Aller au contenu

Reglage du gyro en AVCS sur T8 FGS...


Messages recommandés

Bonjour,

 

Ayant remplacé ma JR X-3810 par une FUTABA 8 FG Super, je souffre le martyr pour le basculement du mode normal en mode AVCS.

 

Vos explications me semble cohérentes. Je ferais le test in vivo sur la radio.

 

Moi aussi, je peste contre la notice qui est d'une rare médiocrité, et ce malgré un certains nombre de programation sur d'autres éméteurs.

 

Deux écoles s'affrontent pour le réglage du gyroscope et ce au regard de la notice.

 

Par défaut, je me rends dans les fonctions hélicoptères pour régler mon hélico ! Sur ce point tout est clair.

 

Et soudain, la nuit me tombe dessus. En page 78, le menu GYRO MIXING. 

 

Utilisant un GYRO Futaba,à savoir un GY 401, je paramètre cette marque. Normal pour l'instant. Puis je paramètre le mode AVCS, ce qui est somme toute logique avec nos hélico. Le GY 401, affiche donc sa belle led rouge pour m'indiquer qu'il est bien sous ce mode et que l'information transmise par la T8 FG est correcte. 

 

Retour en arrière... Je reprends la notice du GY 401:

 

-Je dois tout d'abord faire un réglage en mode normal, afin de corriger un réglage malheureux de ma part; longieur de biellette par exemple. Exercice normal pour tout pilote qui doit procéder de la sorte pour une meilleure utilisation du mode AVCS de son gyro par la suite.

 

Retour en arrière... Je reprends la notice en langue anglaise de la T8 :

 

-"When a Futaga GYA gyro is used and (GY) type is selected, the sensitivity set value is directly read in both the AVCS and NORM modes".

 

Je comprends donc que les deux matériels FUTABA, qui la T8 FG et qui le GY 401, avec lesquels je vais voler, communiquent parfaitement entre eux, et que les valeurs des modes AVCS et NORM sont ajustables via la radio.

 

Par contre, je souhaite obtenir un inter pour basculer sur un des deux modes pour régler mon gyro. A la lecture des posts précédents, je vais tenter la manipulation et ainsi assigné un réglage.

 

Je peux également me servir de l'écran "GYRO MIXING" pour faire mes réglages. Il est là pour ça !

 

 

Et là stupeur ! En page 63 dans le volet destiné aux avions, un menu GYRO ! Avec un réglage de la sensibilité donc du gain !

 

Quel va être le choix que je vais opérer ? Le bon sens me dicte de "travailler" uniquement sur le le menu "GYRO MIXING", mais je suis perplexe tout de même.

 

Dans le menu GYRO "avion", je peux par contre basculer sur trois mode de réglages d'un GYRO et sans doute m'offrir la possibilité de m'attribuer des réglages de gain via un potentiomètre...

 

 

Si vous avez des retour sur vos méthodologie et sur mes réflexions, je suis prenneur.

 

 

Bon vols à tous.

 

 

 

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai solutionné mon problème :

 

Dans le menu GYRO MIXING :

 

-Sélectionnez "RUD", puis une pression sur "RTN".

-Rentrez sous le mot "FINE" et une pression sur "RTN".

-Allez chercher un potentiomètre ( LD ou SD) dans la liste et sélectionnez-le.

 

Pour que ce potentiomètre puisse agir, il faut lui donner une valeur à corriger absolument.

 

 

-Sous le mot "TUNIG", vous devez rentrer une valeur de pourcentage, qui elle même augmentera la valeur "RATE" préalablement saisie. Si vous restez sur une valeur de 0%, une action sur le potentiomètre restera sans réponse.

 

La valeur "FINE TUNING" est une augmentation du pourcentage de la valeur "RATE" déjà sélectionnée. Si vous êtes trop juste dans ce réglage dit "FINE TUNING", optez soit pour une valeur plus "forte" du "GAIN", et abaissez quelque peu la valeur d'incrémentation du taux "FINE TUNING".

 

 

Bon vols à tous.

 

 

François

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.