Aller au contenu

Messages recommandés

salutation

ce matin on voulu remettre en service le raptor 50 d'un copain a moi qu'il avait legerement crashé 2 semaine plus tot

lorsque au moment de mettre plus de gaz pour decoller une rafale de vent l'a fait capoter au sol, bilan du crash : tube de queue, pales d'anticouple, pales principales, tous les axes.. (je precise il a une tete complete alu kasama qui semble ne pas etre tordue ou avoir de jeu )...

aprés verification et reglage on met en en route on accelere et la enorme vibration l'helico faisait des bonds sur lui meme comme si les une des pales etait plus courte que l'autre....on essaie avec mes pales des fois que ses pales ne pas equilibrées, et rebelote l'helico a dans la tektonik. on ramene au stand controle tous semble ok pas de jeu axial au niveau de l'axe principal ....

on est a cours d'idées

si quelqu'un aurai une solution ???

PS: est ce que la tete kasama est amortie je n'ai pas controlé avant son crash et je ne connai pas cette tete (defois qu'il ai oublié quelque chose au remontage...)

merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut

Généralement si l'axe porte pale est tordu, ça fait ça !

Un capotage peut faire ça !

Vérifie le en faisant tourner avec un outil la vis d'un coté (après avoir enlevé la pale), tu regardes si le bout de la pale de l'autre coté ne bouge pas.

Si elle bouge, c'est que l'axe est tordu...icon_wink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut regarder aussi le hub icon_sad.gif j'en ai malheureusement fait l'expérience c'est pas très visible mais ça peut induire de serieuses vibrations aussi (sauf que moi je l'ai repéré au sol le hub déviait très légèrement en rotation à la main)!! En plus sur un simple atterro lourd!!... icon_rolleyes.gif Bon d'accord c'est du "crash landing" mais "landing" quand même!! Zut!!... 102.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci de vos reponses

en fait on bien controlé la barre de bell realignement des palettes, le tracking ,tous les axes sont neufs et il n'y a aucun jeu sur la tete de rotor ... (ni sur les pieds de pales donc sa ne vient pas des dampers..)

on a enlevé les pales le tube et la barre de bell accéléré legrement et posé la main sur le bouton de rotor...il ne semble pas bouger ....

je pense que ce raptor va bientot voler sans radio....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben c'est pas mon helico....

moi j'ai un trex 600 nitro ...

je l'ai meme fait controlé par le barbu du club qui ne comprend pas ...

je pense que la tete de rotor kasama (surtout les pieds de pales )

on du se tordre de maniere invisible a l'oeil...

je vois plus que sa...

apres sa mon pote va devoir se debrouiller tout seul..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.