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Nusmi

Devo 8s & rx 801 0u va quoi !?

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Bonjour ,

Je viens d'avoir mon T-Rex 450 sport V2 ,

avec une radio walkera Devo 8S et un récepteur Devo ex 801 ,

avant j’avais du RTF.. donc cette partie est complètement inconnue pour moi ..

mon problème c'est que je n'y comprend rien en terme de branchements... Sur la notice de montage du T-Rex , ils disent une chose ,et sur la notice de la radio ils en disent encore moins avec juste un schéma de base sans dire exactement ou va quoi sur une 8voies ..

J'ai donc brancher les différents servos le Giro et l'ESC ,

ça , à peut près d'après mon chinois et mon anglais plus que médiocre..

Et ca ne fonctionne évidement pas comme ca le devrait.. je ne comprend pas sur quelles sorties du récepteur ,

elev/aile / aux1 /2/3 ?? quel servo sur quel sortie ?

Quelqu'un aurait il une idée de comment brancher les servos pour que les fonctions du cyclique soit dans le bon sens ?

Je rappel que j'ai un récepteur Devo RX801 et tout l’électronique d'origine du T-Rex 450sport V2

merci d'avance

**************************

bonjour , voilà en image les bons paramètres pour un ensemble radio / recepteur : Walkera Devo 8S & RX 801

Sur mon T-Rex 450 Sport

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Salut,

J'ai téléchargé la notice de la Devo 8S histoire de pouvoir t'aiguiller un peu si possible.

post-10636-1380090291,9476_thumb.jpg

A+FRED


Team Labema / Radios JR 11X ZERO DSM2-DMSS
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Bonjour,

Vu la photo de Freddo17, tu devrais brancher comme un récepteur Futaba.

Ele = Elevator = servo de profondeur

Aile = Aileron = servo d'aileron

Thro = Moteur = Sur le controleur (ESC)

Rudd = Fil du Gyro (fiche 3 fils) => le servo d'anti couple étant connecté au Gyro

Gear = Fil Gain Gyro (fiche 1 fil)

Aux1 = Pitch = servo du pas

Après c'est juste une question de sens / reverse sur les mouvements des servos.

Il faudrait te faire aider par quelqu'un de proche qui connait un peu car il y a toute une partie réglage par la suite ou tu risques de galérer, pas mal 8O

Dans tous les cas, enlève le pignon moteur pour tes réglages.

C'est très important !!!!

Fred.


Blade MCP-x + 130x
Align T-rex 450 Pro Flybar + Flybarless
Align T-rex 550 6S + DFC 5S pour recycler mes packs 6s
Align T-rex 700E V3
Flybarless Full Kontronik + Beast-x -- Futaba T8FG première génération V5.0 et T14SG V4.0

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Merci pour ces réponses ,

Je me doute que a vos yeux , je pose des questions de bleubite lol ,

Mais jusqu'à aujourd'hui je ne m'était pas posé la question " a quoi sert quel servo .. En RTF c'est plug& play :D

Donc au risque de passé pour une buse ...

Mais j'apprendrai des choses.

l'avant droit = elev

L'avant gauche = aile

L'arrière ( rotor ) = pas

Et bien sur celui sous la poutre = anticouple. ( ca je sais lol ) facile

c'est bien ca ?! Ou je suis a coté ... ?

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l'avant droit = elev

L'avant gauche = aile

L'arrière ( rotor ) = pas

Je pense que tu dois avoir ce schéma dans ta notice.

11727

Donc,

l'avant droit = pas ou Aux1

L'avant gauche = aile

L'arrière = Elev

A savoir également que les deux servos avant doivent parfois être interverti, si tu n'arrives pas a régler le sens du plateau cyclique.

Fred.


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c'est bien là le souci , là j'ai brancher comme çà

d'apres ton image tiré de la notice ...

Elevator => sur le RX => ELEV

Aileron => AILE

Pitch => AUX1

mais ... , le cyclique fait gauche quand je fait droite au manche et inversement

il fait bien avant /arrière et le pas

MAIS ...., pour ça dans l'éméteur j'ai mis " inversion sur aileron "

si je sort de cette config le cyclique fait n'importe quoi

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Bon, je pense que l'Elev est OK.

