Aller au contenu

VARIO Bell 205 UH-1D Benzin


Messages recommandés

  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut Laurent,

Merci, quel plaisir de bosser sur un kit Vario donc on ne compte pas les heures, et toi ton 412 il en est ou?

Proprement, oui, j'essaye de le faire ainsi car sa donnera moins de boulot à notre ami Hélipaint RC (Georgio) et sa fait toujours plaisir de voir sa machine nikel plutôt qu'avec de la colle partout.

Mais je me plaint pas, entre le NOTAR et le Bell je n'ai pas fais de conn..rie, mais j'ai eu une époque ou il valait mieux pas voir mes fuselage, du moins l’intérieur.

Sur ceux bon dimanche

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila, le Bell avance de mon côté aussi, je vous posterai d'autres photos dès demain soir normalement.

Le boitier d'anti-couple est en place, et je suis en train de préparer les fixations pour le renvoi de la transmission. Si tout se passe bien elle devrait être en place demain en fin d'après midi avec la mécanique monté.

Mais je prend mon temps car une transmission doit être parfaitement alignée et monté si on ne veut pas avoir de problème avec.

Ensuite le plus dur sera fait, et je pourrai attaquer la mise en place des couples restants autour de la mécanique, et la mise en place des capots, dont les fixations sont déjà en places.

Bonne soirée

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voici une grosse partie de terminé.

L'installation de la transmission, reste plus qu'a visser le palier intermédiaire avec le roulement sur son support, mais sa y' a rien de bien compliqué.

Le boitier Anti-couple en aluminium vient d'être installé.

post-13509-1380090356,8256_thumb.jpg

Ensuite, j'ai posé et aligné le renvoi d'angle à 40° par rapport au boitier anti-couple.

post-13509-1380090356,9136_thumb.jpg

post-13509-1380090356,984_thumb.jpg

Et pour terminer, j'ai fais les découpes sur le capot arrière et je l'ai mis en place, le collage est particulier car malgré que l'alignement ne soit pas compliqué, lors du collage la colle a tendance à vouloir glisser le long du fuselage et donc a se tasser au fond du capot, il faut de temps en temps la remettre plus ou moins en place le temps qu'elle durcisse un peu.

post-13509-1380090357,0517_thumb.jpg

En ce qui concerne l'assemblage du fuselage le plus complexe a était réalisé, mais il reste pas mal de boulot avec les couples en bois restants et le nez de la machine à mettre en en place.

Bonne fin d'après midi

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Encore de nouvelles photos du montage,

D'ailleurs je me demande si tout sa sert à quelques chose car apparemment les posts dédiés à la maquette n' intéresse que très peu de monde!!! Enfin bon.

Aujourd'hui, toute la transmission est installé jusqu'au cardan qui ira à la mécanique.

post-13509-1380090360,7323_thumb.jpg

Ensuite j'ai mis en place le nez, et la colle est en train de sécher

post-13509-1380090360,8499_thumb.jpg

Et pour terminer, une photo de l'ensemble, qui commence sérieusement à ressembler à quelque chose.

Dès demain j’enlèverai les scotch de maintien du capot turbine, que je préfère laisser 2jours que la colle soit entièrement sèche en profondeur.

post-13509-1380090360,9206_thumb.jpg

Bonne fin d'après midi à tous

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs je me demande si tout sa sert à quelques chose car apparemment les posts dédiés à la maquette n' intéresse que très peu de monde!!! Enfin bon.

Greg

Salut,

Si ça peut te rassurer je lorgne sur ton post depuis le début et visiblement il semble très suivi contrairement à ton impression. 665 vues au compteur c'est plus qu'honorable et j'ai noté régulièrement des encouragements ce qui n'est pas rien.

Certes, je ne m'étais pas manifesté jusqu'à présent mais ce n'est pas par manque d'intérêt bien au contraire. Il est toujours bon de suivre des constructions pour trouver de nouvelles idées de réalisation, de savoir-faire et peut être aussi de se conforter par rapport à sa propre pratique.

Tiens pour exemple le renvoi d'angle. Jusqu'à présent je n'ai jamais monté de machine de ce genre car je l'imagine complexe. Pour autant certains modèles m'attirent beaucoup. Grâce à ton post, je pourrais envisager de sauter le pas...

