Aller au contenu

cherche retour d'expériences VSTABI


Messages recommandés

  • Réponses 58
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

SAlut

hormis les top pilotes 3D qui savent dénicher la petite bête .. et trouver le vrai plus et moins entre Vstabi et BeastX.

la plupart des pilotes "du dimanche" dont je fais partie, quand j'ai discuté avec eux, une fois qu'ils ont essayé le Vbar .. la question ne se pose plus !

Vbar.. partout !

bon c'est forcement subjectif.

en représentation module FBL au 3DM, c'est BeastX qui gagne ..

il faut pouvoir essayer les 2 c'est possible avec le marché de l'occasion.

d’ailleurs curieusement il y a peu de vbar à vendre en comparaison du BeastX :wink:

il est vrai aussi que le SAV mikado est TOP..

mais on ne parle jamais du SAV BeastX .. j'ai rarement lu de post sur un PB de disfonctionnement du BeastX .. et de retour SAV .

chose malgré tout qui existe chez mikado .. il faut l'avouer :cry:

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous

Personnellement, étant 3Diste du dimanche, depuis que j'ai passé mon logo 400 en mini vstabi; c'est l'extase :handgestures-thumbupleft:

L'helico est hyper stable, super doux et lorsqu'on le souhaite, peut devenir hyper agile et maniable. De plus cela fait 2 ans que je vole en version blue Line 5.0 express! Et oui pour moi nul besoin d'upgrader le software en pro. C'est nickel en vol!

Le SAV mikado est super top! Hyper commerçant et réactif.

Le logiciel est enfantin mais cela ne fut pas toujours le cas!

Depuis je suis accro à mon vbar!

@++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au travers de vos expériences j essaie de voir quelle peut être la qualité principale du vbar, a plusieurs reprises certains d entre vous ont parlé de "douceur" du module, precision, ce ne sont que des ressentis, mais qui ne sont pas autant èvoqués sur le beast me semble t il....surtout la douceur!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SAlut

il est vrai aussi que le SAV mikado est TOP..

mais on ne parle jamais du SAV BeastX .. j'ai rarement lu de post sur un PB de disfonctionnement du BeastX .. et de retour SAV .

chose malgré tout qui existe chez mikado .. il faut l'avouer :cry:

A+

TAnguy

Hello,

Je n'ai pas encore de Vstabi donc je ne peu pas faire de comparaison.

Par contre pour le SAV BeastX c'est top aussi, surement du au fait que sais Marcel qui le gère, pour la petite histoire j'ai un amis au club qui avait sont Beastx qui ne s'initialisait plus, il à envoyé un émail à Marcel expliquant le probléme et savoir qu'elle était la procédure de retour.

Réponse de Marcel, " je t’envoie un BeastX et tu me retourne le tient."

++ Marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui je me doute que avec arnaud il a sortie l'artillerie lourde :wink:

et que question vol il doit etre rendu a quelque chose approchant le sale :mrgreen:

c'est dommage que je le vois pas tres souvent on est proche lol 15km.

mais cela va faire casi 2 ans que je ne l'est pas vu....

bien dommage car question pilotage :roll: il as de quoi enseigné.....

j'espere bien qu'on se retrouve un de ces jours :wink:

ps: si tu vol avec lui je pense que tu vol dans un secteur disont tres privé :mrgreen: et passe

lui le bonjour meme si je l'est eu en mail ya pas longtemps :wink:

sinon steph t'est pret pour dimanche tu va essayer le vstabi... :wink:

pense a charger tout tes pack d'accus :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

on parle de moi?....

Disons que le Goblin c'est pas mal mais ça manque un peu de pop ;-))

Fred je t'ai promis un visu avec mon pote Mandrake, tu pourras en juger...

Un bon dimanche en perspective...

Pour revenir au sujet Vstabi je n'ai jamais eu que du Beastx qui depuis la V3 me plait bien avec un toutch proche de la barre de bell en bricolant un peu dans les réglages, débattements, expo, direct cyclic...

