Aller au contenu

BLADE hélicoptère NANO CPX


Messages recommandés

ça y est l’hélico est arrivé ce matin ,de couleur jaune il sera visible plus facilement en vol , je l'ai commandé avec la radio.

après avoir chargé 8 accus 1.5v , le tout est mis en place , 4 dans la radio et 4 dans le chargeur ( 8 piles sont quand même fournies dans le kit ):handgestures-thumbupleft:

une fois un des 2 accus chargé , la lampe led du chargeur clignote , j'allume la radio et après 5s ( conseille par la notice ) je mets l'accu en place et le branche ( j'ai un doute sur la synchro des gyros car c'est dur de brancher l'accu en tenant bien a plat l'helico !? )

je fais un essai comme ça ,on verra bien , avec les débattements sur mini , et en courbe normale..... :roll: et bien il est vif l'animal , le stationnaire est assez facile car l’hélico est vraiment stable, et il lui faut vraiment de la place et il est solide le bougre car il a déjà pris des gamelles ! le temps ne permet pas de l'essayer dehors pour avoir plus de place car il ici il pleut a torrent !

on verra plus tard pour un autre essai !

il y a juste un petit détail sur le mien ,au décollage il part en latéral sur la gauche , il est donc nécessaire de le ramener un peu dans l'autre sens et tout rentre dans l'ordre ,peut être un réglage des trims va corriger ça ! :mrgreen:

après un premier vol ,je ne suis pas mécontent , il faudrait d'autres accus car l'autonomie est assez courte , et j'espère m'en servir en complément du simulateur pour progresser rapidement :handgestures-thumbupleft: :clap:

a plus

;) ;) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 76
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut :)

pareil, premier test ce matin.

Ben clair qu'il est mega vif l'animal comme tu dis :))

essaye dehors avec du zef, ben il a decollé de 5m ^^, autorot et pis sans soucis . Chez soi, c'est un peu plus hard, faut pas avoir trop de bordel meme dans une piece assez grande... Le statio est nikel facile, mais il accelere super fort. C'est vraiment bien pour mettre dans les coins, mais j'attends de go dans un gymnase pour voir ec que çà donne ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut moripas,

J'ai lu que tu enlevais la lipo du chargeur quand ça clignotait, c'est pas bon.

Tu dois attendre qu'elle soit eteinte.

Quand ça clignote, ça indique la motié de la charge a peu pres.

C'est normal que ton temps de vol soit court.

SI tu a un vrai chargeur, achete un cordon balance/charge pour msrx, tes lipos t'en remercieront.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut :)

prends çà, c'est nikel ;)

http://www.hobbyking.com/hobbyking/stor ... duct=10621

4' de statio (pour madame), voltige basique entre les arbres (pour moi), et lipo a 45% donc, çà doit pouvoir le faire pour 5-6min sans soucis ;)

tout si le temps le permet encore, je met sur le dos voir ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a juste un petit détail sur le mien ,au décollage il part en latéral sur la gauche , il est donc nécessaire de le ramener un peu dans l'autre sens et tout rentre dans l'ordre ,peut être un réglage des trims va corriger ça !

En FBL, pas de trim, le système considère ça comme un ordre. C'est peut-être la raison pour la quelle il part à gauche: le trim n'est pas à 0

Allez, bons vols.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

.

Moripas regarde sur miniplane y en a je crois pour msrx.

Pour les trim, le soucis avec les fbl c'est pendant l'initialisation.

Il s'avererait que a chaque redemarrage, il ne prendra pas en compte tes trims, il croira qu'ils sont a 0 alors que tu as deux cran sur la droite....

Utilise les subtrim si tu veux garder des trims permanentes.

Mais je pense que le mieux, c'est de bien mettre ton plateau a plat afin que le systeme force le moins pour tenir droit ton appareil et que sur ta radio tout soit a 0.

Pour plus d'info je crois que sur la notice des blade fbl, il y a une note dessus.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca marche tres bien, sauf quand j'ai utilisé les helices KBDD. Là ça va plus du tout.

Sinon le moteur doit etre le meme a qq chose pres, mais le soucis du mcpx n'etait pas le moteur, mais la quantité delivrée a l'anticouple.

C'est pour ça qu'en debut de batterie ça allait pas trop mal, mais qu'a la fin, ct ingerable.

Quand j'ai converti mon mcpx brushless, mon ac s'etait mise a verouiller impecablement....

J'en connais qui on remis un AC stock apres la convertion et leur AC par miracle verouillait nikel.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Coucou , question , avec le nano CPX le chargeur fourni avec marche avec des piles , hors je ne voudrais pas acheter l'alim 6V de chez e-flite donc ma question est : peut on utilisé des piles Nimh 1500 mah rechargeable dans ce fameux chargeur ou alors les bonne vieilles piles rechargeable NiCad , merci d'avance .

Ps les piles Nimh et NiCad je les ai déjà mais de peur de "cramer" quelque chose je ne les ai encore pas essayé :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Salut Tibrexpro,

Je découvre cette petite machine depuis deux jours, moi j'ai mis 100% au D/R et 40% d'expo, avec çà je passe les flips dans une toute petite pièce, c'est chaud mais ca passe. Quand à la courbe de pas, j'y ai mis une courbe plate à 90%.

Alors y'à de la marge hein, je peux encore augmenter mais j'y vais tranquille, je pense que le plus gros travail consiste à bien maitriser la bête avant de peaufiner les réglages.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.