Donc merci à toi d'avoir décidé de nous faire profiter de ton montage et de continuer à le faire. :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sisi ca interesse du monde !!! j'ai aussi essaye de mettre de sphotos detaillées dans mon post sur l'ecureuil c'est ma première maquette et je trouve bien de mettre pleins de details qui semble anodins pour les pro de la maquette mais qui permettent de "dédiaboliser" la soit disant complexité qui en rebute pas mal ou qui fait peur ... car souvent en débutant on bloque sur des trucs betes ou un manque d'astuce. donc continues a mettre pleins de photos et de détails !! ca donnera envie a d'autres de se lancer la preuve y a une belle serie qui commence pour cet hiver par rapport aux années précédentes ... j'espere qu'on se rencontrera avec nos futures machines ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, salut,

Pour te rassurer (et rassurer d'autres qui doivent se poser la question), ça intéresse fortement. J'adore ces posts où l'on suis l'avancement de la maquette (Je suis de prêt l'avancement de l’écureuil de Jeyf et Yann04, ainsi que l'EC135 se shadok17), et maintenant le tiens...

Pour ma part, je suis un débutant en maquette, je me vois mal intervenir et parasiter des posts aussi intéressant.

Cette hivers ou début 2013, j'attaque un EC135 Benzin Vario avec fenestron VOG. Je proposerais aussi de partager cet aventure.

En tout cas merci de faire partager vos astuces, avancements, et belles machines.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour ,

je suis assidument tous les postes relatif à la création d'une maquette .

Je savoure les détails du montage ...

En général , je félicite la personne quand elle a terminé son labeur ...

Il est vrai que ce n'est pas fait du jour au lendemain ...

Bonne suite Greg et fais-nous encore rêver par tes réalisations détaillées et réussies ...

@+ René :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ne t'inquiète pas pour le suivi des posts maquettes, je les suit de très prés et ce n'est pas parce que l'on ne met pas de commentaires qu'ils ne sont pas intéressants, bien au contraire. J'admire le travail réalisé et j'aimerai bien arriver à faire la même chose. Par contre, je ne traine pas sur les sujets de 3D, bien que je reconnaisse que les pilotes soient bon.

Dominique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pareil pour moi, je suis tous les posts maquettes mais je ne mets pas de blabla pour avoir le maximum de photos sans être obligé de se taper des tonnes de lecture qui sont "inutiles" (exemple, ce que je viens de faire là)...

Mais je suis admiratif devant tous les projets en cours, toi, shadock, jeyf, jfcancé, et tous les autres...

Je ne manquerais pas de me rapprocher de tous ces maquetteux quand j'arrêterai le F3C pour me consacrer à quelque chose de plus calme...

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Après quelques jours d'absence, du fait que je ralenti un peu le montage car je ne pourrai que continuer les gros achats que le mois prochain, avec entre autre tête de rotor ainsi que l'échappement.

Je viens de recevoir aujourd'hui même le kit de charnières et de rails pour les portes coulissantes, donc je vais pouvoir finir l'installation de tous les couples en bois dans le fuselage.

Voici quelques photos des derniers travaux effectués:

Boitier anti-couple installé avec sa commande fixé

post-13509-1380090369,0083_thumb.jpg

La commande du rotor anti-couple passe très proche de la transmission mais ne touche pas du tout celle-ci, au plus proche il y'a 2mm.

post-13509-1380090369,1149_thumb.jpg

Voici côté fuselage l’extrémité de la transmission et en bas à droite la commande qui servira à contrôler le rotor de queue.

post-13509-1380090369,1926_thumb.jpg

Et actuellement je suis en train de m'attaquer au puits turbine, le pré-collage à était effectué, ce soir je fais le collage définitif et demain la découpe du puits.

post-13509-1380090369,2723_thumb.jpg

J'ai aussi fini l'installation du renvoi, car les vis directement dans la fibre me semblait un peu léger, mais cela fonctionne très bien d'origine. Du coup j'ai percé plus gros (4mm) et j'ai collé sur l'épaisseur de la fibre du tube laiton diamètre 4mm extérieur et 2mm intérieur, la vis passe du coup à l’intérieur et ne pourra donc pas forcer sur la fibre. Je suis du genre inquiet sur ce genre de chose, mais le montage Vario marche très bien au vu du nombre de Bell qui volent.

