait froid elle se

détend etc....Y'en a marre, j'avais déjà le même soucis sur le Raptor 50.

Donc mon prochain achat est un Gaui X4 pour changer. Le kit existe sans rien et c'est un plus pour moi car tu choisit ton électronique. Après je vais transformer mon T-rex en FBL et en torque tube. Tout cela bien sur à NOËL :P:mrgreen:

A+ Philippe

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0
Après si tu as des liens pour trouver le combo + les pièces à bon prix, je suis preneur ! :D

Kit, pour la version 550 (seule vendue au Japon) en full combo: 733€ (73300JPY).

http://www.rc-champ.jp/Champ_koukoku/sora/1P.pdf

Le prix des pièces est 70% du prix dans la notice jap. Ça met le chassis sup à 60€ et l'inferieur à 39€. Donc 100€ grosso modo.

Eclaté pour les pieces: http://www.jrpropo.co.jp/jpn/dl/data/pa ... nex550.pdf

HS mais pour l'E8: http://www.advantagehobby.com/199933/JRP9580/?pcat=196

503.49$ quand on s'inscrit. Soit 400€.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour à tous , mais ça ne facilite pas mon choix tout ça!!... voila que je découvre le Vibe ça c'est trés trés joli!!!! et ça me plait bien , mais pour le commander , le choisir , avoir des infos pour le réglage etc... ça ne semble pas évident, je métrise mal le japonais..... Mais Rotodingo tu semble bien connaitre cet engin si tu as des infos des photos etc je suis preneur!!!!

A+ Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

J'imagine que la notice te donne l'essentiel! Le Tags livré avec est pré-configuré pour l'E6. Pour le commander à RC Champ il suffit de leur faire un mail en anglais (sur l'adresse internationale). Tu demandes une expé en SAL, pas d'EMS=Chronopost. Par contre pas de tracking, à tes risques et péril (risques faibles).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Ouai.... j'ai regardé le forum héli4 indiqué par Fabrice 11..... ça confirme mes craintes.... superbe machine ce Vibe performant en plus, mais les pièces ça n'a pas l'air la joie ( a commencer par les Pales qui semblent spéciales?). Rotodingo tu rassures en disant que le tag est prés configuré ouf!... sauf que je ne sais pas du tout ce que c'est qu'un Tags??? à part ceux qu'on rencontre sur les murs...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

(contexte : j'ai un Atom 500 et un Protos 500 depuis 2-3 ans, un Compass 6HV depuis 2 ans, ma prochaine machine sera sans doute un compass warp 360 pour remplacer le G5 ; au cours de ces 2 ans, j'ai essayé mes deux 500 en flybar, en fbl, avec différents moteurs et pignons, au moins 6 crash sur le Protos, 1 seul sur l'Atom)

en flybar l'Atom 500 est un poil meilleur que le Protos 500. plus précis, mais moins rapide en vitesse de pointe à régime identique.

en fbl, la différence est imperceptible, ce sont les réglages du module qui font les nuances.

le moteur compass est parfait, puissant, coupleux, chauffe peu, contrairement au radiateur (scorpion) du Protos.

l' Atom 500 est une machine fiable dans le temps. en 2 ans je n'ai changé aucune pièce pour cause d'usure sur mes compass.

le Protos demande plus de maintenance (chappes, axes, roue libre pignon moteur, ...) quand on vole régulièrement.

si je ne devais garder qu'une seule machine, ce serait mon Atom 500 flybar, sans aucune hésitation. c'est celle avec laquelle je me sens le plus à l'aise et je peux voler plus bas qu'avec mes autres hélicos. (3d soft à bas régime)

le placement des servos par rapport au plateau, et les tringles courtes à 90° partout, il n'y a que sur mes 2 compass que j'ai trouvé cela. ça donne une machine super précise et prévisible. on a confiance, du coup on se détend et on se lâche plus facilement.

pourtant, à notre camarade, je conseillerais plutôt le Protos 500 : pièces peu chères, faciles à trouver en France ou dans les boutiques habituelles. placement de l'électronique plus simple sur le Protos.

si on crash peu, l'Atom 500 vaut nettement le détour, et la dispo ou le tarif de certaines pièces n'est alors pas un problème.

sinon le Protos va très bien, avec un bruit en vol unique (en fbl à bas régime, il fait moins de bruit qu'un 450 et on ne se lasse pas d'entendre le bruit des pales)

le chassis plastique rend le Protos plus léger, mais il résiste mal en cas de crash.

les 2 machines volent très bien à bas régime, sans soucis. full stock (prévoir pignon plus petit pour voler à bas régime sur le protos, sinon temps de vol limité)

aucun upgrade nécessaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Encore merci a tous, il n'y a plus qu'a peser le pour et le contre de chaque modèle, mais c'est pas évident

J'aime bien le Proto mais en version carbone et avec le kit fbl on fini par atteindre un prix bien plus élevé qu'avec un Trex 500, mais le trex n'est vendu qu'avec le G3X qui semble ne pas etre top, du coup si l'on rajoute un beatx on n'est pas loin du prix du Proto , l'Atom 500 qui me plait bien aussi semble quand a lui bien placé puisqu'on le trouve chez RC711à 550euros avec servos , contrôleur et beatx!...

Mais je vais attendre d'en voir reellement pour choisir, je pensais aller faire un tour à anger ce week end mais la meteo en a choivi autrement....

Le réglage de la couroie du Proto n'est il pas trop chiant? vu qu'elle entraine deux pignons en même temps? Toujours sur ce Proto j'ai un peu peur que la qualitée des pièces (chapes, roulements etc) soit plus lège que sur un Trex ou l'Atom.

Qu'elle est cette histoire de problèmes de réglages sur l'Atom ou l'on ne peut pas régler le beastX avec les diodes en bleu à 6¨degrés il fait repercer le plateau???.... mais comme je ne connais pas je ne sais pas ce dont il s'agit??? j'ai juste vu ça a deux ou trois r eprises.

Bonne soirées a vous A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Oui mais le Vibe 6, Bien qu'il soit celui qui me plaisait le plus, je l'élimine de mes choix parcequ'il est mal distribué, j'ai un copain qui en a eu un et les problèmes qui vont avec lorsque l'on a besoin d'une pièce..., de plus quand on lit les divers posts a droite à gauche on trouve aussi beaucoup de galères , dans les petites annonces il y en a même un à vendre que le proprio a gardé 3 Mois??....Alors comme je n'ai pas le temps de me prendre la tête avec ça je l'élimine tout simplement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.