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Voila j ai acheter dernièrement un Mini protos d occase( yge 60A Scorpion 4S ).

Des le premier vol j ai remarquer qu il manquais de mordant ,voltige possible, mais 3D clairement impossible , les arrêts étais très mou et l hélico se mettais à genoux rien que sur les montées avec seulement 11°de pas ,pignon de 16 a 100%, bizarre non ? :think:

Au début j ai pense à mes lipos un peu fatiguées , j ai racheter 4 lipos neuves 40C ,tjr même problème ,essayer tous les réglages possibles et inimaginable sur mon esc = rien tjr pas de pêche !

J ai même racheter un moteur 4S, persuader que c étais la cause de mon pb ! :evil:

Complétement déçu de ma nouvelle acquisition qui fonctionnais moins bien que mon 450 pro avec du jeu de partout :shhh: ,j ai fini par dépit par ouvrir la gaine thermo afin de voir si j avais pas un condo de dessouder comme me l avais suggérer certains d entres vous .

Cote condo ça a l aire d être bon, par contre j ai vu autre chose ,et c est la que j ai besoin de vos avis !! ;)

Je pense à un défaut de fabrication et vous ?

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Je précise que avant que j ouvre la gaine, il n y avais aucunes marque de chocs ou autre sur cette dernière.

Ont vois clairement sur la deuxieme photo que la piste qui part vers la gauche n a plus de matière conductive !! 8O

En tout etat de cause mon problème venais bien de mon esc car depuis que je l ai remplacer ,c est une vraie bombe ce mini protos !! :handgestures-thumbupleft: :o

A votre avis ,que dois je faire avec mon esc YGE ?

Merci pour votre aide ;)

Alex

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Non c'est pas un defaut

La carte electronique est une carte multicouche...

C'est un peu comme du carbone ou de la fibre en sandwich...

Une couche de cuivre,une de fibre, une de cuivre une resine ect...

Il y a donc des pistes qui passent dans la plaquette verte...

Ca c'est une gamelle qui à fini contre du metal (lipo, support moteur).

Peut etre même les dents de la couronne ou du pignon moteur....on vois bien les dents :?

Le vernis à sauter et ça à "arcquer" à l'interieur...

Tu as un bout de piste de fondue à l'interieur du sandwich....

Pour moi c'est poubelle, désolé...

A moins que....

Tu enleve la plaquette metalique de refroidissement (normalement juste posée ou collée au double face, c'est la gaine thermo qui la tiens en place)

Tu regarde le MOSFET (le petit cachou juste au dessu de la partie marron) et tu me donne la valeur...

Avec un peu de chance c'est un "canalP" sur ces petit truc ça fonctionne comme un interrupteur...

3 pattes sont reliés au + (celles du haut cachées sous la plaquette de refroidissement), 1 patte est reliée à la commande d'ouverture/fermeture (aussi cachée en haut)

Et les 4 du bas ce sont des masses communes...reliées entre elles...

Le cachou fonctionne comme un robinet, et libere plus ou moins de puissance au moteur...

Avec un peu de chance je t'expliquerais comme rattraper la piste cramée et quelques soudure sauveront l'ESC...

En fait il te manque 1/4 de puissance sur une bobine du moteur, tu n'as donc q'un peu plus de la motié du couple disponible en temps normal...Ca explique pourquoi tu le trouvait mou...Et tu as dela chance de ne pas avoir cramer le moteur ou pire l'electronique de ta machine (le 5 volts qui alimente les servo et le gyro/fbl sont fabriqués par l'esc...)

@+

Olivier

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Merci Olivier pour t as réponse .

Ce que tu crois être les dents de pignon ou de couronne et en faite les points de séparation des cartes électronique,lorsqu elles sont confectionnées elles sont toutes reliées ensembles par ces points de fixations justement et quand les composants sont tous soudés ,les cartes sont séparées puis gainées ,ont voit les autres points a droite de la photo aussi ! ;)

Je pense que c est lors de la séparation des carte que ça a casser jusqu aux mosfets et que ça à arracher la piste ! ( d ailleurs il n y à même pas de cuivre sur la piste !)

Je l ai dit ,avant de découper la gaine ,il n y avais aucuns chocs à ce niveau la !

J ai remis la gaine pour que vous vous rendiez compte .

Es ce que mon raisonnement vous parais logique ?

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Bin disons que l ancien proprio devais s en contenter ,il fonctionnais pour faire de la voltige simple ,donc pour lui, il n y avais pas de problèmes, il n avais surement pas la même façon de voler que moi ! :think:

Je pense que c est une personne honnête, l hélico étais nickel a la réception, il y avais pas mal d upgrade et le prix pour de l occaze etais correct, bien que un peu haut ducoup vu que j ai tous changer derrière !! :evil:

Le problème c est qu il ne retrouve pas la facture et moi je me retrouve avec un esc YGE sur les bras !

A ton avis tu pense que je peux contacter YGE pour ce problème ?

Comment ?,je ne comprends rien sur leurs site tout est écris en allemand ! :?

Et es ce que ils ont un service apres vente ? ,j ai entendue dire que c étais une toute petite boutique !!

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