Aller au contenu

VARIO Bell 205 UH-1D Benzin


Messages recommandés

Salut,

Voici mon nouveau projet, définitif.

Un Bell UH-1D VARIO avec mécanique Benzin.

Le fuselage mesure 1m66 de longueur, pour un diamètre rotor de 1m81.

La mécanique sera équipé d'origine avec un axe rotor principal en 12mm, d'un moteur Zénoah 29cm3, ce qui me laissera une grande marge de puissance pour les manœuvres et d'un électronique entièrement Futaba.

Voici les premières photos du fuselage en cours de préparation ainsi que du moteur, qui vient de faire son premier démarrage aujourd'hui avec William de chez Vario France.

Je vous posterai des photos du montage petit à petit, ainsi que de la mécanique, que je dois recevoir ce mercredi si tout va bien.

Bonne soirée

Amitiés

Greg

post-13509-1380090347,0127_thumb.jpg

post-13509-1380090347,0932_thumb.jpg

post-13509-1380090347,1652_thumb.jpg

post-13509-1380090347,2351_thumb.jpg

post-13509-1380090347,3012_thumb.jpg

post-13509-1380090347,3687_thumb.jpg

post-13509-1380090347,4354_thumb.jpg

post-13509-1380090347,5106_thumb.jpg

post-13509-1380090347,5859_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 360
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Salut Tonton Louis,

Merci, c'est pas sur qu'il vol avant le tiens car beaucoup de travail et surtout acheter petit a petit le reste car c'est un sacré budget. Mais il sera prêt pour la saison prochaine.

Content de savoir que ta machine va bientôt passer en peinture, dès que tu aura besoin de moi pour le reste fais moi signe.

A bientôt

Bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

c'est partit greg :handgestures-thumbupleft: ça va le faire pour ton BENZIN il ne manquera pas de puissance c'est certain... :mrgreen:

et tonton qui reviens sur le forum :handgestures-thumbupleft: ça fait plaisir ça,bizes a vous les amis.

bons vols et bons montage.

a plus

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Quelques photos de plus de l'avancement de l'assemblage du fuselage.

Les couples principaux de support mécaniques sont prêt, ceux qui serviront pour fixer les capots supérieurs aussi sont en place et collés.

Le support en alu qui servira à fixer le boitier Anti-couple est en cours de collage, et les couples qui seront en place dans le nez de l'appareil sont en cours de préparations.

Si tout va bien je récupère la mécanique demain, donc son assemblage si c'est le cas débutera dès demain soir.

Salutations

Greg

post-13509-1380090348,0168_thumb.jpg

post-13509-1380090348,0966_thumb.jpg

post-13509-1380090348,1566_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Tonton,

Non t'inquiète pas je vais la monter parfaitement et en prenant tout mon temps, mais c'est un vrai plaisir à monter ces mécaniques. Tout se monte tout seul.

Je suis content que tu suive mon post, sa fait plaisir au moins si je fais des bourdes tu pourra me donner conseils.

Bonne soirée

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greg

Tu vois que tu ne peux pas te passer de faire de la maquette!

Ton nouveau projet va je pense bien occuper tes nuits, et au rythme où tu vas, l'hiver ne sera pas fini pour les premiers essais. Il faudra sortir la petite laine!

Par contre tontonlouis, ne le surveilles pas trop car tu as aussi beaucoup de travail à l'atelier!!

Ca va faire beaucoup de premiers vols ce printemps, que du bonheur et de réglages à venir.

Bon courrage

Laurent

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Laurent,

Non tu as raison, la maquette est quand même ancré en moi, je ne peux m'en passer.

Comme tu dis mes nuits vont être remplis de petits travaux pour avancer mon projet.

Pour le moment il est prévu qu'il sera mis en vol pour le courant janvier mais selon les finances pour avancer la machine il se peut qu'il vol plus tôt mais je ne promet rien, en tout cas il sera prêt pour la prochaine saison, et Georgio faut qu'il prévoit de le peindre avant les meetings, hihi.

