Aller au contenu

lama vario ou sollner ?


Invité

Messages recommandés

Bonsoir,

Merci pour les renseignements , mais je voulais savoir le prix du kit et savoir si le kit comprends toutes les pièces (tete de rotor , pales , cockpit , anti couple ect...) , contrairement au vario ?

Je sais que l Electronique et la turbine ne son pas inclus.

Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:dance: Salut rs86 Pour le prix du kit sollner , je ne peu pas te renseigner . pour Vario oui .

En effet dans le kit vario la tête rotor n’est pas fourni , car tu as plusieurs possibilités , et sur-tous un choix a faire .

tête trois pales ou tête bipales , assistance électronique ou , sans assistance.

Pour mas par j’ai choisi sans assistance en bipales avec barre de bel .

Cela me convient bien pour l’instant car il faut aussi ce familiariser avec la propulsion turbine , ce n’est pas tous a fait évident .

Mais tu y arriveras . un simple conseil réfléchi bien pèse le pour , le contre , regarde bien la taille de la machine

Bienvenu dans la propulsion Turbine

José

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

:handgestures-thumbupleft: Salut rs86 a tu reçu ta jakadofsky ? a tu fait un choix ?

Pour ma part le lama , est en quelque sorte l’hélico de ma retraite , je prends le temps de le monter et une fois terminé .

Comme avec l’alouette // , je le fait contrôler par un pilote agri .

Je pense que tu sais de qui je parle LOL .

En effet une fois terminer , c’est un point important , car dans le feu de l’action on suis une route , qui n’est pas forcément la bonne sans aucun doute sur la capacité de montage .

Il y a des subtilités que l’on ne connais pas au premier montage Turbine , sur la réalisation pratique .

Tiens nous au jus , de tes choix et de ton avancement sur le montage

Bon travail en atelier

José

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Oui ça y est , j ai reçu la jaka vendredi.

C est une pro 5000 d occasion, donc un peu plus puissante que la pro édition.

Elle a 3 heures de fonctionnement.

Il va falloir que je calcule le rapport de réduction final (cloche d embrayage) pour avoir les bons tours rotor sachant que celle ci tourne plus vite que la pro édition (98000 trs).

Donc je me suis orienté sur le lama vario avec tête de rotor maquette de chez Alain hélicoptère avec pales Mblade alu.

Je vous tiendrais au courant au fur et à mesure de la construction.

Bon vols à tous

Régis

post-13155-1380090323,159_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonsoir,

tu dis que tu vas t'orienter vers le kit VARIO... :hand:

et tu dis avoir trouver une JAKADOFSKY PRO 5000... :think:

sauf que pour le kit VARIO ref:3401 avec mecanique il est recomander d'avoir une PRO EDITION... :?

a voir mais tu risque d'avoir des soucis.

salutations

yann.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J ai eu william de chez vario et il m a dit qu il y aurait pas plus de soucis que ça , juste la démultiplication qui faut que je change au niveau de la cloche vu quelle tourne plus vite (98000 trs).

Il faut que je recalcule le rapport pour avoir le bon nombre de dents.

Régis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.