Aller au contenu

Mini Protos - Non enregistrement de la consigne Gov Store


Messages recommandés

Hello,

Je viens de terminer le réglage et le vol d'essai de mon mini Protos.

Tout va bien sinon que je n'arrive pas à enregistrer la consigne du mode Gov Store.

Réglages du contrôleur YGE fourni avec le kit :

Timing : 18°

Brake : off

cut off type : slow down

cut off voltage : 3.1

Act. Freew. / Gov. Mode : Freew. on / Gov. store

Gov. Mode P-Gain : 0.7

Gov. Mode I-Gain : 0.03

Startup speed : Heli middle

PWM-Frequency : 8kHz

Startup Power : Auto 1-32%

J'ai enregistré le Stop et le Full Speed avec la carte.

Ce que j'ai constaté :

- Le moteur semble "hésiter" au démarrage. Si je règle le Startup Power sur 2% ou 4%, il ne démarre pas du tout et j'ai une erreur avec 6 bips (start up failed).

- Lors de la tentative d'enregistrement de la consigne, il me semble bien vois un coup d'AC mais le contro continue à biper 1x.

- Lorsque je lance le rotor à la main, ce n'est pas super libre, le rotor fait maximum un tour.

- J'ai fais un petit vol sans gouvernor avec une courbe plate à 75% et cela fonctionne bien (juste un petit frétillement de l'AC un moment donné).

Auriez-vous une idée?

Merci d'avance et @++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour Marcel ou autres ;)

Et si le démarrage est laisser sur Auto (pour le mini),peut il y avoir un problème de moteur qui s écroule a la mise de pas ou sur les arrêts ? en normal ou en gouv !

C est peut être la cause de mes problèmes ! :think:

Et d ailleurs même si je n ai pas de problème avec mon 500 Protos ,faut t il que je mette aussi 8% pour le démarrage ?

Merci d avance

Alex

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et finalement ça donne quoi avec ton moteur 4S ? Pour info je suis passé d'un T-Rex 450 Pro à un Mini, en configuration 3S. Avec les mêmes lipos, ce qui est certain c'est qu'on peut pas en demander autant au Mini qu'au 450 Pro au niveau tours/puissance. Par contre, j'ai appris à voler à plus faibles tours et franchement maintenant je trouve ça génial.

Avec la configuration d'origine, moteur 2580kv et pignon de 16 dents, je vole en gov store avec 75% de gaz, et je mets l'IU2 à 85% pour les tics tocs.

Je prévois tout de même de passer en 4S quand mes lipos 3S seront rincées (dans longtemps je penses...), pour deux raisons :

=> J'aurais je l'espère progressé et je demanderais sans doute plus de puissance

=> Pour avoir plus d'autonomie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.