Je ne vais pas chercher plus loin pour l'instant d'autant que je ne m'entraine plus vraiment, je vole pour chercher bonheur et basta.

Bonne soirée et bon sympo.

Arnaud

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je dirais cela depend de tes capacité de regler la bete.

perso j'ai plus de ressentie en vbar qu'en beast-x.

j'ai maleureusement revendu mon deuxieme v bar pour un beast-x que j'ai finalement revendu.

en bref j'aurais du garder mes 2 vbar au niveau reglage ya pas mieux .

par contre comme dit plus haut le souci c'est PC obligatoire et les mise a jour ( ben faut payer pour chaque vbar)....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

justement le probleme est la....

tu est en quel version ?

les point de reglage sont plus complexe sur vstabi que beastx mais si tu cherche tu trouveras quelque chose qui te convient a ton type de pilotage.

sinon tu as le droit de le revendre :mrgreen: si tu n'aime pas :wink: je suis preneur :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh ca me parais normal.... :wink:

si tu veut poussé le vstabi du coter du beast-x il va te falloir monter dans les barre-graphe :wink:

perso sur mon ressentie ( et ce n'est que mon avis) si tu veut quelque chose de hard reste sur le beast-x

tu pourras le poussé a l'extreme sinon en souplesse en dessous ya le vbar ( ou on ressent vraiment la bdb selon le reglage).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les avis divergent....

Tout d'abord, je trouve que certains trucs dits ici sont balancés comme des vérités absolues sans vraiment d'argument. Par exemple j'ai l'impression en lisant que l'anticouple du BeastX n'est pas bien locké et que celui du vbar est mieux dans toutes les configurations. Je trouve que c'est juste faux. Je vois aussi que le beastX ne convient qu'aux pilotes peu exigeants, moi je suis juste exigeant et pénible avec le comportement de ma machine et je n'aime pas grand chose. Je lis aussi que le Vbar est plus proche de la BDB que le beastX, selon mon expérience et mon ressenti, c'est 10000 fois faux. J'ai 7 ans de BDB derrière moi, mon premier hélico est passé définitivement au FBL il y a un peu plus d'un an et la semaine dernière mon T700N(mon préféré parmi mes hélicos) vient tout juste de passer au beastX. La raison est que je n'arrivais pas à m'adapter aux feeling des fbl trop éloignés de la barre de bell jusqu'à ce que j'essaie la V3 du beastX, ça a précipité mon passage au fbl.

A l'anticouple, le Vbar et le beastX se comportent différemment, le beastX a un algo plus souple/flou sera un pouilla (un quart de cheveux quoi) moins net en marche arrière rapide, mais ne décrochera JAMAIS. Rajoutez un peu d'expo si ça ne vous plait pas et ça devrait aider. Le vbar par contre a un algo qui va chercher à mettre très précisément l'anticouple exactement où le manche se trouve. Je trouve que l'anticouple du vbar en 3d hard fait d'ailleurs un bruit assez fort et caractéristique quand il cherche tout le temps sa place. Par contre quand on commence à lui demander d'être partout dans des séquences rapides, je trouve que le Vbar développe des comportements pénibles, robotiques et que le beastX devient plus coulé. Sur les mouvements où il n'y a que du cyclique dans une seule direction (flips en tous genre), le var est progressif et c'est assez agréable. C'est surement aussi plus joli à regarder. Mais par contre en piro, serré ou rapide, je préfère l'anticouple du beastX qui est vraiment ultra, ultra constant, même quand on lui tabasse par moments des coups de cycliques rapides et forts pour corriger. J'adore ça! En smack, je trouve le beastX bien meilleur.

Je dois avoir 7 ans de BDB derrière moi et j'ai mis du temps à passer au FBL pour cause d'incompatibilité d'humeur avec certains feeling FBL.

Dans l'ordre, j'ai eu

- Un beastX V1 (deuxième lots de chez Marcel donc un des tous premiers) => J'ai vraiment détesté et je ne me suis pas fait prier pour le dire ici. Je n'aimais pas le feeling et j'ai longuement expliqué sur FH exactement ce qui me génait dans ce module. Peu de gens sur FH adhéraient, mais bizarrement, les gens de chez freakware ont travaillé dur dans les versions suivantes pour enlever des comportements que justement je critiquais, ça devait donc gêner d'autres que moi.

