Aller au contenu

Réglage 600 EFL


Messages recommandés

Bonjour,

Commander chez Biwix mon Trex 600 EFL est enfin monter.

Beastx V3

Phoenix ICE2 80 HV

Futaba T8FG

Lipo: Gens ace 3300/4000

poids en ordre de vol: 4,080kg

il y a une grosse différence de longueur entre la notice et le réglage pour les commandes de cyclique.

pied de pales - plateau: notice 80mm / réglage 73mm

servos - plateau: notice 46mm / réglage 48mm

est ce normal?

En revanche malgré mes recherche sur le net j'ai beaucoup galèré et pas pu trouver les différents réglages: radio, contrôleur, bec, (beastx pas trop de mal pour celui la car bien expliqué) y a bien les notices mais quels sont les bon réglage a utilisés pour cet hélico? ( courbes de gaz, de pas, idle up, dual rate, expo, etc…) :doh:

si il y a une bonne âme pour me faire un petit résumé.

Jean-Luc

ps: le réglage de l'autorot c'est fait nickel (je balance l'inter, ça coupe, un coup d'inter et ça repart super vite) coup de chance sans doute. :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas mon premier hélico. il y a environ 7ans je volais avec Ergo 50 (graupner) et un Xcell 90 (miniature aircraft),radio PCM9X(jr° pas de soucis pour la sécu et le vol mais les réglages en électrique ne sont pas les mêmes que pour le nitro, de plus l'électronique a bien évoluer donc pas évident de bien rendre tous ça cohérent.

je suis vers durtal (49).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le principal ds tes longueurs c'est surtout ne pas être en limite de vissage sur ta biellette genre vissée seulement d'un ou deux tours .

Pour le pas et les trs si tu n'as pas l'habitude en elec met les valeurs données ds la notice ça fonctionne pasmal. Ensuite tu pourras ajuster à ta convenance.

Tu dis avoir un coup de chance sur ton cc pour le mode autorot, as tu bien réglé tes atv comme il se doit sur castle?.

Envoyé depuis mon GT-I9300 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai fais la procedure de reglage via la radio:

Cutoff Voltage: 12S

Current Limiting: Intensive

Brake Type: Brake Disabled

Throttle Type: Fixed throtle

Timing: Standard Advance

Cutoff: Soft

Soft Start: Soft start

PWM:12kHz

ce sont pour l'instant les seuls sur lesquels je peut intervenir.

je viens de faire un vol avec test des idle up et autorot et c'est pas trop mal (il faut que je change la vitesse du cyclique( trop mou)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok ltes reglages sont donc corrects apres pour ton PWM si tu as un 600mx d'origine il me semble que la valeur est plus elevée à voir avec les possesseur de moteurs align

http://www.espritmodel.com/hml60m02t--align-600mx-brusless-motor-rcmbl600mx-1220kv.aspx.

donc si tu n'as pas fait tes atv je te conseil de les faire, il te faut simplement une courbe lineaire de 0 à 100% sur tes gaz, sur ta t8 mettre tes ATV ( endpoint) à 30%, brancher manche en haut et monter ton atv jusqu'a ce qu'il bip ensuite mettre 2pts de plus, une fois fait mettre manche en bas et monter l'atv jusqu'au bip, ensuite 2 pts de plus, là tu auras bien ton 0 et 100% de gaz de ta radio en correlation avec l'esc. ainsi si tu te fait une courbe de gaz en gouvernor par ex à 85% ca correspondra bien a 85% sur le contro alors que là ce n'est pas le cas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui en effet après avoir refait.

ca donne: limit 135 et course 66 du coup la course est mieux répartie.

maintenant le PWM est sur Outrunner, a vide ca ne change pas grand chose je verrai ca demain a la lumière du jour :D

je cherche encore pour le dual rate et l'expo avec le beastx.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'ai repris les courbes de la notice en rectifiant le pas a 0° manche milieu.

le beastx : le comportement sur "pro" est correct mais sans être sur le mode "radio" le beastx prend en compte l'expo et le dual rate. peut-on cumuler les deux sans risque, par exemple: comportement sur "extreme" et le calmer avec expo et dual rate.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
le beastx : le comportement sur "pro" est correct mais sans être sur le mode "radio" le beastx prend en compte l'expo et le dual rate. peut-on cumuler les deux sans risque, par exemple: comportement sur "extreme" et le calmer avec expo et dual rate.

Imal , la bonne façon de faire est de choisir le mode "radio".

Et ensuite tu règles expo / DR sur ton TX. Genre 25% expo / DR 70% pour commencer.

Les différents modes correspondent à des valeurs usine de réglage expo / DR intégrées dans le BeastX. Autant les mettre à zéro (mode radio) et régler directement ton TX.

:D

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.