Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour,

On a eu un pb un jour avec une Futaba T8, l'Hélico partait sur le coté. Le pb venait des potentiomètres du manche qui ne se positionnait plus tout le temps au neutre. Il fallait chaque fois recalibrer me neutre sur la radio. Au final on fait un SAV sur la radio et maintenant c'est ok. Autre possibilité, à l'attero avec une vitesse de rotor faible, le Gyro a du mal à gérer donc l'hélico perd en stabilité et part sur le coté...

Cordialement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut "pierredm", quand tu parle de T8, tu parle bien de la T8J ou bien de la T8FG?

Pour vérifier si c'est bien sa, branche ta radio sur le simu joue un petit moment et ensuite va dans le menu servo de la radio pour y voir les courbes graphiques de chaque voie, et je pense que si tes potentiometres ne se remettent pas bien au neutre tu devrai le voir visuelement. Après je pense que ce problème ne doit être qu'un cas isolé, mais c'est bien de le remonter. Merci à toi pierredm.

Bonne soirée

Amitiés

Greg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu le meme soucis, je viens de me prendre un t-rex 700e neuf et lors du vol d'essai, au deuxieme posé lors que je régardai ma radio pour régler le gain gyro il s'est couché et remis sur le train mais bon ça fais une paire de pales (durée de vie 1m30) principales et anti-couples.

bref j'ai refais des essais et au bout de 5 ou 6 décollages quand je me suis reposé une fois le moteur coupé le rotor a failli me refaire la meme chose.

je vole aussi en 250 fbl beast x et jusque la ça allait bien, je viens de changer de radio pour une dx8 et je vais tester le module 3gx du 700 je vais le tester sur mon 450 pour voir si ça persiste ou si c'était mon ancienne dx6 qui déconnait.

mais voila le cas n'est pas aussi isolé que ça apparemment...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Je ne sais pas si cela peut être la cause de vos soucis mais au cas où:

Quand vous atterrissez, vous y allez franco? Si vous y aller doucement, que l'helico est déjà sur son poids un peu et que vous donnez un ordre sur l'aileron par ex, l'helico ne bouge pas puisque déjà sur ses patins. Le gyro FBL ne voyant pas de mouvement, amplifie l'ordre jusqu'à être a fond. Si là l'helico a encore de la portance, ou si vous remettez un petit peu de pas, l'helico partira d'un coup sur le cote. C'est pareil au décollage.

Avec les gyros (FBL) tout ordre est un ordre de rotation a une certaine vitesse jusqu'à une certaine position. Le gyro amplifiera jusqu'à réussir...

Steph.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Ok. Pour l'équilibrage, je parle des pales AC, pas du rotor principal.

Tu as plusieurs causes possible pour ce comportement du Gyro:

- un TRIM quelque part, nous t'avons expliqué plus haut les divers points à regarder

- une vibration sur les pales AC, voir le forum BeastX, c'est expliqué

- une vibration du à une résonance à une certaine vitesse du rotor principal.

Steph

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas de trim qui traine pas de vibration, je test le 3gx sur mon 450 pour voir si il a des reactions étranges et une fois ma batterie de tests (comportement au sol, coupure moteur avant d'atterrir, posé en normal idle up ........) et j' en serait un peu plus sur ses réactions, d'habitude je vol sur beast x et pas de probleme donc wait and see

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Salut,

Hier il a recommencé mais pas a la coupure du moteur.... Le moteur était en pleine élan et arrivé a 1400 rpm je suis sur le point de décollé et la pas eu le temps il c'est couché cash..... Vois pas d'ou sa pourrais venir!!!! Et sa commence a me couté chère en pale.... (durée de vie un mois en ce moment). Pourtant a ma connaissance le CGY750 n'a pas ce genre de problème...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.