Aller au contenu

Messages recommandés

Bonjour à tous!

Suite à un bref a passage au mondial du modélisme ( très peu fourni en véritable avion/hélico RC par ailleurs ), j'en suis ressorti avec une jolie boiboite spektrum qui contenais une DX10t ( merci papa pour l'avance :P ).

Ayant manqué d'infos sur cette radio en général sur le net ( très peu de retour à l'heure actuelle ) je créer ce post afin que chacun puisse en profiter et donner son avis sur "la chose".

Une fois que j'aurais comprit comment poster une photo j'en profiterais ( au secours les modos je suis nul!!! ).

Premier abords:

Déjà ce qui surprend c'est le poids!! Elle est vraiment très légère et ça la rend vraiment très agréable, en plus elle est belle ( par contre la ça dépend vraiment des goûts de chacun!!! C'est un style vraiment unique... ) et très bien finie. Y'a pas mal de plastique au dos faut avouer mais il est de très bonne qualité et ça ne grince pas ou autre, vraiment bien! Autre chose aussi, la position des sticks, je trouve personnellement très agréable d'avoir les sticks relativement rapprochés et donc assez de place sur le côté pour nos mimines!! En plus cet emplacement est agréable je trouve.

Pour les dernières petites choses, le fait de pouvoir "bouger" les switch ( baisser ou rehausser ) est à mon sens vraiment top car chacun à une manière de mettre ses doigts légèrement différente et l'antenne qui se range est assez utile ( mais à voir sur la durée!!! )

Seul petit bémol de tout ça, le changement de mode à l'origine est vraiment pas pratique, faut de la patiente et de bon yeux!

Le soft

Je suis pas encore allé super loin dedans mais pour ce que j'en ai vu c'est vraiment top ( autant avion que hélico ), ultra intuitif, très simple à programmer et franchement c'est ultra complet ( ça change de la T10CHP!! ). J'aime bien le principe de la checklist aussi, modulable à l'infini! La courbe de pas/gaz en 2 a 7 points au choix. Après sinon elle a tout d'une grande ( mais en plus petite :P ) reste à voir l'ensemble du soft mais ça j'y suis pas encore allé.

Seul bémol sur le soft en lui même, on ne peux pas revenir directement au menu settings de la radio, on est obligé de l'éteindre et rallumer pour y accéder.

En bref, les points positifs:

- Intuitive

-compact

-Légère

-Très complète

-Un look d'enfer

-Mise à jour possible

-Très bon SAV Spektrum ( réponse dans la journée sur une question de programmation )

Les points négatifs:

- Soft et notice en anglais ( ça peut en déranger certains, même si moi je m'en moque un peu )

-Changement de mode un peu galère mais faisable avec de la patiente

- Pas de sangle fournie!! ( Et la c'est un énorme point négatif!! Je trouve ça décevant, surtout pour une radio pupitre de ne pas avoir de sangle surtout que c'est 35 euros la sangle )

Pour finir: La radio ( 780 euros ) + sangle ( 35 euros ) + malle ( 70 euros ) = total ( 885 euros ) avec malle et tout et tout ce qui reste quand même bien inférieur à une Futaba ou autre complète de la même manière.

Premier vol de test surement demain si la météo le permet on verra bien ce que ça donne.

A tout les possesseurs de cette merveille, merci de donner vos avis :)

Bon vols,

Anthony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité gillou30

Slt, alors c'est ton vendeur qui l'enlève car chez nous elle est dans la boite ..

c'est peut être suivant les pays, je me suis interessé à cette radio, et de même, elle était fournie sans la sangle..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila 3 vols aujourd'hui,

Un vrai régal avec cette radio ( si on aime les pupitres bien sûr! ) super agréable, ultra légère ( que c'est agréable ) et avec la sangle on la sens presque pas!

Je recommande vivement à tout ceux qui veulent changer de radio et qui aiment le pupitre.

ps: radio que l'ont peut passer 18 voies grâce au Xplus spektrum ( équivalent S-bus )

Anthony

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...

bonjour à tous

je suis nouveau sur le forum, je viens d' aquerir la DX10T de chez spektrum il est vrai que s'est une belle

radio mais pour mon 1er vol d'essai j'ai eu des pertes de portées avec un recepteur AR6250 carbon fuse 6voie dsm2 resultat un motoplaneur en vrac maintement j ' hesite de remettre autre chose en l 'air :( .on dit que les recepteurs dsm2 son compatible dsmx j' en doute.

quelqu'un aurait t'il eu se genre de probleme? sachant que ce recepteur marché trés bien avec ma fc 18 equiper en spektrum. merci de vos reponse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

lorsque tu appaire tes recepteurs dsm2 avec ta dx10t est-ce que tu change de modulation sur ta radio sous longlet frames rate? ou est-ce que tu la laisse en mode dsmx? j'ai une autre petite question pour la mise à jour du firmware comment fait on? j'aimerai bien la mettre en francais, à moins qu'on ne puisse pas le faire pour l'instant!!!!!

pascal

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

J'ai trouvé un GROS point faible sur la radio...

Il ne faut pas utiliser l'écolage sinon la radio plante et il faut la démonter et retirer la batterie, puis en la rallumant, laisser le bouton appuyé et dans le menu retirer l'écolage...

Sans ça, elle plante non stop.

On a voulu écoler entre une DX8 en maître et une DX10t en élève.

On s'est replié sur deux DX8, et là, la radio maître ne voit jamais l'élève...

Si vous voulez faire de l'écolage, passez chez futaba.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai trouvé un GROS point faible sur la radio...

Il ne faut pas utiliser l'écolage sinon la radio plante et il faut la démonter et retirer la batterie, puis en la rallumant, laisser le bouton appuyé et dans le menu retirer l'écolage...

Sans ça, elle plante non stop.

On a voulu écoler entre une DX8 en maître et une DX10t en élève.

On s'est replié sur deux DX8, et là, la radio maître ne voit jamais l'élève...

Si vous voulez faire de l'écolage, passez chez futaba.

Je pense que ce bug connu (même problème en cas d'utilisation avec un simu) et a été corrigé dans la dernière version du firmware.

@++

Sent from my HTC Sensation Z710e using Tapatalk 2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Les cookies sont des fichiers stockés dans votre navigateur dans le but de personnaliser votre expérience web. En acceptant notre politique en matière de cookies, vous acceptez que nous utilisions des cookies.Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.