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Guest

Century Ecureuil avec JR Vibe 50

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Guest

Bonjour amis Français... J'aime bien votre forum 100% hélico.

Bon j'aimerais avoir votre opinion sur un problème d'ajustement de moteur. Mon vibe possède un novarossi 57 et depuis un mois est installé dans un écureuil as350 et je peux le voler sans cabine. Et lorsque que je place la cabine ,mon moteur diminue de régime. Comme si trop riche en gas ou l'inverse. Est ce possible qu'en installant la cabine mon moteur manque d'air au carburateur ou bien chauffe par manque de refroidissement d'air?

Merci à l'avance

Sylvain

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Salut

A partir de quand arrive ton problème ?

Quelle est la température du moteur ?

Si cela arrive au debut peut être manque d'air :think:

Si cela arrive au bout de 4min voir température et peut être une chauffe moteur dût à un manque de refroidissement.


Vibe 90SG/Vibe50 Nex/Vibe Nex E8/Ninja 400MR/XG14 - XG8 - Phoenix Rc

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Guest

Mon problème arrive après un certain temps.. 3-4 minute... Donc sa serait un problème de chauffe..... À ce moment vraidrait que je fasse des ouverture mais discrète, dessous ou agrandir un peu en haut à la sortie du rotor.... Avez vous d'autre suggestions?

Merci

Sylvain

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Salut

As-tu pris la température moteur au bout de 3-4min ?


Vibe 90SG/Vibe50 Nex/Vibe Nex E8/Ninja 400MR/XG14 - XG8 - Phoenix Rc

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Guest

Non, je n'ai pas d'indicateur, c'est sur que sa m'aiderait beaucoup à localiser le problème, j'ai l télémétrie avec mon dx8, faudrait que je vérifie qu'est ce que ça prend pour mettre fonctionnel la température....

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1 vérifie ta température moteur au bout de 4 min avec la cabine.

2 ouvre de 2 ou 3 crans ton pp.

3 si le moteur est toujours trop chaud ou si il baisse de regime effectue des ouvertures discrètes mais efficaces.


J'ai pas inventé l'eau tiède, non !

Mais je sais la refroidir.....

trex 600 cf, hitec aurora 9

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Guest

Bon, après l'installation de mon senceur de température, j'ai fait l'essaie et sans cabine environ 105 degré c et avec la cabine 135 degré. À 135, mon moteur ralenti. Quelle serait une température acceptable? Je constate qu'il va falloir que je fasse des ouverture pour une meilleur circulation d'air...

Votre avis stp?

Merci

Sylvain

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beaucoup trop chaud, ça va serrer.

Avant de faire des ouvertures, revois tes réglages car même 105 ° c'est chaud.


J'ai pas inventé l'eau tiède, non !

Mais je sais la refroidir.....

trex 600 cf, hitec aurora 9

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Dis donc t'as pas fait d'ouverture en dessous de ton moteur?

Si c'est le cas, je pose juste la question de te demander ce que deviennent les gazs chauds de la turbine de ventilation de ton modèle??

S'il sont "recycler" pour de nouveaux "refroidir" ton moteur cherche pas...

En nitro faut ouvrir sous les culasses et s'assurer que l'air de refroidissement soit expluser.... sinon c'est un sauna ton fuselage...

Jbob

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regarde là, c'est le genre de truc qui va pas mal... (moi j'ouvre un poil plus discret)

viewtopic.php?f=29&t=47168

PS: si ton moteur tourne bien 3/4 minutes "avant symptomes" c'est que tes réglages sont pas degeux, selon moi bricole pas tes pointeaux...

c'est un manque de ventil qui fait foirer tes réglages par temperature excessive...

a+

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Salut

Niveau température généralement il faut environ 90°C après en maquette c'est plus difficile mais surtout ne dépasse pas 100°C.


Vibe 90SG/Vibe50 Nex/Vibe Nex E8/Ninja 400MR/XG14 - XG8 - Phoenix Rc

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PS: si ton moteur tourne bien 3/4 minutes "avant symptomes" c'est que tes réglages sont pas degeux, selon moi bricole pas tes pointeaux...

105 ° sans la cabine je pense qu'il y a un réglage pointeau à refaire


J'ai pas inventé l'eau tiède, non !

Mais je sais la refroidir.....

trex 600 cf, hitec aurora 9

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Bien, merci tout le monde pour vos commentaires constructif... Après avoir vu des photos sur l'autre fils de discussion de Jbob , je vois bien que je n'ai pas assez d'ouverture. J'ai fait l'essaie 2-3 crans de plus et ce n'est pas mieux. Sans cabine le moteur va bien, et avec la cabine il y a du serrage après 3-4 minutes.

Je vous redonne des nouvelles lorsque mes ouverture seront faite..ouverture discrète bien sur et je vous montrerez des photos avant et après...

Merci encore!

Sylvain

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Guest

Bonjour à vous, je n'ai pas fais l'essaie encore après mes modifications, mais je voulais quand même votre opinion. Vous remarquerez que j'ai agrandi l'ouverture sous le moteur et fait les trois autres ouvertures sous la cabine.

Merci à l'avance

Sylvain

post-26109-1380090370,4932_thumb.jpg

post-26109-1380090370,5781_thumb.jpg

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Salut

Je pense qu'avec ta modif cela devrait ventiler d'avantage et refroidir plus ton moteur.

Moi sur mon ex écureuil j'avais les deux ouvertures en bas dans le nez avec une petite grille.


Vibe 90SG/Vibe50 Nex/Vibe Nex E8/Ninja 400MR/XG14 - XG8 - Phoenix Rc

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Guest

Oui Rafa, je vais faire l'essaie et si tout va bien c'est vrai qu'avec une petite grille sa serait plus sympa comme vous dites... :handgestures-thumbupleft:

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ça devrait le faire . Pour faire des grilles, je récupère des vieilles passoires en fer que je passe au rouleau à pâtisserie après découpe pour les aplatir .


J'ai pas inventé l'eau tiède, non !

Mais je sais la refroidir.....

trex 600 cf, hitec aurora 9

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Le 09/10/2012 à 14:13, Invité a dit :

Bonjour à vous, je n'ai pas fais l'essaie encore après mes modifications, mais je voulais quand même votre opinion. Vous remarquerez que j'ai agrandi l'ouverture sous le moteur et fait les trois autres ouvertures sous la cabine.

 

Merci à l'avance

 

Sylvain

meilleur taux

post-26109-1380090370,4932_thumb.jpg

post-26109-1380090370,5781_thumb.jpg

Bonjour, dites comment vous vous y êtes pris?

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Bonjour ce sujet date de 2012, "invité" n'est plus sur le forum il ne fait peut être plus d'hélico et/ou est passé à autre chose, tu devrais ouvrir une nouveau sujet en présentant clairement ce que tu recherches.

Cdlt


XK K110 ; TREX 250 ; BEAM E4 ; HIROBO Sceadu 30 ; RAPTOR 50 ; TREX 700 E ; TREX 700 Nitro ; TREX 700 DFC ; Mini Boy en cours de restauration

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