Aller au contenu

Conseils peinture EC135 gendarmerie.


Messages recommandés

Hello.

Je termine le montage de mon EC135 vario.

Pour la finition j'ai choisi la version gendarmerie :oops:

Voir le lien :wink:

Voila, je souhaiterai avoir des références pour le "bleu gendarmerie"

Ref.RAL ou réf. d'une marque éventuelle.

Merci du coup de pouce :handgestures-thumbupleft: :handgestures-thumbupleft:

Gmitch

post-24565-1380090301,0115_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va dans une gendarmerie et demande gentiment si tu peux relever sur une voiture le code couleur qui est normalement marqué sur l'étiquette habituellement collée sur la carrosserie coté conducteur, dans le logement de la portière.

A moins que ces véhicules militaires n'aient pas ces marquages...

Après attention à l'effet d'échelle qui fera paraître la couleur plus foncée en petit qu'en grand.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Suis pas pressé :D

Du tout du tout....

Roto, ton idée est excellente, mais suis en Belgique :wink:

De plus il me semble que les hélicos, surtout les plus récents on un "bleu plus vif" que les voitures.

Voir même une différence par rapport aux Alouette et EC135/145.

Policarpo toi qui les connait, tu en pense quoi?

Merci de vos réponses, rene-53, ce sera avec un grand plaisir :handgestures-thumbupleft:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bien aussi,

GG m'en a parlé tout à l'heure.

Pas d'indication de ce type sur les véhicules militaires et donc de gendarmerie à première vue.

Pour ma part, le fournisseur de peinture de carrosserie chez qui je me sers me l'a fait mais je n'ai pas noté de référence. Par contre c'est exactement la teinte car j'ai posé le capot de l'Alouette sur une Clio gendarmerie et c'est exactement la même teinte.

Visiblement René 53 va pouvoir te fournir la référence...

Bonne continuation.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.

J'avais fait le déplacement moi aussi à la Gendarmerie et on n’avait pas trouvé les indications sur les véhicules!!!

:naughty:

Il se trouve aussi que tous les modèles de véhicules n'ont pas exactement la même teinte, il y aurait des différences entre véhicules routiers, aéronefs et pur militaire, mais ne me demander pas lesquelles.

Après ma visite au centre de maintenance des hélicos qui était encore à Villacoublay, j'en suis reparti avec un échantillon d'une porte de visite que m'avait confié le pilote qui était chargé de me faire visiter. :whistle:

Dans ce centre, ils n'étaient pas chargés de faire la peinture.

Alors difficile de trouver la teinte exacte, d'une Alouette, Écureuil, EC en tous genres...etc. etc.

Mais bon, en cherchant, peut être que..... :pray:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sans oublier qu'il y a quand même un vieillissement des peintures suivant les années et l'endroit ou évolue les machines. 8O

J'attend les références de rene-53 pour me faire une idée.

D'ici la, j'ai encore des tests de vols a réalisé et qq. détails a finir....

Merci pour vos idées:Gmitch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.