Aller au contenu

Connecteurs à souder Accu / contro


Messages recommandés

Tu es bien marrant. Développe un peu pour voir... Quel ampérage REEL penses-tu bien qu'il passera en 12S? Pour ma part en 10S sur 600 j'ai des PK 3.5mm pour le moment, soit peu ou prou ce qu'on trouve dans les EC3 ou les XT-60. Et ça ne chauffe pas du tout.

La simulation sur le soft CC donne autour de 80A plein pas (11°), 15A en statio, avec des valeurs raisonnables. Donc des XT-60 iraient bien en étant pratique et compactes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

:wink: Faut filtrer pas mal d'infos dans tous vos retours et faire son choix :doh: .

Un petit récapépette serait le bienvenu:

N'hésitez pas à corrigez si je me plante mais pour un 600 qui taperait dans les 100A en pointe en prenant une marge par rapport à tes 80A mesurés Roto, on pourrait prendre sans trop de craintes des connecteurs EC3 - EC5 - XT60, en passant, la TPlug est elle à prohiber ??

Et pour un 700, ne pas hésiter à prendre des connecteurs XT 150, ils sont plus volumineux et chiants à ranger mais comme il y a de la place sur la machine --> ça doit rentrer.

Est ce bien ça Docteur ?

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De mon avis, et de mon utilisation, taille EC3 et XT60 c'est pour mon 450 et mes Life de Rx. Ca conviendrait à un 500.

J'ai laissé tomber l'EC3 au profit de l'XT60.

Après faites comme bon vous semble, mais n'oubliez pas : qui peut le plus peut le moins ;)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos infos.

Je vais commander des XT 150 histoire de voir la place que ça prend réellement et en fonction je prendrai soit des EC5 ou XT60.

Question peut être conne mais qui a le mérite d'être posée, dans le cadre de l'utilisation d'une paraboard, en trouve t'on avec des prises XT150 ?

Merci pour cette précision.

Cdlt. FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pas mieux qu'Oli :)

450 - 500 : xt60

Au dessus ec5. Et maintenant que j'ai appris l'existence des xt150 bah oui qui peut le plus peut le moins :) mais la flemme de refaire xmille soudure :) on verra pour un futur helico ou dans le cas du renouvellement du parc lipo :)

Pour les paraboard faut voir sur hobbyking mais il me semble que c'est pas dispo en xt150 :)

@+

Sent from my iPhone using Tapatalk

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut aussi penser que les étincelles vont noircir les contacts.

donc même si plus petit suffit théoriquement pour l'ampérage, je ne mets que de l'ec-5 du 450 au 600.

(j'ai eu des mauvaises surprises avec du T-Dean en 12S sur le 600 au début, depuis, je suis passé à l'ec-5 partout et ras depuis 1 an)

sans compter que c'est facile à souder, ce qui compte aussi pour avoir un bon contact et moins de mauvaises surprises en vol.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

Il y a un très sympathique post nommé " Les connecteurs : la bible " sur cet autre forum, bien imagé et qui semble très complet qui plus est :handgestures-thumbupleft: .

Avec tous vos retours et les autres infos, je vais pouvoir faire mon choix tranquillement :wink: .

Merci.

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

J'ai commandé une ribambelle de XT 150 de manière à pouvoir préparer mes futurs accus. Dans tous les cas cette machine ne sera pas prête avant l'année prochaine, c'est une quasi certitude.

:laughing-rolling: Il vole le gars mais avec ses thermiques, rien d'elec pour l'instant !

A+FRED

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.