Aller au contenu

DSM2 sur futaba T8FG


Messages recommandés

  • Réponses 155
  • Créé
  • Dernière réponse

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Les meilleurs posteurs dans ce sujet

Images publiées

Au fait Eneite, tu avais reussi a en savoir plus srr tes problemes de baisse de tension???

La t14 sera surment m'a procjaine aussi, juste pour la telemetrie....A moins que j'aille carrement chez la coucurence, Futaba me tapant un peu sur les nerfs...A une epoque il etait dit qu'il y aurait une maj de la t8 pour a telemetrie....J'ai attendu que tout leur module etc etc sortent, pour finalement voir que la T8 ne ferait d'annoncé, bref degouté...Une DX18 doit en faire autant....Avec module spektrum integré.... :lol: Puis leur telemetrie est bien moins chere meme si j'ai horreur de leur sonde de vitesse...Du coup reste la Aurora9;...Au la il doit bien etre possible d'y mettre un module Spektrum puisque module interchenageable...( du moins je l'espere et c'est comme ca que je vois les choses, faudra que jeme penche ladessus quand j'aurai de quoi investir)..Bref je m'eloigne du sujet la!!!

Beau montage Laviellesarcelle!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au fait Eneite, tu avais reussi a en savoir plus srr tes problemes de baisse de tension???

La t14 sera surment m'a procjaine aussi, juste pour la telemetrie....A moins que j'aille carrement chez la coucurence, Futaba me tapant un peu sur les nerfs...A une epoque il etait dit qu'il y aurait une maj de la t8 pour a telemetrie....J'ai attendu que tout leur module etc etc sortent, pour finalement voir que la T8 ne ferait d'annoncé, bref degouté...Une DX18 doit en faire autant....Avec module spektrum integré.... :lol: Puis leur telemetrie est bien moins chere meme si j'ai horreur de leur sonde de vitesse...Du coup reste la Aurora9;...Au la il doit bien etre possible d'y mettre un module Spektrum puisque module interchenageable...( du moins je l'espere et c'est comme ca que je vois les choses, faudra que jeme penche ladessus quand j'aurai de quoi investir)..Bref je m'eloigne du sujet la!!!

Beau montage Laviellesarcelle!

Non, j'ai pas cherché plus loin,

J'ai vendu ma T8 pour prendre la 14.

j'ai refais mon module relais qui fonctionne plus ou moins bien pour ce que j'en fais.

à la base, c'est vrai que Futaba avait annoncé l'upgrade de la T8 et au lieu de ça, ils ont sorti la T14SG. D'ailleurs, le soft actuel de la T14 était prévu pour la T8,

Je suis incapable de savoir si ils ont eu des problèmes technique pour la T8 ou bien que ce n'est rien que du marketing.

En tout cas, y a intérêt que la mise à jour prévue pour la T14 ( avec synthèse vocale etc... ) sorte bien comme il l'annonce.

Sinon, clair qu'il y a de quoi râler sur eux...

Quand je pense qu'une MX16 HoTT fait autant que la T14 pour la moitié du prix...

D'ailleurs, à propos de prix, j'ai trouvé l'article le plus cher chez Futaba par rapport à son prix de reviens.

C'est ça :

futm5551.jpg

http://www.greathobbies.com/productinfo ... d=FUTM5551

Un bout de câble, un fusible et un bout de gaine thermo... 19 $ !

Y ont peur de rien chez Futaba !

J'ai beau être ProFutaba depuis toujours, mais je commence à faiblir...

Bon, tu m'as fait éloigné du sujet ;)

Donc, maintenant, je suis avec une T14, et pas question d'y toucher :mrgreen:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'y ai pensé au y ;) mais ça me parait difficile. Du moins je pense que c'est trop difficile a mon niveau. J'ai pas envie de dépiauter le câble de l'antenne :)

Sinon, photo avec le nano cpx bindé et testé ;)

post-21400-1380090556,7354_thumb.jpg

J'ai trouvé la modif assez facile a réaliser, y compris l'intégration dans le boîtier ;) faut y aller tranquille, au calme et tout se passe très très bien ;)

Pour ceux qui se lancent en prenant un module dm8 Spektrum pour Futaba : j'ai encore 4 mpsa06 et plein de résistance 10kohms. Je peux donner 1 mpsa06 et 1 résistance a toute personne qui veut faire la modif ;) donc 4 personnes peuvent en profiter ;)

Édit : exact Filou ;) justement je cherche si je peux intégrer encore autre chose pour justifier une 3ème antenne :lol:;)

@+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T as tout sur ce post pour le module orange avec de tres belles photos!

Suis au club la et j ai l occas d essayer de binder sur du eflite histoire de voir si tt marche...et pour le moment ca ne donne rien.

Quelqu un pourrait me dire la la modif exact a suivre??

Edite: ré_essais fier a 'lapero au retour du club, avec un pote ayant du Blade, toujours rien.Je sors le multimetre et m'apercois d'u soucis sur le circuit. J'ai eu la mauvaise idée de souder les fils sur la prise ecolage sans demonter les broches....Du moins pas les premieres, le plastique ayant un peu fondu, je pense quand mettant le module sur la radio, les broches devaient avoir suffisament de jeu pour s'enfoncer au fond de la prise au lieu de rentrer dans la radio avec celle ci.

Bref apres avoir pas mal galeré pour refaire un truc popre, ca a l'air de fonctionner, du moins quand je branche , un bip retentit et la led s' allume allume en vert, c'est bon signe...Mais pas de "truc" a binder dessus, mais il n'y a pas de raisons.

Bref c'est tout bon pour moi, meme si maintenant le temps me motive plus a sortir et investir dans le

700 plutot que dans des helis d'indoor!!

u2u8yve5.jpg

umumyzu3.jpg

epynumyt.jpg

u5yda6y8.jpg

Envoyé depuis mon GT-I9100 avec Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Bon j'ai tout bien reçu,

J'ai fait mes prise passe souci, je bind tout nickel mon 130X répond super bien.

Ce matin je trouvais mon montage pas top... Je me dis qu'un truc mieux est faisable.

Je prend l'initiative de souder mes fils direct sur le circuit comme ça je fais sortir les fils par un petit trou sur le boîtier et comme ça pas de souci pour le faire tenir au velcro derrière la radio.

Ben depuis que j'ai fait ça, plus rien fonctionne... J'ai tout essayé rien y fait...

J'ai bien un semblant de jus qui arrive ( ce matin 7,4V et la j'ai a peine 1V)

Je viens de tester en prenant que le signal sur la radio et en alimentant le tout avec un Bec en 6V Ben pareil, le module ne s'allume plus :(

Si quelqu'un a une idée je suis preneur.

4ehu3aza.jpg

a7u7ada8.jpg

a6y4ury4.jpg

ragapa4e.jpg

By Tapatalk.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je n'ai plus ma T8, mais je me souviens d'un problème similaire.

Pour l'instant, je laisse tomber ce module orange.

à lire un chtit article ici ; http://www.aamodels.be/roulette-chinoise

cet article vaut ce qu'il vaut, mais en cas de doute...

Pour ton problème, si tu alimentes le module par un bec externe,

et ne relie que le signal de la T8, tu dois quand même relier la masse ( - )

sinon, ça ne fonctionnera pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.