Aller au contenu

T rex 550 en 8s


Messages recommandés

Réflechit bien avant de te lancer, 8s par rapport à 6s je suis pas certain que tu obtienne quelque chose d'incroyable. Tu vas devoir caser et charger 2 grosses batteries en 4s, une lipo de réception. Ton moteur risque de ne pas suivre longtemps et tu va devoir investir dans un contrôleur de qualité.

Quand tu vois comment volent certains 550 avec des bonnes lipo en 6s et 2-3 conneries...achète plutôt des bonnes batteries en 6S ! Enfin c'est mon avis à moi :lol:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, c'est pas compliqué :

Kv d'origine en 6S : 1220 et pignon de 16

Kv 600 MX 12S : 510

1220/2(=tension/2)=610

610/510=1.196

1.196xpignon de 16 = 19.137 soit un pignon de 19 pour le même régime rotor qu'en 6S avec le pignon de 16.

Ca risque d'être compliqué...tu ferais bien de passer direct en hélicoidal et pignon de 12-13 selon ton besoin. En plus ça tiendra mieux la puissance et moins de bruit.

Ensuite faudra aussi renforcer quelques points du chassis si tu ne vole pas maquette etc...réflechi bien !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Déjà si tu passe en hélicoidale il me semble qu'il faut aussi changer la roue libre et la couronne d'autorotation, ceux qui l'ont fait pourront confirmer.

Moi je voulais le faire après avoir regardé des vidéos démoniaques...finalement vu l'investissement dans une machine de taille moyenne j'ai acheté un 700 :handgestures-thumbupleft:

Moi j'aurais mis au minimum des flancs fusono carbone en 2mm d'épais au lieu de 1.6mm d'origine.

il existe également des pattes de renforts en alu qui joignent les palliers d'arbre principal à la platine moteur, ça doit pas être mal non plus.

Ensuite il faut une lipo de réception et un bec en plus ou un SBEC HV de compet, au moins 6 petites lipos en 6S etc etc etc...

Un 600 pro c'est bien aussi non ?!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Chez moi ça va etre comme chez KDEDIRECT

ALIGN TREX 550 ELECTRIC V2 (KDE 550)

MOTOR: KDE Direct 600XF-530 HP, 530Kv

ESC: Castle Creations Phoenix ICE2 HV120

BEC: Castle Creations BEC PRO V2, 6S, 8.0V

LIPO: PULSE 45C 6S1P-3300, 12S1P Series

FLYBARLESS SYSTEM: Mikado VBAR Full-Size, V5.3

RECEIVER: Mikado VBAR Internal Dual-Spektrum, Hi-Res

MAIN GEAR: KDE Direct Main Drive Gear, 115T, MOD1.0

PINION GEAR: RevCo Hardened Steel, 6mm, 14T, MOD1.0

CYCLIC SERVOS: ALIGN DS610

CYCLIC SERVO ARM LENGTH (Center-Center): 18.0mm

TAIL SERVO: ALIGN BL750H

MAIN BLADES: EDGE Flybarless 553mm CF

TAIL BLADES: EDGE SE 92mm CF

HEADSPEED: 2500 rpm, +/- 14° Pitch Range

FLIGHT TIME ESTIMATE (EXTREME 3D): 5.5 Minute

Bon vol

Marc

Avec les options pour renforcer bien sur

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

120 HV tu vas être light, met plutôt un 160 :lol:

Avec un 600MX et un 80HV et des pâles en 550 j'ai jamais eu de pic au dessus de 80A, un 60HV serait suffisant.

C'est la tout l'interet du 12S sur un 550, les watts avec une conso ridicule et des lipos hk 30C ;)

J'avais mis les couronnes du 600pro mais je n'ai jamais eu un AC aussi bon donc je suis revenus a l'origine avec un pignon de 17 qui est un peu court pour le governor du CC mais en courbe classique je suis à 2500 en iddle 2.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.