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MH-6 Little Bird T-rex 600 ESP MD500 U.S ARMY


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  • 2 weeks later...
  • 1 month later...
Oui, tu perds ton temps et ton argent, mais ça en vaut la peine.

Bien que je soit incapable de telles réalisations,

Je suis admiratif de ces belles maquettes.

Salut,

peut importe ce que disent les gens, le but rechercher:

se faire plaisir a soi -meme!!

moi aussi, je vais me remettre a la maquette et je me F... de ce qu 'ils disent

Sinon tu as choisi quoi comme pales( souples, maquettes ou bois)

moi, j ai du mal a me decider( avec tout ces post.....)

Bonne continuation!

Jean-mi

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Ah, erreur. Seule la version sécurité civile à le petit bout du nez rond comme ça (radar). La Réga ne les a pas et donc dans cette livrée faut modifier le nez.

Salut Rotodingo,

Tu as raison je ne l'ai jamais vu sur un Rega mais c'est une question de goût! Sinon certains me diront que l'anti-couple il est de l'autre coté et le sens de rotation est anti-horaire! Etc...

Michel

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  • 3 months later...

Dernière modiffs effectuées : rabaissement du rotor principal de 17mm et inclinaison de 3 degrés supplémentaires vers l'avant :

Depuis son assemblage j'ai tout mis en oeuvre pour que le rotor soit le plus bas possible mais ça ne suffisait pas à mon goût! Le grandeur a les pâles qui sont très proches du fuselage.

C'est un travail difficile car il faut prendre en compte toutes les contraintes liées à une course du plateau réduite! Mais ayant eu une expérience sur un ancien trex 500 que j'avais à l' époque j'ai pu éviter les erreurs du passé :)

On a trois solutions pour rabaisser le rotor :

Soit on decole les coupes en bois, les retaille puis les re-cole! ( efficace mais c'est un travail très long et difficile et c'est à faire avant montages)

Soit on fixe le trainer directement sans mettre les supports livrés bien sûr en s' assurant de la rigidité du système! (Peu de marge de manoeuvre, max 10mm)

Soit on raccourcit l' axe du rotor principal ( Efficace mais avec beaucoup de paramètres à prendre en compte, études à faire après avoir fait volé le modèle au moins plusieurs fois )

Moi j'ai d' abord opté pour la méthode #2 puis #3 ce qui fait que j'ai gagné au moins 27mm par rapport à une construction classique! J'ai fais mes essaies et je suis mega content du résultat! Voici quelques photos

Soit

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