- Un beastX V2, j'ai essayé et j'ai vite abandonné.

- Un Vbar blueline en 5.0 pro. Là c'était carrément mieux.

- A l'Alpine héli smackdown l'année dernière, j'ai réessayé deux hélicos en beastX V3. Et là ce fut la révélation. Je pouvais voler avec et j'aimais bien le feeling global, même si ils n'étaient pas du tout réglés à ma main. Depuis j'ai passé mon 600N, mon 450 pro et la semaine dernière mon T700N. A chaque fois j'ai adoré.

Reste mon T700E qui lui est en Vbar, et un 450 pro qui est en brain, parce que je veux le tester ce module. Mais une fois sur deux quand je vole avec mon T700E, je fais la grimace, alors que les machines en beastX m'emplissent de joie. J'ai passé des heures et des heures à régler le Vbar, le beastx à chaque fois m'a pris moins d'une heure cumulée. Tout ce que je fais avec mon T700E me demande plus d'efforts. Bref, il y a un upgrade vers du beastX de prévu là aussi, dommage j'aimais bien l'effet de lumières du Vbar ;)

Ca c'est mon cas. Mais finalement on s'en fout ce n'est que mon cas à moi. Par contre si on regarde parmi les meilleurs pilotes y compris en France, beaucoup ne sont pas en VBAR, il y en a même qui en privé avouent ne pas aimer ce feeling (c'est généralement les mêmes qui ont eu du mal à quitter la barre de bell). Le beastX, lui a eu l'inconvénient de mal partir, et je connais des pilotes qui rechignent à réessayer car ils sont restés sur le feeling des premières versions. Quand on regarde les bons pilotes le choix de Vbar ne s'impose pas forcément et je peux vous jurer que ce n'est pas qu'une question de sponsoring...

Pour le pilote qui n'est pas très avancé dans la 3D, je pense que la différence entre les deux modules sera minime, mais bon je pense être mal placé pour juger.

Au niveau du comportement de vol c'est très subjectif et la seule solution c'est d'essayer. Restent les arguments réels. SAV, préférence pour réglage par PC ou bouton + radio, un ou deux satellites (quoi q'avec le récepteur spektrum beastX on a une bonne alternative pas plus cher je crois). Pour le Vbar il y a aussi log + vibration analysis (ces deux trucs j'aime vraiment beaucoup), régulateur et last but not least, l'effet boite de nuit avec les lumières de couleurs qui circulent. Ah oui, j'oubliais le prix, mais vu la question du post, je pense que le prix est secondaire.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
euh ca me parais normal.... :wink:

si tu veut poussé le vstabi du coter du beast-x il va te falloir monter dans les barre-graphe :wink:

perso sur mon ressentie ( et ce n'est que mon avis) si tu veut quelque chose de hard reste sur le beast-x

tu pourras le poussé a l'extreme sinon en souplesse en dessous ya le vbar ( ou on ressent vraiment la bdb selon le reglage).

Selon mon expérience, tu n'arriveras pas à avoir le même comportement que le beastx avec le vbar et vice et versa, c'est impossible!!! C'est pas le même algo. Et je suis d'accord avec toi, si tu veux qqchose de hard, le beastx le gérera mieux, si tu veux plus de souplesse, le vbar est mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je possède un Beast-X sur mon 600 nitro et un mini vstabi sur mon fusion 50. Etant pas encore un grand pilote de 3D, je dois dire que les 2 modules sont totalement différents et leurs réglages aussi. Mais il est vrai que le vstabi est vraiment très propre lors du premier décollage. Il paraît compliquer quand tu as tous les cables dans les mains que tu allumes la première fois le soft mais si tu prends bien le temps de lire le mode d'emploi et que tu suis étape par étape, il est vraiment facile. L'inconvénient est que si tu veux modifier un réglage au terrain, tu es obligé d'avoir un ordi. Concernant le Beast-X, il est vraiment très simple et nul besoin d'un ordi tout le temps avec toi, de plus, tu as une vidéo qui est très bien faite. C'est avec cette vidéo que j'ai fait mes premiers réglages. Je prendre encore le mode d'emploi pour être sur de modifier les bons réglages.

