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Vibrations du train d'atterrissage


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Bonsoir,

Je possède un T-Rex 450 Pro v1 équipé d'une tête FBL v2.

Mon problème est que je constate que le train vibre (particulièrement visible en statio). Augmenter le nombre de tours rotor ne semble pas régler le problème.

Mon module FBL est un BeastX.

Auriez-vous des pistes? Roulements de l'axe principal, roulement du torque tube, entre dents?

Il n'y a pas de tracking et j'ai refait tous les réglages du BeastX.

Help...

Merci d'avance et @++

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Pour la queue ce serait inquiétant...faudrait consulter :laughing-rolling: :laughing-rolling:

mais le train :whistle: :whistle: :lol::lol: tant qu'il est là quand vient l'heure de poser :laughing-rolling: :laughing-rolling:

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Salut

Tu as quel servo ? Et tu as mi qu'elle fréquence dans ton beastx ?

Voici ce que dit la doc..

8.1 Gain du cyclique (potentiomètre 1)

Tournez le potentiomètre 1 dans le sens des aiguilles d’une montre pour augmenter le gain cyclique.

À la livraison, ce potentiomètre est au milieu, ce qui correspond à 100%. Nous vous conseillons de ne

pas modifier ce réglage pour les premiers vols. Seulement pour des petits hélicoptères de classe 250 ou

450, vous pouvez éventuellement réduire un peu ce gain.

En général, un gain élevé permet des arrêts cycliques plus nets, et une plus grande stabilité. Néanmoins,

si le gain est trop élevé, le comportement en vol se dégrade, l’hélicoptère commence à osciller ou

rebondir, principalement, sur l’axe de tangage.

Si le gain est trop faible, les arrêts cycliques deviennent flous et continuent un peu sur leur lancée.

L’hélicoptère devient instable et imprécis en vol rapide.

En général on baisse le gain du P1 pour faire un diagnostic du problème..

Si tu vois en baissant le P1 que ca ne vibre plus ca peut vouloir dire que tu as un ou plusieurs servos qui poses problème..

Donc ou ca reste volable en le laissant baissé et tu laisse comme ça .. Ou c'est trop mou et dans ce cas la il faut identifier le servo qui pose problème et le changer ..

J'avais eu ce problème sur mon ancien 500 ..

Un de mes servos ne gardait plus sa position... C’était flagrant quand il était en bout de course ou il faisait des petits allez et retour..

Je l'ai changé et plus aucun souci.. j'ai pu remonter le P1 sans problème..

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Hello,

Ce sont des Align DS410, fréquence 65Hz.

Je vais essayer de voir si un ou plusieurs donnent des signes de faiblesse.

En outre, ce ne sont sûrement pas les meilleurs servos pour une tête FBL. Par quoi les remplacer le cas échéant?

@++

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