Aller au contenu

Messages recommandés

J ai un soucis ...

J ai un icharger 3010B et une alim turnigy 1200 w 24v et 50 ou 60A (je sais plus de mémoire), à priori pas que du mauvais.

Et je trouve mes temps de charge étonnement long que ce soit en mode charge+balance et/ou fast charge. :evil:

Un exemple: pour charger en paraboard 6 x 6S en ZIPPY 5000 mAH il me faut près de 3 heures. Sans parler du fait que si je commence en fast charge la charge coupe après une heure (charge en principe terminée ? pas équilibrés ok mais terminée non?!?), et que si en suivant je lance une charge d'équilibrage ça repart pour 2 heures.... 8O

C'est trop long non?? :?:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Si tu charges 6 accus 6s 5000mah en parallèle.

Cela revient a charger un accu 6s de 30000mah => 30 ampères donc !!

Si tu charges a 30 ampères (1C) il faut déjà une bonne heure pour remplir.

Ensuite l'équilibrage sur ce chargeur se fait à 500mah. Soit 60 fois moins que le 'remplissage'.

Tu comprends que si ce gros accu est mal balancé, le chargeur mettra pas mal de temps pour finaliser cette opération de balance.

D'un autre point de vu, 3 heures pour 6 accus de 5000, c'est une bonne performance !!

Après, si tu veux descendre ce temps, il faut plusieurs chargeurs.

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

Sur mon Hyperion, je peux sortir 20A par sortie...je charge 2 paraboards avec 5 x 6S 5000 zippy en 1h 20. Soit 10 accus déchargés à 10% en général.

Je suis au taquet à 500W par sortie, et je fais l'équilibrage en même temps que la charge.

Tu dois avoir une couille dans le potage, parce qu'avec tes 1000W ça devrait gazer pour charger tes 6 x 6S 5000 en 1 heure.

Ou alors tes accus / éléments sont vraiment déséquilibrés.

A+

Olive

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous...

Et speedpred a éclairé ma question: c est pas tant mon temps de charge qui me surprend, c est surtout les temps de charges que je lis ici... Et qui finissent par me faire dire que j aurais peut être un problème...

Conclusion j ai pas de soucis et c est les autres qui "chargent trop vite" ou qui sont un peu optimiste sur leurs écrit à ce propos ??? :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La plupart de chargeurs font leur cycle de remplissage et balance ensuite.

D'autres, ont une stratégie de charge/balance bien plus performante.

Graupner Ultra duo et certainement ton Hyperion.

Il faudrait le retour d'un autre utilisateur de ce 'icharger 3010B'.

Ou simplement surveiller ampérage et voltage sur un cycle et voir comment ce chargeur procède.

Fred.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je pense pas que ton chargeur a un probleme je pense plutot que tu as une cellule sur un pack qui est plus bas et pour equilibrer ca prend des heures, pour ma pert jai charger mes pack la semaine passer et une cellule etait a4.12 et les autres 4.19/4.20 et la jai pris 3h pour les charger c'est l'equilibrage de icharger qui va doucement...regarde un peut quand tu charge apres 45 min tu regarde l'etat de la cellule sur le icharger et tu devrait voir quil y en a qui clignote cela veut dire quelle ce decharge a la meme tension que la plus basse....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je rejoints Painxx

Si tu envoies 30 ampères, ca devrait charger en une heure environs. Le reste n'est que de l’équilibrage. S'il est si long, c'est que tu as une ou plusieurs lipos qui ont des éléments fatigués.

Les icharger possèdent de nombreuses options d'équilibrage dont le détail est ici :

http://www.bungymania.com/chargers/icha ... er%201010B

Pour tester, il te suffit de charger tes lipos. Dès que le chargeur passe en équilibrage, tu arrêtes la charge et tu mesures élément par élément.

Tu détecteras vite les éléments faibles. S'ils sont tous équivalent, alors c'est ton chargeur qui pose problème.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon j ai trouvé et reglé le soucis.

Merci à tous et en particulier à godjc pour le lien très complet sur le icharger ce qui m a permis de cerner et régler au mieux les paramètres de ce charger.

Le problème venais bien des reglages d équilibrages ! Je n ai essayé qu avec les AQ du 450 ce soir (4 x 3s à 2200 mAh) mais la différence est déjà importante... ;-)

Je suis maintenant au top sur le icharger... :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.