En vol, pour moi, les 2 modules se valent vraiment. Cet hiver, je vais essayer de mettre le v-stabi sur le 600 nitro et le beast sur le fusion pour avoir la meme machine avec les 2 modules et faire un vrai comparatif.

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

moi j'ai eu des problèmes de vibration avec beastx V1 sur mon 700 nitro , et c'est pour ça que j'ai changé vers vbar et je n'ai plus eu de problèmes.

Peut etre maintenant en version beast x V3 le problème est résolu.

Surtout maintenant avec le YS 120 ça vibre plus.

Mais j'ai envie d'essayer maintenant la version V3.

marc

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai 7 ans de BDB derrière moi, mon premier hélico est passé définitivement au FBL il y a un peu plus d'un ,et la semaine dernière mon T700N(mon préféré parmi mes hélicos) vient tout juste de passer au beastX. La raison est que je n'arrivais pas à m'adapter aux feeling des fbl trop éloignés de la barre de bell jusqu'à ce que j'essaie la V3 du beastX, ça a précipité mon passage au fbl.

Bonjour Pitounet, Bonjour à tous,

Très intéressant retour d'expérience :handgestures-thumbupleft: . Nous avons sensiblement la même expérience de la BdB (même si tu as un niveau très largement supérieur au mien! :lol: ). J'ai débuté dans les années 80 (à 3 ans sur Miniboy...). Je me suis remis à l'hélico au début des années 2000: j'ai volé 1 an sur Sceadu 50, puis suis passé au rappy 50, puis 3 ans sur Fury (extreme et Tempest), et enfin 3 ans sur T rex 700 Nitro. Suite à mon déménagement en Région Centre, je n'avais plus la possibilité de récupérer du carburant en Belgique avec les copains. Cela a précipité, il y a environ un an mon passage à l'électrique, et du coup...au FBL!

Je ne parlerais que de mon ressenti au niveau du comportement, car pour tout le reste (tarif, facilité de réglage, etc... le BeastX est imbattable!). Cela fait un an que je vole (pas assez, je le reconnais!!) avec un 700EV2. Et bien, je dois dire que j'adorais mes 700nitro. J'avais le sentiment d’être véritablement en confiance, de sentir parfaitement la machine (meme si la mécanique prends du jeu d'un peu partout :lol: ). Coté A/C, je volais avec des GY601/611. Je ne sens aucune différence, du moins je n'ai sans doutes pas le niveau pour ressentir de différence, dans les deux cas (GY / Beaxt ) le verrouillage est impeccable pour moi. Attention, je suis loin de ton niveau: je commence doucement les pyros depuis un an...

En revanche, concernant la réaction de la machine, je préfère largement mes ex-700nitro avec bdb au beastXV3. C'est assez difficile a expliquer, je trouve que Max l'a déjà très bien expliqué avec le coté "robotique", c'est comme si j'ai le sentiment de voler avec un mauvais simu (ou plutôt un simu "pas assez réaliste", pas suffisamment proche des réaction d'un hélico comme j'en avais l'habitude. Je suis en train de me pencher sur les réglages, afin d'essayer de me rapprocher le mieux possible du comportement que je connais (émulation bdb a fond, mais ce n'est peut être pas le mieux?? > je suis preneur de vos remarques/retours à ce sujet!). Voilà pour ce qui est de mon avis sur la comparaison bdb/beastx.

Après, le V-bar, je ne le connais pas encore, et vais l'essayer demain et vous dirais ce que j'en pense: On se voit à Chinon avec, notamment, Fredlerekah, il l' a monté sur son 7HV, je vais l'essayer et vous donnerais mon ressenti.

En tout cas, je suis intéressé par vos retours d'expériences également de mon coté, à mon modeste niveau, évidement...

Stéphane :D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.