Aller au contenu
  • 0

melange courbe normale et idle-up


moripas

Question

bonjour , je suis débutant et me cantonne au stationnaire pour le moment ,j'ai équipé mon trex sport d'une tête flybarless align et d'un module 3gx .

je me contente de voler en courbe normale et les stationnaires sont assez stable :)

j'ai volé aujourd'hui et il y avait quelques rafales de vents qui faisait monter l'helico , a chaque fois j’étais donc obligé de réduire le pas et le régime moteur pour le faire descendre...hors le problème est qu'a vitesse de rotor réduite , l’hélico se met a dandiner assez violemment mais a chaque fois j'arrivais a le maîtriser a descendre et je retournais a mon statio stable..

je ne me vois pas pour le moment gérer en vol , 2 courbes de vol ( normale et idle-up ) alors j'aimerai savoir si il ne serait pas intéressant pour moi et pour les autres débutants de faire une courbe normale en 5 points qui partirait de 0 afin de lancer normalement le moteur et de monter très rapidement a 80% du régime rotor dès le 3eme ou 2eme points de la courbe :?:

ma radio est une t8fg et le contrôleur est en démarrage progressif !

merci d'avance pour vos conseils ;) ;) ;)

a+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Messages recommandés

  • 0

Bonjour,

Normalement une courbe de pas est droite, sauf exceptions. Ça permet d'avoir une réaction proportionnelle par rapport au mouvement du stick de pas. Avoir le 0° au milieu ou un peu au dessus ne change pas grand chose au départ. Ou alors on peut aussi faire une première droite de -3° à 0° jusqu'au point milieu et une seconde droite plus pentue de 0° à +10° à fond. Mais on perd un peu en progressivité de la commande.

Mais oui effectivement chacun est libre de bricoler ce qu'il veut :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Le zero au milieu rend les choses plus difficile pour le débutant... En effet un hélico ne décolle pas à zéro,si on a 0° stick au milieu, va donc falloir monter le stick ...la machine va décoller vers 4° de pas. Si on a 10° plein pas avec une courbe droite entre 0 et 10, le stick sera donc déjà au 3/4 haut : le débutant n'aura donc plus qu'1/4 pour jouer sur le pas. Déjà qu'il va trouver que l'altitude n'est pas stable, là ça risque de devenir compliquer pour lui. C'est pourquoi pour le débutant on préconise 4° pour le stick au milieu .. ça lui laisse environ 1/2 course de stick pour jouer sur le pas lors de son statio.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

c'est vrai que vu comme cela ,ça parait plus facile a gérer le vol et laisse une plus grande manœuvre sur le manche des gaz pour voler...je vais reprendre mais courbe et il me semble que je dois être a environ 1° manche au neutre .j'ai donc une droite de -3° a 1° au neutre puis une autre de 1° a 8° ...

il ne manque plus que le temps favorable ... :wink:

a plus

;) ;) ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 0

Bonjour,

C'est ce que j'ai essayé de t'expliquer en mettant les sites de :

J Louis Naudin , Meyou, Joefreeze, Lolo 31, ou ils donnent et parlent des courbes de debutant . Apres une fois que tu auras ton helico en main , rien ne t'empechera de piloter avec IdleUp .

un ex :

http://aerololo.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=87

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à cette question…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.