Si en inversant, a la radio, le sens de Aile et du Pas (Aux1), cela ne corrige pas correctement, il faut inverser sur le récepteur les deux servos avant (les fiches).

Et revoir avec les reverses sur la radio.

Pas facile d’expliquer par message, mais sa doit le faire :wink:

Fred.

PS: C'est l'heure, je pars au terrain :handgestures-thumbupleft:


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Salut,

As tu jeté un œil aux paramètres du SWASH, peut être en changeant le signe + par - ou inversement , ça change quoi ?

A+FRED


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et bien je crois que c'est ça !

j'ai mis le Swashplate en " 3 servo a 120° " pensant faire bien aparement en mode " 1servo normal "

ça a l'air de fonctionner normalement ( le plateau )

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Salut,

Effectivement, je te confirme que c'est bien ça !

Tu aurai pu mettre 1 servo normal pour le régler si tu avais eu un module flybarless dessus, mais comme il est en barre de Bell classique, c'est 3 servos à 120° dans tous les cas pour le 450.

A+FRED


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Salut,

Je ne connaissais pas cette façon de faire mais bon, si tu le dis !

A+FRED


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ba je suis convaincu que tu a raison , sur le T-rex on a bien un plateau à 3 servos à 120°..

donc soit mon branchement est mauvais soit c'est les paramètres radio soit les 2 :(

puisque ça fonction sous un mode qui n'est pas le bon

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Donc,

l'avant droit = pas ou Aux1

L'avant gauche = aile

L'arrière = Elev

A savoir également que les deux servos avant doivent parfois être interverti, si tu n'arrives pas a régler le sens du plateau cyclique.

Fred.

Non, on se tape un peu de la notice, les branchements des servos sont propres à chaque marque de radio. Sur les futaba, le 3 point c'est :

avant droit - Ail

avant gauche - Pas

arrière - Ele

Quand à intervertir "parfois" 2 servos pour que ça fonctionne, il n'y a aucune raison à celà, il suffit juste de respecter la façon de régler et programmer l'emetteur.

Voir le post suivant pour la procédure de réglage du sens de débattement du plateau.

viewtopic.php?f=167&t=47713

A+

Olive


Kalt / JR / Century

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Guest

Je confirme, écoute speedpred, et tu feras voler ton hélico rapidement ^^

J ai du inverser les voies avant d aller dans le menu swashmix ^^

Edit: pour confirmer mes dires, j avais toutes les commandes inversés ( par exemple le pas a la place de la profondeur...)

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ça y est je crois que je suis bon :

sur le TX

swashplate = 3 X 120°

pich = reverse

sur le RX

servos :

arrière = Elev

AV droit = Aile

AV gauche = Aux 1 ( pitch )

et là juste avec l'inversion sur pitch ..

toutes les commandes dans les axes

manche à droite / plateau à droite

manche à gauche / plateau à gauche

en haut/ haut -- en bas / bas

manche des gaz / tout les servos lève le plateau pour donner du pas

et bien sur droite-gauche avec les gaz / l’anti-couple obéis

je pense que la c'est les mouvement normaux , j'ai bon cette fois ci ?

( même si c'est peut être pas encore le cas merci a tous j'ai déja bien avancé rien que dans la compréhension du fonctionnement )

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Guest

Oui c est bon, les mouvements sont bons ^^

EDit: enfin manche a droite, le plateau se leve sur la gauche, c est bien ca ? (quand tu regarde l helico depuis l A/C vers l avant )

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Oui Oui tout à fait ! comme en Moto ça penche vers le bas du coté ou ça va :D

Bon ba maintenant je suis bon pour un cours de réglages de PAS et un bon réglage de niveau du plateau :P

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Guest

Si tu veux pas tondre la pelouse comme moi aux premiers test, prend ton temps sur les réglages du plateau ;)

Je l avais mal réglé et il penchait un peu en arrière....

Heureusement qu il est costaud le trex lol, juste la barre stab un peu tordue!

Edit: au cas ou, en helico, y a pas de sliders lol ca pardonne pas normalement

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ok ! super !! :handgestures-thumbupleft:

ba comme vous avez été tous tres gentils demain je met tous ça en photo et j'édite mon 1er post

pour que la solution pour mon souci serve à d'autres

merci encore a tous

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