Bonne soirée à toi, et à bientôt

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Voila la mécanique est montée en voici des photos du début du montage jusqu'à fin de celui-ci.

post-13509-1380090349,637_thumb.jpg

post-13509-1380090349,5629_thumb.jpg

post-13509-1380090349,4909_thumb.jpg

post-13509-1380090349,4153_thumb.jpg

post-13509-1380090349,3441_thumb.jpg

post-13509-1380090349,2537_thumb.jpg

Reste plus qu'a monter la platine électronique ainsi que le plateau cyclique.

Pour ma deuxième mécanique Vario, elle est très agréable à assembler, tout se monte parfaitement bien.

Maintenant je vais pouvoir attaquer le "gros boulot" qui consiste à installer la mécanique et toute sa transmission dans le fuselage, le plus long et une des parties du montage la plus importante. Car si la mécanique et sa transmission sont mal alignés, des vibrations plus ou moins importantes pourraient survenir.

Bonne soirée

A bientôt pour la suite

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Greg,

Laurent a raison,apparement tu as du mal à te passer d'une maquette et ton nouveau projet est super.Bon certe un peu plus petit que le projet de tontonlouis mais bref tu as raison il faut respecter les anciens.J'espere que tontonlouis va bientot lui aussi nous mettre quelques photos en lignes.

Bonnes continuation à vous.

jean mi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Salut Jean Michel, il est vrai qu'il sera un peu plus petit que celui de Tonton Louis mais je ne suis pas complexé par la taille, hihi, je plaisante.

Voici une photo de mon boitier anti-couple, prêt à être installé sur la machine, merci à Serge de Pyrénées Modèle 64 de m'avoir fait le calage pignons de celui-ci car c'est assez spécifique à faire même si cela reste simple de théorie.

J'ai aussi fini les fixations avec les écrous prisonniers du capot supérieur, maintenant le plus dur arrive, tout réunir et réussir une transmission parfaitement alignée.

Je m'attaque à cela dès demain après midi.

Sur ceux bonne soirée

Amitiés

Greg

post-13509-1380090352,2327_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir greg,

:doh: mais tu vas trop vite... :doh: prends ton temps,en plus la météo ne va pas te permettre d'essayer ça rapidement... :laughing-rolling:

non,sinon bon boulot,je vais te mener un peu de mon ECUREUIL si tu t'ennuis... :mrgreen:

allez,courage,et bon montage,bizes a toi poulet.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Yann,

Tu as raison j'avance vite, mais je vais me retrouver coincé pendant presque un mois car les finances me permettront de l'avancer qu'étape par étape au fil des mois. Il sera prêt pour la saison prochaine mais il ne volera pas avant le tout début 2013 je pense.

Ba je suis sur que ton Ecureuil avance tout aussi tranquillement que le miens, j'imagine bien notre Georgio quand ont va tous lui amener nos machines en début de saison pour nous les préparer. Il aura plus le temps de dormir le pauvre, hihi.

A bientôt, biz

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Voici deux nouvelles photos prisent à l'instant même.

La mécanique est fixé sur son couple principal, et une fois positionné et ajusté, celui-ci vient d'être collé, maintenant attendre le séchage complet pour retirer la méca et finir le collage côté intérieur du couple.

Bonne après midi

Greg :handgestures-thumbupleft:

post-13509-1380090352,3048_thumb.jpg

post-13509-1380090352,3725_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Voici quelques clichés de plus sur la préparation de mon Bell. J'ai fini de coller les couples principaux qui supporteront la mécanique.

Et j'ai effectué un pré-collage du couple en début de queue qui aura en son centre le palier de la transmission Anti-couple. Une fois que la transmission complète sera installé avec la mécanique et le renvoi je finirai de renforcer le collage de cette partie.

Mais pour ce weekend ce sera tout car maintenant que la mécanique a sa place, je dois m'attaquer à cette transmission et à ce renvoi, dès le début de la semaine prochaine je m'y attarderai plus, le temps que tout sa sèche correctement.

Bon dimanche à tous

Amitiés

Greg

post-13509-1380090354,3956_thumb.jpg

post-13509-1380090354,4555_thumb.jpg

post-13509-1380090354,5228_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.