Aller au contenu

Phénomène étrange avec le BeastX


Messages recommandés

Salut

Hier j'ai eu un soucis étrange avec mon BeastX. Voila deux vols dans l'apm sans soucis et le soir retour au terrain (3H après) et la lors du premier vol je m'aperçois que pour décoller il faut que je mette le manche dans le fond :doh:

Retour aussitôt sur la table pour vérification du pas. Et là au lieu d'avoir +10 et -8 j'avais +6 et -6.

Je n'ai rien touché aux réglages du Beast ou de la radio :naughty:

Qu'en pensez-vous ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

La DSX9.

Sinon hier soir, j'ai refais le réglage rapide du ma courbe de gaz, avant j'étais à 48% pour 0° manche au milieu et la je suis passé à 60%.

Je vais regarder plus en détail demain matin mais je me pose la question pour ce déréglage alors que je n'ai rien touché !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

SAlut.

j'ai eu une DSX9 .. et maintenant j'ai une 11X

c'est vraiment étonnant ton pourcentage !! :|

48% sur la voie 6 pour être à 0° de pas.

et ensuite 60%..

c'est sur quel menu ces valeurs ?

il y a un problème de réglage mécanique pour arriver à ces valeurs !!

c'est sur quel hélico ??

tu es sur de la longueur de toute les tringles de commande !! :shock:

A+

TAnguy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

Mon hélico est un Vibe 50 et j'ai fait une douzaine de vols avec sans soucis.

Mon 48% est la valeur de la courbe de pas pour avoir 0° manche au milieu. Donc pour moi la longueur des tringles est bonne vu qu'on préconise 50% manche milieu pour 0° de pas.

Sinon concernant les longueurs des tringles je ne les ai pas car c'est un Vibe 50 barre de bell passé en FBL avec la tête JR.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as essayé de déplacer tes 2 potars proportionnels latéraux tout en visualisant leur effet dans le menu "monitor" ?

Si cela fait déplacer les voix du collectif, c'est que tu as le trim de pitch qui est activé sur ton modèle.

Il suffit d'aller dans le menu system du modèle, d'aller dans "DeviceSEL" et de désactiver le Pit Trim (mettre sur INH). ;)

Mais normalement ce souci déplace ta courbe de pas mais ne la réduit pas. Donc si ce n'est pas ça, alors tu as un autre souci. :(

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Riva8406

Merci, merci beaucoup tu avais vu juste :handgestures-thumbupleft:

Mes 2 potars étaient activés, va savoir pourquoi car celui du "Pitch" est normalement sur "INH" lorsque l'on choisi une mémoire vierge.

Comment s'est-il retrouvé activé mystère surtout qu'avec le BeastX on règle pas grand chose dans la radio :doh:

Enfin bon le problème est identifié et c'est le plus important et je me coucherai mon C.. ce soir :lol:

Merci :hand:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

J'ai donc re-régler cette apm et normalement cela devrais le faire.

3 ans que je vole avec cette radio et c'est la première fois que cela m'arrive. Je ne comprends tjrs pas comment l'inter s'est retrouvé activé :think:

Enfin bref merci encore de ton aide :hand:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.