Bonne soirée à tous

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Slt mon greg

je vois que tu avance à grand pas, beau travail et surtout propre :handgestures-thumbupleft: :clap:

un vrai plaisir de te suivre :dance:

Juste pour info, mon bell dors encore, pas le temps de bosser depuis quelques semaines déjà :cry::cry:

trop de boulot, en plus je suis passer de 2 personne sur le terrain à moi tout seul, j'texplique pas les journées de GAGA

Bon bref, qu'une hâte, c'est de m'y remettre :wink:

a+ bonnes continuation, je suis ton post de près

bize lolo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

Merci, j'essaye de le construire le plus propre possible, pour le moment je suis très satisfait de mon travail, maintenant seul les premiers vols valideront un bon montage.

Ont à tous des empêchements qui nous retardent sur nos machines, moi même ces derniers temps entre le boulot ainsi qu'une colite des intestins m'ont empêché de toucher à la machine pendant quelques jours.

J’espère également que tu pourra t'y remettre vite sur ta machine car tu dois être aussi impatient que moi de le voir terminé.

Bonne soirée

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greg.

Il est certain qu'une machine bien montée est une machine qui a de fortes chances de bien voler et voler longtemps.

Tu m'as l'air de faire du bon boulot! ça ne devrait pas te poser de problème. :handgestures-thumbupleft:

C'est une bonne occupation.

Bonne continuation. :clap:

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greg

Attention à la santé, ne fait pas une indigestion de maquette :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling:

Il ne faudrait pas te dégouter, vu le travail que tu fournis. Mais je pense que lorsque tu seras dégouté, ce sera quand tu n'auras plus de place pour dormir dans ta chambre qui sera remplie d'hélicos. :lol::lol:

En attendant c'est du bon boulot que tu nous fait partager, continu comme ça

A bientôt

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

En ce qui concerne les maquettes je ne suis pas prêt d'en faire une indigestion, pas de problème la dessus.

Dans ma chambre, je pourrai rentrer environ 2 ou 3 Bell comme j'assemble après plus de place, hihi.

Bonne soirée à toi et merci du passage, je continu à vous donner des photos de chaque étape.

Salutation,

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Voici quelques travaux de plus effectués sur mon fuselage,

Je me suis occupé de réaliser le puits turbine sous la mécanique, la turbine est parfaitement centrée dans celui-ci, je vous prendrez une photo quand je la remontrai dedans.

post-13509-1380090372,1045_thumb.jpg

post-13509-1380090371,9541_thumb.jpg

Et j'ai également commencé à installer les guides charnières en fibre de verre pour les portes coulissantes.

post-13509-1380090372,0318_thumb.jpg

Voila, bonne après midi

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Mon Bell continu d'avancer petit à petit, je vous joindrez des nouvelles photos très prochainement.

Je suis en train de fixer les couples en bois verticaux dans l'arrière du fuselage, ils renforce la structure de celui-ci et serviront de support mécanique fixé en haut de celle dernière.

Je fini en même temps les découpes dans la fibre restantes, avec entre autre le pare-brise, l'emplacement pour les vitres inférieurs et supérieurs, et celles des portes.

Le plus gros du boulot est quasiment terminé, mais il faudra encore une bonne semaine ou deux pour finaliser toute la préparation fuselage.

Bonne fin de week-end

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Greg,

Je peux t'assurer que ces romans photos sur la construction d'une machine sont d'une rare richesse. J'ai monté l'année dernière mon premier fuselage Vario (Sonic) et je suis tombé sur un forum US où un anglais présentait la même machine. A priori, on doit être les deux seuls au monde à voler avec ce fuselage :lol: . Bref, les dizaines de photos postées m'ont été très utiles. Et quand bien même si on est pas concerné par le Bell 205, toutes les astuces ou difficultés rencontrées serviront ou donneront des idées pour d'autres machines.

Voilà, fais nous rêver. Bon courage et excellente construction.

Manu

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Hervé, et Esoub,

Merci sa fait toujours plaisir de savoir que cela peut aider d'autres personnes,

Tu as raison Hervé, si je ralenti pas un peu j'aurai plus de boulot pour cet hiver, mais le plaisir de construction m'en empêche.

Demain je ne pourrai pas travailler sur le fuselage, mais mardi je vous posterai des photos des dernières avancées.

Sur ce bonne soirée, moi je suis claqué, je rentre du boulot depuis 5h du matin. :handgestures-thumbupleft:

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut greg,

putain les gars vous avancez comme des malades sur vos machines :doh:

bon boulot en tout cas :handgestures-thumbupleft:

si vous vous ennuyez apres je peux te laisser mon ecureuil... :laughing-rolling: :laughing-rolling: :laughing-rolling:

bizes a toi.

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.